L'exclusion de deux lycéennes voilées divise l'EG

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 08 Nov 2003, 21:36

le "nauséabond" me semble de trop ! D'abord parce qu'ils le font de bonne fois, que leurs arguments me semblent dignes d'etre discutés (meme si je ne suis pas d'accord avec eux) Il y a chez les partisans de l'exclusion des femmes qui portent le voile des gens tout a fait nauséabonds (genre "bolcho fachistes" et autres "blocs identitaires")
Louis

Message(s) : 0

Message par Barnabé » 08 Nov 2003, 21:44

CITATION le "nauséabond" me semble de trop ! D'abord parce qu'ils le font de bonne fois, que leurs arguments me semblent dignes d'etre discutés (meme si je ne suis pas d'accord avec eux) Il y a chez les partisans de l'exclusion des femmes qui portent le voile des gens tout a fait nauséabonds (genre "bolcho fachistes" et autres "blocs identitaires") [/quote]
Les camarades des Jcr ne sont évidemment pas des "gens nauséabonds". Par contre cette campagne contre les exclusion de filles voilée (à laquelle ils s'associent) ...
Barnabé

Message par Louis » 08 Nov 2003, 22:37

CITATION (Byrrh @ samedi 8 novembre 2003, 21:38)CITATION (LouisChristianRené @ samedi 8 novembre 2003, 21:36)(genre "bolcho fachistes" et autres "blocs identitaires")[/quote]
"Bolcho-fasciste" ? Ce néologisme ne veut rien dire, et il est regrettable que tu l'emploies à ton tour. :x [/quote]
c'est eux meme qui s'appellent comme ça !
Louis

Message par conformistepote » 08 Nov 2003, 23:51

Pourquoi, une nouvelle fois concentrer la question des intégrismes et de la religion en général à la question des jeunes filles refusant de d'enlever le voile à l'école. J'aurais souhaité vous voir plus combatifs contre le CRIF, contre la campagne sioniste relayée médiatiquement et même au sein du PS contre le FSE, celle contre le dernier sondage sur les opinions publiques européennes à propos du danger de la politique israëlienne, contre notre télé publique de merde qui quotidiennement fait de la propagande papale.
Plus vous serez violents (dans les mots), plus nous, les tenants d'une ligne anti-exclusion, nous nous agiterons pour vous contrer.
Vous serez plus convaincants quand votre champ de vision s'élargira. Et la violence des mots quand vous dites que les JCR se livrent à une campagne nauséabonde.
Je vous retourne l'argument sans aucun état d'âme.
conformistepote

Message par Barnabé » 09 Nov 2003, 00:30

CITATION Et la violence des mots quand vous dites que les JCR se livrent à une campagne nauséabonde.
Je vous retourne l'argument sans aucun état d'âme. [/quote]
D'abord cela n'engage que moi comme tout ce qui est dit sur ce forum (autant pour le "vous"). Ensuite si les camarades se sentent blessés par le qualificatif je m'en excuse, mais voir des militants révolutionnaires défendre des filles qui militent pour le port du voile a tendance à m'énerver
Barnabé

Message par com_71 » 09 Nov 2003, 00:34

CITATION (conformistepote @ samedi 8 novembre 2003, 23:51)Pourquoi, une nouvelle fois concentrer la question des intégrismes et de la religion en général à la question des jeunes filles refusant de d'enlever le voile à l'école. J'aurais souhaité vous voir plus combatifs contre le CRIF, contre la campagne sioniste relayée médiatiquement et même au sein du PS contre le FSE, celle contre le dernier sondage sur les opinions publiques européennes à propos du danger de la politique israëlienne, contre notre télé publique de merde qui quotidiennement fait de la propagande papale.
Plus vous serez violents (dans les mots), plus nous, les tenants d'une ligne anti-exclusion, nous nous agiterons pour vous contrer.
Vous serez plus convaincants quand votre champ de vision s'élargira. Et la violence des mots quand vous dites que les JCR se livrent à une campagne nauséabonde.
Je vous retourne l'argument sans aucun état d'âme.[/quote]
...et dans six mois on aura les tenants de la "souplesse" envers les exciseuses...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par conformistepote » 09 Nov 2003, 01:06

CITATION (com_71 @ dimanche 9 novembre 2003, 00:34)...et dans six mois on aura les tenants de la "souplesse" envers les exciseuses...[/quote]
=D>
conformistepote

Message par com_71 » 09 Nov 2003, 01:22

La lutte sociale ne se limite pas aux tracts. Nous avons eu l'occasion de nous féliciter de mobilisations d'immigrés en entreprise pour faire virer un cadre raciste, de la reconnaissance du viol comme crime qui était un encouragement aux femmes pour réagir.
L'interdiction de fait (pas forcément par la loi) du voile à l'école serait un encouragement pour toutes les femmes qui veulent le refuser (pas seulement à l'école).
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française