Vic_tor a un scoop

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 15 Nov 2005, 11:26

Je parlais de cet article, qui n'est peut-être pas sorti dans "l'édition papier", centré sur les différentes prises de position contre l'état d'urgence. Je remarque au passage que ceux qui voulaient un communiqué de LO sur l'état d'urgence s'en foutaient complètement. Ce qui intéresse c'est apparemment de trouver la faille, la trahison.
Sur l'article que tu cites, les signataires ne vont pas s'engager à utiliser, bien entendu, des "moyens non démocratiques". Il est vrai que ce que la LDH et LO appellent les moyens démocratiques, ce n'est pas la même chose (nous nous réclamons de la démocratie ouvrière).
Mais utiliser les moyens démocratiques (avec le sens courant) avec des organisations "droits-de-l'hommistes", par exemple essayer d'empêcher des expulsions, ne me choque pas, au contraire. Nous passons notre temps à utiliser des moyens démocratiques (élections, manifestations autorisées...), les seuls qui soient vraiment dans nos possibilités tant qu'il n'y a pas une mobilistion de la classe ouvrière. Nous préfèrerions avoir des comités de quartier, nous rapprocher du double pouvoir (là où nous ne serions certainement pas suivies par beaucoup d'organisations) ... mais l'homme ne vit pas seulement de fantasmes. On fait avec les moyens du bord.
Maintenant, j'aimerais savoir si quelqu'un a un exemple nous donner que nous pourrions suivre, une organisation de ne serait-ce qu'un bout de quartier avec adultes et jeunes ? qui a été capable de pondre autre chose que des communiqués ? Je commence à être fatigué de ces discussions sans intérêt.
Ce sera sûrement mon dernier post sur cette polémique qui boucle depuis longtemps. A moins que je lise un argument vraiment nouveau qui pose un vrai problème. Ratiocinez sans moi.
pelon

Message(s) : 33

Message par youri » 15 Nov 2005, 13:26

[quote=" (gerard_wegan @ mardi 15 novembre 2005 à 03:10"]

Youri : peux-tu dire d'où provient l'appel que tu cites ? Je ne trouve pas...

Ce sont des camarades de la LCR qui le font circuler , ainsi que les appels pour des manifs dans d'autres villes
youri

Message(s) : 0

Message par titi » 15 Nov 2005, 14:36

pour ma part, j'étais dubitatif sur l'appel.
faut dire aussi que je n'étais pas partie prenante : of course, je ne suis qu'un simple sympathisant "actif"

cela a été dit mille fois, les formules ne sont pas celles de LO
Mais ce n'est pas la question. La question est "comment cela va t-il être compris ?". Pas par les autres groupes d'EG (on s'en tape un peu), ni par la totalité de la population (qui s'en tape beaucoup), mais "en général". Bref, que va t-il en rester ?

et au vu de ce qui s'en dit, article du monde, comme les rares discussions (dans la vraie vie, pas sur un forum internet) qui abordent ce point, c'est principalement ce sur quoi on n'a pas à rougir qui est mis en avant.
là-dessus, je tire un coup de chapeau aux copains qui ont signé le texte, je suppose qu'ils l'avaient anticipé. C'est ça, faire de la politique.

car d'autres textes, dans d'autres circonstances, dans d'autres objectifs, ils peuvent avoir 95% de phrases qui me vont parfaitement bien, si ce sont les 5% merdiques qui sont mis en avant, vaut mieux ne pas y être associé.

(évidemment, pour ne pas être caricaturé, un texte avec 95% de merde et 5% de bon, même si ce sont les 5% qui sont mis en avant, vaut mieux ne pas signer non plus...)
titi

Message(s) : 111

Message par youri » 15 Nov 2005, 14:44

Ben justement ce texte est au moins à 95 % MERDIQUE !!!!!!!!!!!!!!
youri

Message par garde rouge84 » 15 Nov 2005, 15:23

(Jacquemart @ lundi 14 novembre 2005 à 02:33 a écrit : Cette discussion sur le sexe supposé d'un ange que personne n'a encore vu est captivante. Mais je réitère néanmoins ma demande : pourrait-on, SVP, avoir la source de cette information sur la signature de LO (un tantinet plus précise que "des contacts") ?
quand on est a cote de la plaque defendant les institution bourgeoise sedrappant dans le drapeau republicain
Vous faites une fois de plus pale figure et semblait bien loin de la realite fonctionnant comme un groupuscule et aggissant de maniere demagogique
Non on veut pas faire campagne pour le referendum car y a pas que des revolutionnaires mais par contre signe un torche cul republicain y a pas de probleme vous etes caricaturaux :headonwall:
garde rouge84

