une attaque sans précédent

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par manu31 » 16 Jan 2005, 23:09

(Valiere @ dimanche 16 janvier 2005 à 19:17 a écrit :Je n'ai pas parlé de révolutionnaires mais de citoyens qui s'impliquent localement. Un révolutionnaire cherchera un engagement large mais restant dans un champ d'intervention politique et social.

Heureusement Valière que tu es toujours patient et jamais agressif... J'aimerais te voler dans les plumes, mais je peux pas! :boxing:
Tu ne crois pas que tu te payes de mots? Ta façon de parler du militantisme est imprégné du fait que les idées révolutionnaires sont complètement marginales aujourd'hui. A l'époque où les idées communistes étaient vraiment répeandues dans la clase ouvrière, personne n'aurait décrit un révolutionnaire coimme quelqu'un qui "cherchera un engagement large mais restant dans un champ d'intervention politique et social."
:altharion:
manu31

Message(s) : 0

Message par Valiere » 17 Jan 2005, 11:23

Je souhaite Manu 31 et c'est un peu mon combat que les militants révolutionnaires agissent dans les associations.
Dans les années 50 les "communistes" du PCF intervenaient dans les villes, les quartiers à travers des orgas de masse comme le Secours Populaire, les femmes françaises, la CNL...Aujourd'hui ce sont de vieux militants qui continuent mais à une échelle plus réduite.
Je pense qu'intervenir dans ces associations, moi j'ai choisi l'UFAL et donne quelques coups de mains au Secours Pop, c'est :
- mener un combat politique et un combat social de proximité
- se lier à la population
- se faire reconnaître

Si je fais un bilan de ma vie militante après 40 ans de combat politique, cette partie là de mon intervention est très positive... l'autre moins.
Ce qui n'empêche pas de lier les deux.
Valiere

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française