A propos d'une Commission d’enquête sur le port de la bu

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par mounir » 21 Juin 2009, 11:55

a écrit :
Alors désolé aux amateurs d'islam mais oui, c'est une illuminée; ça relève carrément de la psychiatrie de se sentir "totalement épanouie" dans une prison ambulante et de se croire "nue" dès qu'un peu de peau apparait.

Par honnêteté intellectuelle tu pourrais avoir l'intelligence d'expliquer pourquoi elle dit ça ? Qu'est ce que ça représente pour elle ?
mounir

Message(s) : 0

Message par quijote » 21 Juin 2009, 11:57

(mounir @ dimanche 21 juin 2009 à 11:41 a écrit :
a écrit :Il me semble que la différence entre l'illuminée qui porte la Burka par addiction et celui qui impose ou promeut son port existe.

Voilà c'est ça ! celle qui porte la burqa (il y a un q et non un k déjà faudrait l'écrire correctement si on veut utiliser des mots d'arabe) est une illuminée. :headonwall:
eh! bien mon cher Mounir , de la même façon que certains se sont battu ' en France contre l 'obscurantisme religiieux et tout ce que cela implique comme aliénation , fanatisme , de la même façon il y a au sein du "milliard" de musulmans , des gens qui n'acceptent pas cet ordre rétrograde , répressif .. surtout sur les femmes . Et! bien moi qui suis non pas "occidental" mais simplement communiste j 'affirme hautement mon droit à combattre cet obscurntisme , cette aliénation consciente ou pas , acceptée ou refrusée .. cela te choque ? et bien tant pis .. il faudra faire avec ..
quijote

Message par Matrok » 21 Juin 2009, 12:03

(mounir @ dimanche 21 juin 2009 à 10:55 a écrit :
a écrit :
Alors désolé aux amateurs d'islam mais oui, c'est une illuminée; ça relève carrément de la psychiatrie de se sentir "totalement épanouie" dans une prison ambulante et de se croire "nue" dès qu'un peu de peau apparait.

Par honnêteté intellectuelle tu pourrais avoir l'intelligence d'expliquer pourquoi elle dit ça ? Qu'est ce que ça représente pour elle ?
Non je ne peux pas, c'est elle qui devrait le faire. Et un peu plus tôt dans l'interview elle le fait d'ailleurs: c'est parce que selon elle c'est une obligation du Coran et que ça lui permet d'afficher qu'elle est musulmane. Et bien d'abord plus de 90% des musulmans en France n'ont pas cette interprétation du Coran, et par ailleurs le prosélytisme religieux quand on est marxiste on doit le combattre. Maintenant j'ai déjà expliqué plus haut que je pense qu'une loi qui interdit de porter la burqa me semble inappliquable et inefficace et que je serais pour une loi qui interdit de contraindre à porter le voile. Mais de là à faire croire que la burqa c'est un truc somme toute gentil, je pense que ceux qui affirment ça devraient être obligé de la porter pour voir...
Matrok

Message(s) : 177

Message par mounir » 21 Juin 2009, 12:03

a écrit :eh! bien mon cher Mounir , de la même façon que certains se sont battu ' en France contre l 'obscurantisme religiieux et tout ce que cela implique comme aliénation , fanatisme , de la même façon il y a au sein du "milliard" de musulmans , des gens qui n'acceptent pas cet ordre rétrograde , répressif .. surtout sur les femmes . Et! bien moi qui suis non pas "occidental" mais simplement communiste j 'affirme hautement mon droit à combattre cet obscurntisme , cette aliénation consciente ou pas , acceptée ou refrusée .. cela te choque ? et bien tant pis .. il faudra faire avec ..