Message par garde rouge84 » 15 Nov 2005, 15:27

(titi @ mardi 15 novembre 2005 à 16:36 a écrit : pour ma part, j'étais dubitatif sur l'appel.
faut dire aussi que je n'étais pas partie prenante : of course, je ne suis qu'un simple sympathisant "actif"

cela a été dit mille fois, les formules ne sont pas celles de LO
Mais ce n'est pas la question. La question est "comment cela va t-il être compris ?". Pas par les autres groupes d'EG (on s'en tape un peu), ni par la totalité de la population (qui s'en tape beaucoup), mais "en général". Bref, que va t-il en rester ?

et au vu de ce qui s'en dit, article du monde, comme les rares discussions (dans la vraie vie, pas sur un forum internet) qui abordent ce point, c'est principalement ce sur quoi on n'a pas à rougir qui est mis en avant.
là-dessus, je tire un coup de chapeau aux copains qui ont signé le texte, je suppose qu'ils l'avaient anticipé. C'est ça, faire de la politique.

car d'autres textes, dans d'autres circonstances, dans d'autres objectifs, ils peuvent avoir 95% de phrases qui me vont parfaitement bien, si ce sont les 5% merdiques qui sont mis en avant, vaut mieux ne pas y être associé.

(évidemment, pour ne pas être caricaturé, un texte avec 95% de merde et 5% de bon, même si ce sont les 5% qui sont mis en avant, vaut mieux ne pas signer non plus...)
En gros pour toi faire de la politique c surfer sur la reaction pas mal pour un revolutionnaire :blink: :blink:
garde rouge84

Message par titi » 15 Nov 2005, 15:28

(youri @ mardi 15 novembre 2005 à 15:44 a écrit :Ben justement ce texte est au moins à 95 % MERDIQUE !!!!!!!!!!!!!!

c'est ton droit de le penser
même si c'est contrairement à la LCR qui
a écrit :se joint à la démarche de ce texte, mais est en désaccord avec son quatrième paragraphe
titi

Message par garde rouge84 » 15 Nov 2005, 15:30

(titi @ mardi 15 novembre 2005 à 17:28 a écrit :
(youri @ mardi 15 novembre 2005 à 15:44 a écrit :Ben justement ce texte est au moins à 95 % MERDIQUE !!!!!!!!!!!!!!

c'est ton droit de le penser
même si c'est contrairement à la LCR qui
a écrit :se joint à la démarche de ce texte, mais est en désaccord avec son quatrième paragraphe

au moins on appose pas notre signature a ce genre de torchon vous etes tous le temps a contre courant :headonwall:
garde rouge84

Message par titi » 15 Nov 2005, 15:34

salut garde rouge, mets toi bien en garde, je vais répondre :D
(garde rouge84 @ mardi 15 novembre 2005 à 16:23 a écrit :quand on est a cote de la plaque defendant les institution bourgeoise sedrappant dans le drapeau republicain

où ça ? quel phrase te fait dire ça ?
a écrit :Vous faites une fois de plus pale figure et semblait bien loin de la realite fonctionnant comme un groupuscule et aggissant de maniere demagogique

c'est parce qu'on a défendu seuls, pendant des années, le programme communiste révolutionnaire aux élections que tu dis ça ?

a écrit :Non on veut pas faire campagne pour le referendum car y a pas que des revolutionnaires

c'est marrant, mais moi j'ai fait campagne pour le non au referendum, j'ai collé des affiches, distribué des tracts, et amené du monde à l'un des plus grand meeting pour le no, la fête de LO
a écrit :mais par contre signe un torche cul republicain y a pas de probleme vous etes caricaturaux :headonwall:

même réponse qu'à youri, vu que tu mets aussi lcr dans tes sympathies politiques

enfin, c'est gentil de t'être inscrit pour poster des insultes :huh:
titi

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française