élections municipales à Corbeil-Essonnes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par yannalan » 31 Mars 2010, 09:24

(artza @ mercredi 31 mars 2010 à 06:18 a écrit :
(interluttant @ mercredi 31 mars 2010 à 02:08 a écrit :j'espère que l'extrème gauche se débrouillera mieux que la dernière fois :unsure: .

Attendons de connaître les habitudes vestimentaires des candidat(e)s du NPA :hypocrite:
Je n'ai pas entendu dire que le fait de s'habiller "politiquement correct" ait ramené des résultats faramineux à LO....
Enfin, je dis ça, je dis rien....
yannalan

Message(s) : 303

Message par redsamourai » 31 Mars 2010, 10:24

je pense qu'Artza a pensé qu'Interluttant pensait au fait qu'il n'y avait pas eu de liste LO-NPA et pas aux scores en soi... ;) j'ai bon?
redsamourai

Message(s) : 8

Message par artza » 31 Mars 2010, 10:34

(yannalan @ mercredi 31 mars 2010 à 10:24 a écrit :
(artza @ mercredi 31 mars 2010 à 06:18 a écrit :
(interluttant @ mercredi 31 mars 2010 à 02:08 a écrit :j'espère que l'extrème gauche se débrouillera mieux que la dernière fois :unsure: .

Attendons de connaître les habitudes vestimentaires des candidat(e)s du NPA :hypocrite:

Je n'ai pas entendu dire que le fait de s'habiller "politiquement correct" ait ramené des résultats faramineux à LO....
Enfin, je dis ça, je dis rien....

Tu en dis déjà beaucoup :hinhin:

Un peu trop peut-être... réaction, obscurantisme, mysoginie je vous vois :ph34r:

Mais non, j'rigole, comme toi...kenavo aleïkoum!
artza

Message(s) : 2527

Message par yannalan » 31 Mars 2010, 13:41

Agur salaam !
yannalan

Message(s) : 303

Message par artza » 31 Mars 2010, 15:56

:D shalom Agur
artza

Message(s) : 2527

Message par interluttant » 01 Avr 2010, 00:24

Heum, excusez de revenir à la politique :whistling_notes:
Voilà ce que dit l'Humanité de l'affaire :
a écrit :Corbeil va revoter à l’automne
Les Corbeil-Essonnois saisiront-ils l’occasion d’en finir enfin avec le système Dassault ?

Une nouvelle fois les élections municipales de Corbeil-Essonnes sont en passe d’être annulées, si le Conseil d’État, comme cela est plus que probable, confirme la décision du tribunal. Ainsi, élu de justesse en juin 2009 par 27 voix d’avance, le maire actuel, Jean-Pierre Bechter, homme de paille de Serge Dassault, s’est vu reprocher des bulletins de vote utilisant illégalement le nom de son mentor et une propagande électorale de nature à altérer la sincérité du scrutin. À se demander si cette ville de Corbeil-Essonnes, dont les citoyens devraient retourner aux urnes pour une élection partielle à l’automne, va enfin revenir dans le giron des lois de la République et connaître une gestion municipale apaisée.

Dès l’annonce du verdict, Bruno Piriou, conseiller général (PCF) et opposant de la première heure au système Dassault, a repris son bâton de pèlerin. « Il faut mettre un terme à cette situation », affirme-t-il sans ménager ses efforts, depuis quelques jours, pour « construire un rassemblement de tous les démocrates et de tous les républicains ». La hantise de la division à gauche aux dernières municipales est palpable. C’est pourquoi il a pris l’initiative de proposer aux responsables locaux des Verts, du PS et d’autres, une rencontre pour ouvrir une alternative. De son côté, Carlos Da Silva, conseiller général (PS), explique sur son blog que « cette annulation confère à toute la gauche et aux écologistes une responsabilité à assumer collectivement ».

Pour le maire Jean-Pierre Bechter « le sentiment des citoyens est que la justice nous en veut », avant d’affirmer  : « On n’a aucune chance de perdre la ville avec Serge Dassault qui, de nouveau conduira, notre liste. »

« Je partage l’exaspération des citoyens », déclare Bruno Piriou, c’est pourquoi, ajoute-t-il, « il faut nous saisir de cette chance pour mettre fin à une situation qui n’a que trop duré ».

Max Staat

C'est à dire qu'il y a des chances que la gauche se présente unie dès le premier tour.

Ce qui risque d'enlever un argument que j'ai entendu quelque fois de la part de camarades de LO : "on ne se présente pas directement avec le PS, mais de préférence avec le PC", ce qui selon eux serait une marque importante qui permettrait ensuite d'apparaitre au second tour aux cotés du PS sans trop de dommage.

Mais là, si le PS et aux cotés du PC dès le premier tour, qu'est-ce qu'on fait ?
On y va quand même au risque, d'"Abandonner son programme au nom d'une unité électorale factice" qui "est non seulement un abandon mais, de toute façon, inefficace" (pour reprendre les excellents mots de G Kaldy) ?
interluttant

Message(s) : 0

Message par quijote » 01 Avr 2010, 01:24

(interluttant @ jeudi 1 avril 2010 à 01:24 a écrit : Heum, excusez de revenir à la politique :whistling_notes:
Voilà ce que dit l'Humanité de l'affaire :
a écrit :Corbeil va revoter à l’automne
Les Corbeil-Essonnois saisiront-ils l’occasion d’en finir enfin avec le système Dassault ?

