Manifestations journée des femmes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par satanas » 03 Mars 2005, 21:40

"Bien évidemment, la teneur d’un texte issu de LO n’aurait pas cette phraséologie républicaine et citoyenne, mais les violences faites aux femmes étant toujours malheureusement d’actualité, d’autant plus que les religieux de toutes obédiences relèvent la tête pour imposer leur vue obscurantiste et réactionnaire, il m’apparaît comme évident que LO soit présente pour soutenir ce juste combat."

Entièrement d'accord avec ça et je crois que c'est le courage politique de LO qui permet de ne pas céder aux effets de mode ou à l'opportunisme,et de maintenir les principes (en l'occurence le droit des femmes...) au poste de commande....
satanas

Message(s) : 61

Message par boispikeur » 03 Mars 2005, 21:42

Quand je lis le communiqué de Lo mis en ligne par Pelagiste, je ne vois qu'une manif qui appelle sur ces mots d'ordres, et ce n'est pas celle de NPNS...
boispikeur

Message(s) : 0

Message par Davidoulia » 03 Mars 2005, 22:45

Euh il y a quand même un problème : signer aux côtés de l' UDF et de l' UMP un texte pourrave...
On se prend la tête avec ECPT mais quand on voit qui signe l' autre appel ça fait encore plus froid dans le dos.
J' aurais également préféré que vous ne signez pas.
Davidoulia

Message par Mariategui » 03 Mars 2005, 22:57

Arf :D
Mariategui

Message par othar » 03 Mars 2005, 23:05

(Mariategui @ jeudi 3 mars 2005 à 22:57 a écrit : Arf :D
remarque interressante, comme à ton habitude!
othar

Message par othar » 03 Mars 2005, 23:06

(Davidoulia @ jeudi 3 mars 2005 à 22:45 a écrit : Euh il y a quand même un problème : signer aux côtés de l' UDF et de l' UMP un texte pourrave...
On se prend la tête avec ECPT mais quand on voit qui signe l' autre appel ça fait encore plus froid dans le dos.
J' aurais également préféré que vous ne signez pas.
peux-tu m'expliquer en quoi le texte mis par Urriko est pourri?
(je suppose que c'est de celui-là dont tu parles)
othar

Message par Gaby » 03 Mars 2005, 23:16

Le texte est largement correct, l'indépendance de classe pour le coup hors-sujet, notre présence nécessaire...
Lutte Ouvrière sera présent aux deux manifestations, avec le même discours et le même objectif.

Quel est le problème ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par boispikeur » 04 Mars 2005, 00:03

Pour essayer de comprendre: Qu'est ce qu'il y a d'interressant dans le texte de NPNS, et quelle est l'utilité de faire cette seconde manif le 6?
Ce ne sont pas les mots d'ordres.
Alors, c'est quoi?
boispikeur

Message par Puig Antich » 04 Mars 2005, 00:04

Les partis de la classe dominante sont les ennemis du droit des femmes, et les plus sûrs alliés de l'ordre moral et du clergé ; ce qui est choquant, ce n'est pas que LO ait signé cet appel, mais que les organisateurs aient accepté la signature de l'UMP et consorts.

Pas de cortège réactionnaire dans les manifestations féministes !
Puig Antich

Message par nitwoh » 04 Mars 2005, 00:27

LO appelle ses militants et sympathisants à manifester. Mais LO a t-elle signé quoi que ce soit ?
Comment verifier cette information ?
Une liste de sigles en vracs en bas d'un appel, n'importe qui peut signer n'importe quoi au nom de ce qu'il veut, en pratique, non ?
nitwoh

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française