"alors cette fois-ci, vous appelez à voter non ?"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 22 Fév 2005, 09:23

interluttant ! Tu remplirais d'aise, si tu étais suivi, Chirac et Hollande qui commencent à craindre un renversement de tendance et un vote politique à double détente: non à la constitution et non à Chirac!
Valiere

Message(s) : 0

Message par interluttant » 22 Fév 2005, 12:15

L'objet de ce fil est de dire si oui ou non les deux phrases du dernier Lutte de Classe sont justes ou fausses. Quelque soient les conclusions sur le problème délicat de que faire face au referendum, je n'ai pas aimé qu'il y ai cette contre-vérités dans la revue de Lutte Ouvrière, c'est pourquoi j'ai ouvert ce fil. Pas pour débattre du vote non ou de l'abstention.
Mais pour débattre, il faut des arguments justes, et donc ne pas dire qu'on ne nous a jamais demandé notre avis sur les traités Européens. :blink:
interluttant

Message par Ottokar » 24 Fév 2005, 23:06

D'abord, bonnes vacances interluttant, et s'il y a des cyber-café pas trop chers là où tu vas, jette un oeil aux réponses à tes questions. Bon, artza a raison, si tu avais commencé par ta question, celle qui te préoccupe, tu aurais peut-être eu ta réponse plus vite. Mais cela n'a pas d'importance.
Oui, LO a changé d'avis sur la question du référendum, du moins changé d'avis par rapport à la dernière fois que nous avons eu à nous exprimer par référendum. LO n'a pas changé d'avis sur le passé et ne regrette pas ses positions passées, c'est ce qui ressort des textes votés au dernier congrès. Mais quand la situation change et que la question, le contexte n'est pas le même, on peut répondre autrement. A chaque question, une réponse. Parfois c'est la même, parfois pas. Ce que je te dis ne va pas te convaincre de voter NON. Mais d'ailleurs moi, je ne cherche pas à t'en convaincre, et si tu t'abstiens ce n'est pas un crime. Ma réponse n'a pour but que de situer les choses.
Quant à l'article de la LDC, les maladresses ont été reconnues, par plusieurs intervenants. On te l'a dit. Pour savoir les raisons qu'a LO de voter NON, plus en détail que le texte du dernier congrès, il faudra encore attendre un peu... Car pour LO, la campagne du référendum n'a pas commencé, et ce que font les jeunes, ou la journée du 10 mars sont des échéances plus importantes pour l'instant.
Maillot de bain, pile de bouquins ou ski ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par interluttant » 28 Fév 2005, 01:40

Valière, dire que c'est à cause de gens comme toi que LO appelle à voter "non" :altharion: !
Pour te faire une réponse du niveau de ton attaque, je te dirais "Valière, avec ton vote "non", tu vas remplir d'aise De Villiers et Le Pen !"
interluttant

Message par Gaby » 28 Fév 2005, 11:45

(interluttant @ lundi 28 février 2005 à 01:40 a écrit : Valière, dire que c'est à cause de gens comme toi que LO appelle à voter "non" :altharion: !
Tu vas loin là. :huh:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Valiere » 02 Mars 2005, 16:20

Cela devient amusant mais peu politique, n'est-ce pas! d'autant que je n'attaque pas lo, j'exprime le regret de voir cette orga regarder passer le train!?
Valiere

Message par Gaby » 02 Mars 2005, 16:51

(Valiere @ mercredi 2 mars 2005 à 16:20 a écrit : Cela devient amusant mais peu politique, n'est-ce pas! d'autant que je n'attaque pas lo, j'exprime le regret de voir cette orga regarder passer le train!?
S'toi la vache.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Crockette » 02 Mars 2005, 22:54

Même certains éléphants du PS (qui n'ont pas encore basculé ds la sociale bourgeoisie) ont compris que voter oui à cette constitution Europenne, c'était faire le jeu de l'ultra-libéralisme.

Lo est pour l'Europe, mais l'Europe de la solidarité entre employés smicards, rmistes, chômeurs et ouvriers;elle n'est pas pour l'Europe de la domination des classes bourgeoises sur celles des précaires et des exclus de la société.

Cette europe là nous prépare l'ultime concurrence entre salariés pour que ceux de l'ouest s'alignent sur les droits des salariés de l'est.

Lo demande l'inverse...rien de plus simple.
Crockette

Message par manu31 » 02 Mars 2005, 23:49

(rojo @ mercredi 2 mars 2005 à 20:25 a écrit : Quel train ? Il y a un train ? C'est parti quand ?
Ben oui, le train pour les strapontins ministériels, banane!

Heure de départ: Décembre 2004
Heure d'arrivée: mai 2007
Conducteur: Laurent Fabius
Contôleurs: J-L Mélanchon, Henri Emmanuelli... (liste non exhaustive)
manu31

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française