Et moi j'affirme mon droit à refuser de réduire l'individu aux vêtements qu'il porte.
mounir

Message par quijote » 21 Juin 2009, 12:03

(Vérié @ dimanche 21 juin 2009 à 11:47 a écrit : PS Avec Mounir, vous avez enfin trouvé un partisan du "relativisme culturel" avec qui il est facile de polémiquer. Ouf.
Toujours la petite remarque perfide au détour d'une phrase
quijote

Message par mounir » 21 Juin 2009, 12:06

a écrit :Non je ne peux pas, c'est elle qui devrait le faire. Et un peu plus tôt dans l'interview elle le fait d'ailleurs: c'est parce que selon elle c'est une obligation du Coran et que ça lui permet d'afficher qu'elle est musulmane. Et bien d'abord plus de 90% des musulmans en France n'ont pas cette interprétation du Coran, et par ailleurs le prosélytisme religieux quand on est marxiste on doit le combattre. Maintenant j'ai déjà expliqué plus haut que je pense qu'une loi qui interdit de porter la burqa me semble inappliquable et inefficace et que je serais pour une loi qui interdit de contraindre à porter le voile. Mais de là à faire croire que la burqa c'est un truc somme toute gentil, je pense que ceux qui affirment ça devraient être obligé de la porter pour voir...

Alors n'en parle pas si c'est pour réduire ou moquer un comportement sans avoir l'intelligence de l'expliquer parce que l'honnêteté intellectuelle commence par ça.

Quand au coran je doute fort que tu puisses avoir la pertinence d'en parler à moins que tu connaisses l'arabe sinon abstient toi.
mounir

Message par quijote » 21 Juin 2009, 12:07

(mounir @ dimanche 21 juin 2009 à 12:03 a écrit :
a écrit :eh! bien mon cher Mounir , de la même façon que certains se sont battu ' en France contre l 'obscurantisme religiieux et tout ce que cela implique comme aliénation , fanatisme , de la même façon il y a au sein du "milliard" de musulmans , des gens qui n'acceptent pas cet ordre rétrograde , répressif .. surtout sur les femmes . Et! bien moi qui suis non pas "occidental" mais simplement communiste j 'affirme hautement mon droit à combattre cet obscurntisme , cette aliénation consciente ou pas , acceptée ou refrusée .. cela te choque ? et bien tant pis .. il faudra faire avec ..

Et moi j'affirme mon droit à refuser de réduire l'individu aux vêtements qu'il porte.
C 'est pourquoi ,je combat TOUTES les religions y compris l 'iSLAM ET ME BAT CONTRE TOUTES LES OPPRESSIONS ;
quijote

Message par mounir » 21 Juin 2009, 12:08

(quijote @ dimanche 21 juin 2009 à 12:07 a écrit :
(mounir @ dimanche 21 juin 2009 à 12:03 a écrit :

C 'est pourquoi ,je combat TOUTES les religions y compris l 'iSLAM ET ME BAT CONTRE TOUTES LES OPPRESSIONS ;
Chacun choisit ses névroses quijote. :roll:
mounir

Message par quijote » 21 Juin 2009, 12:08

(mounir @ dimanche 21 juin 2009 à 12:06 a écrit :
a écrit :Non je ne peux pas, c'est elle qui devrait le faire. Et un peu plus tôt dans l'interview elle le fait d'ailleurs: c'est parce que selon elle c'est une obligation du Coran et que ça lui permet d'afficher qu'elle est musulmane. Et bien d'abord plus de 90% des musulmans en France n'ont pas cette interprétation du Coran, et par ailleurs le prosélytisme religieux quand on est marxiste on doit le combattre. Maintenant j'ai déjà expliqué plus haut que je pense qu'une loi qui interdit de porter la burqa me semble inappliquable et inefficace et que je serais pour une loi qui interdit de contraindre à porter le voile. Mais de là à faire croire que la burqa c'est un truc somme toute gentil, je pense que ceux qui affirment ça devraient être obligé de la porter pour voir...

Alors n'en parle pas si c'est pour réduire ou moquer un comportement sans avoir l'intelligence de l'expliquer parce que l'honnêteté intellectuelle commence par ça.

Quand au coran je doute fort que tu puisses avoir la pertinence d'en parler à moins que tu connaisses l'arabe sinon abstient toi.
Le Coran a été traduit ..idiot ta remarque
quijote

Message par mounir » 21 Juin 2009, 12:09

Il faut connaitre l'arabe parce que si je t'explique une sourate et si tu comprends pas l'arabe elle peut avoir plusieurs sens.

Preuve donc que tu ne connais rien à l'islam.
mounir

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française