par Ottokar » 24 Fév 2005, 23:06
D'abord, bonnes vacances interluttant, et s'il y a des cyber-café pas trop chers là où tu vas, jette un oeil aux réponses à tes questions. Bon, artza a raison, si tu avais commencé par ta question, celle qui te préoccupe, tu aurais peut-être eu ta réponse plus vite. Mais cela n'a pas d'importance.
Oui, LO a changé d'avis sur la question du référendum, du moins changé d'avis par rapport à la dernière fois que nous avons eu à nous exprimer par référendum. LO n'a pas changé d'avis sur le passé et ne regrette pas ses positions passées, c'est ce qui ressort des textes votés au dernier congrès. Mais quand la situation change et que la question, le contexte n'est pas le même, on peut répondre autrement. A chaque question, une réponse. Parfois c'est la même, parfois pas. Ce que je te dis ne va pas te convaincre de voter NON. Mais d'ailleurs moi, je ne cherche pas à t'en convaincre, et si tu t'abstiens ce n'est pas un crime. Ma réponse n'a pour but que de situer les choses.
Quant à l'article de la LDC, les maladresses ont été reconnues, par plusieurs intervenants. On te l'a dit. Pour savoir les raisons qu'a LO de voter NON, plus en détail que le texte du dernier congrès, il faudra encore attendre un peu... Car pour LO, la campagne du référendum n'a pas commencé, et ce que font les jeunes, ou la journée du 10 mars sont des échéances plus importantes pour l'instant.
Maillot de bain, pile de bouquins ou ski ?