Une nouvelle fois les élections municipales de Corbeil-Essonnes sont en passe d’être annulées, si le Conseil d’État, comme cela est plus que probable, confirme la décision du tribunal. Ainsi, élu de justesse en juin 2009 par 27 voix d’avance, le maire actuel, Jean-Pierre Bechter, homme de paille de Serge Dassault, s’est vu reprocher des bulletins de vote utilisant illégalement le nom de son mentor et une propagande électorale de nature à altérer la sincérité du scrutin. À se demander si cette ville de Corbeil-Essonnes, dont les citoyens devraient retourner aux urnes pour une élection partielle à l’automne, va enfin revenir dans le giron des lois de la République et connaître une gestion municipale apaisée.

Dès l’annonce du verdict, Bruno Piriou, conseiller général (PCF) et opposant de la première heure au système Dassault, a repris son bâton de pèlerin. « Il faut mettre un terme à cette situation », affirme-t-il sans ménager ses efforts, depuis quelques jours, pour « construire un rassemblement de tous les démocrates et de tous les républicains ». La hantise de la division à gauche aux dernières municipales est palpable. C’est pourquoi il a pris l’initiative de proposer aux responsables locaux des Verts, du PS et d’autres, une rencontre pour ouvrir une alternative. De son côté, Carlos Da Silva, conseiller général (PS), explique sur son blog que « cette annulation confère à toute la gauche et aux écologistes une responsabilité à assumer collectivement ».

Pour le maire Jean-Pierre Bechter « le sentiment des citoyens est que la justice nous en veut », avant d’affirmer  : « On n’a aucune chance de perdre la ville avec Serge Dassault qui, de nouveau conduira, notre liste. »

« Je partage l’exaspération des citoyens », déclare Bruno Piriou, c’est pourquoi, ajoute-t-il, « il faut nous saisir de cette chance pour mettre fin à une situation qui n’a que trop duré ».

Max Staat

C'est à dire qu'il y a des chances que la gauche se présente unie dès le premier tour.

Ce qui risque d'enlever un argument que j'ai entendu quelque fois de la part de camarades de LO : "on ne se présente pas directement avec le PS, mais de préférence avec le PC", ce qui selon eux serait une marque importante qui permettrait ensuite d'apparaitre au second tour aux cotés du PS sans trop de dommage.

Mais là, si le PS et aux cotés du PC dès le premier tour, qu'est-ce qu'on fait ?
On y va quand même au risque, d'"Abandonner son programme au nom d'une unité électorale factice" qui "est non seulement un abandon mais, de toute façon, inefficace" (pour reprendre les excellents mots de G Kaldy) ?

selon moi , se présenter au premier tour dans une liste commune ( je ne sais pas d 'ailleurs si on le fera cette fois -ci) n 'est qu'une démarche tactique qui ne nous engage à rien , si ce n 'est à se présenter ensemble ..jusqu'à présent, il me semble que LO a fait de cette indépendance le préalable à son soutien .. aucune concession à perpétuité , aucun chèque en blanc ..
quijote

Message par Zelda » 01 Avr 2010, 06:26

a écrit :Mais là, si le PS et aux cotés du PC dès le premier tour, qu'est-ce qu'on fait ?

Faut demander ça à LO Interluttant, pas ici, qui n'est pas (on ne le dira jamais assez) une officine de LO. Ici, c'est un tripot de proches, qui des fois boivent un peu, dérapent pas mal, font des blagues pourries, et pas que le premier avril ;)
Zelda

Message par Ottokar » 01 Avr 2010, 07:04

d'autant plus que c'est la 3ème fois qu'on vote en deux ans à Corbeil... les potes ont visiblement reconduit la position initiale (et l'alliance) sans changement. Ceux qui n'étaient pas d'accord avec la position initiale, ce qui est leur droit, ne sont toujours pas d'accord. C'est logique.

Voilà voilà. Pas de quoi rouvrir un sujet je crois...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par lucifer » 01 Avr 2010, 07:34

(Ottokar @ jeudi 1 avril 2010 à 08:04 a écrit : d'autant plus que c'est la 3ème fois qu'on vote en deux ans à Corbeil... les potes ont visiblement reconduit la position initiale (et l'alliance) sans changement. Ceux qui n'étaient pas d'accord avec la position initiale, ce qui est leur droit, ne sont toujours pas d'accord. C'est logique.

Voilà voilà. Pas de quoi rouvrir un sujet je crois...

Objection votre Honneur :-P

Mon cher Ottokar,la tu fais de la mécanique,et non de la politique.Non seulement Zelda a raison"les municipales c'est au cas par cas"d'une ville a l'autre,mais également en fonction de la période.

Et comme tu le dis si justement,c'est la 3eme campagne en 2 ans.

Citer le Cde Kaldy,n'est pas trop juste,son article est écrit dans l'optique d'une campagne électorale nationale,et fait référence a,un accord ou pas,national.

J'étais plus que tiede,il y a 2 ans,pour des municipales "nationales",aujourd'hui,pour une partielle,si j'habitai a Corbeil mon raisonement serait différent,je dirais:"le débat politique a déja eu lieu,a l'autonne,les travailleurs,qui connaissent les forces en présence,ont tout simplement la possibilité de se regrouper pour faire tomber Dassault la triche".

Je pense que c'est ce que souhaitent les plus conscients d'entre eux,et que l'E.G.ne se discréditerait pas en rejoignant une liste de Gauche.D'autant plus si elle le fait sans mettre son drapeau dans sa poche.
lucifer

Message(s) : 27

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française