Constitution européenne

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 08 Oct 2004, 09:12

a écrit :Pour éviter cela, la seule voie est de prendre le "Non" comme un moyen de dénonciation pas que de la constitution, mais surtout des magouilles et politiqueries des Fabius, souvéranistes, nationalistes, confusionnistes et autres qu'elle cache, de ses non-dits, en le centrant contre le patronat français, vraie responsable des problèmes des travailleurs et nullement lié par cette "constitution", contre Chirac et Raffarin mais sans se faire encore des illusions sur une supposée "crise" ou autre désir pris pour la réalité et surtout en ne les propagant pas.

Voici une avancée du débat, je te suis là : pas que de la constitution !
Valiere

Message(s) : 0

Message par Enjolras » 08 Oct 2004, 15:59

:t3xla:
La première fois que j'ai voté, c'était contre Maastricht (à l'époque, j'avais 18 ans et mes parents me traitaient de nationaliste, ce qui fait que j'étais moyennement à l'aise...). Finalement, j'avais eu raison, je crois.
Ce serait "NON", donc...
Je dis ce serait car je pense que, de référendum, il n'y aura sans doute point... :altharion:
Enjolras

Message par Valiere » 08 Oct 2004, 16:33

Tout va dépendre aussi de ce qui va se passer au PS...
Valiere

Message par Thomas » 08 Oct 2004, 22:56

je suis franchement dac avec touriste sauf pour la prise du palais d'hiver qui me semble très relié à la guerre sociale , c'est même l'objectif ultime , après avoir battu toutes les constitutions bourgeoises , gagner tous les combats sociaux alors on pourra prendre les palais d'Hiver dans tous les pays , un peu come le dernier niveau contre le boss dans un jeu vidéo :-P sauf que là ça change la vie.
Thomas

Message par Valiere » 09 Oct 2004, 07:21

De fait défaire la constitution c'est bloquer l'offensive réactionnaire ce qui suppose de prévoir et d'organiser un offensive sociale et politique!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française