Extrême-gauche et islamisme

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 27 Nov 2008, 09:32

oui, ce qui conduit des féministes des milieux populaires à se détourner des révolutionnaires ....Il ne faut pas s'étonner si des orgas comme NPNS se sont développées ( l'aspect positif c'est que c'est une première entrée dans le combat social et le point négatif: leur direction réformiste)
Valiere

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 27 Nov 2008, 09:51

a écrit :des féministes des milieux populaires à se détourner des révolutionnaires

Se n'est pas encore se qui me dérange le plus dans cette histoire.
Le problème dans c'est dit milieux populaires quand des hommes, on reçus la bonne parole des ayatollahs intégriste de cité HLM auto proclamé Le bien souvent. Car parait il qu'il on vue dieux en personne et qu'il leurs dit de convertir j'ai discuté une fois avec un de ses piafs.
Les femmes on juste le droit de mettre un voile et surtout de la bouclé car se sont des créatures de pêché ou du pêché originel voilà se con ma sortie( en clair pour elle tu fais des gosses la bouff et tu ferme ta gueule quand tu te prends des roustes.)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Valiere » 28 Nov 2008, 09:37

Et ceci est ignoré ou nié, au nom d'un populisme non avoué par ces "révolutionnaires" qui se lient à l'islamisme au nom du principe qui veut que ce serait la religion des dominés!
Valiere

Message par Vérié » 28 Nov 2008, 10:12

(roudoudou @ jeudi 27 novembre 2008 à 09:16 a écrit :
a écrit :C'est quoi l'islamophobie? Une "caractérisation" venant de l'intégrisme et de la direction du MRAP pour fustiger les féministes et les laïques.
Rien de nouveau sous le soleil! c'est bien vrai....

Ceci est surtout une stratégies mis en place par la mouvance intégriste de l'islamisme dans les pays ""démocratique"" pour faire taire toute critique; voir les comprendre et toléré leurs saloperies religieuses.

Non, on en a déjà largement discuté sur un autre fil.

L'islamophobie, ça existe même si les intégristes collent cette étiquette sur leurs adversaires.

Au même titre que l'antisémitisme existe, même si les Sionistes l'utilisent eux aussi pour tenter de déconsidérer leurs adversaires et tous ceux qui critiquent la politique de l'Etat d'Israêl !

Et l'islamophobie, qui est devenu un courant influent parmi les intellos "républicains laïques", est aujourd'hui un vecteur de l'idéologie impérialiste (La "France laïque des lumières qui apporte ses valeurs aux barbares etc" "Libération des femmes en Afghanistan" etc), à ne pas confondre avec le combat contre toutes les religions des marxistes !

A titre d'info, le point de vue de Emmanuel Todd.

a écrit :
Emmanuel Todd s’entretient avec Rémi Yacine, pour El Watan, 3 novembre 2008

Les pays musulmans sont-ils fâchés ou réconciliés avec la modernité ?

Les pays musulmans sont entrés dans la modernité. Je suis démographe, je remarque une baisse de fécondité très importante dans ces pays. La démographie est une réponse rationnelle à la pauvreté. Au Maghreb, cela passe aussi par l’élevation de l’âge du mariage de la femme. L’alphabétisation est un facteur très essentiel dans cette baisse. La Tunisie et l’Iran sont à 2 enfants par femme, la même chose qu’en France et aux Etats-Unis ! Ces résultats sont très intéressants pour un démographe. L’Algérie n’est pas loin avec 2,5. Il y a une forte interaction entre le Maghreb et la France. Ce lien culturel n’est pas à négliger. On veut lier Islam et fécondité. Les populations musulmanes ont donné leur réponse : rationalité et modernité.

On n’a pas l’habitude d’entendre ce genre de discours. Vous n’avez pas peur de l’Islam, vous ?

On est dans un moment épouvantable. Le milieu intellectuel parisien est dans une dérive parareligieuse, dans une islamophobie latente. Il existe une forme de crispation identitaire, une angoisse à la désoccidentalisation du monde, une rupture entre le clan des dominants et le monde multipolaire. Cette doctrine occidentaliste, qui veut que l’Occident soit riche et dominateur éternellement, m’inquiète. Il n’y a aucune raison d’avoir peur de l’Islam. L’accès à la modernité est une phase de transition qui charrie avec elle le doute de la croyance religieuse. Dans les années 1980, il y avait une forme d’arabophobie dans le milieu populaire, qui était une réaction négative par rapport au statut de la femme musulmane. Le niveau d’arabophobie est tombé dans le milieu populaire. Et ces cinq dernières années, on assiste dans le milieu intellectuel à une recrudescence de l’islamophobie.

Comment expliquez-vous les sifflets contre la Marseillaise au Stade de France ?

J’aimerais bien que les intellectuels et les politiques s’intéressent un peu moins au foot et davantage au libre-échange et aux délocalisations. En plein milieu de la crise financière, des centaines de gamins sifflent la Marseillaise et tous les vrais problèmes passent en arrière-plan. On appelle ça instrumentalisation. Je suis fier d’être Français, je n’ai pas attendu Max Gallo pour défendre la nation. Je ne vais pas m’évanouir parce que des gamins sifflent la Marseillaise. Il y a des sujets plus importants. Fils de bourgeois, jeune, j’avais fait pire que ces gamins. Il y a une crise de la démocratie. Les sarkozystes surestiment le fait d’avoir amarré à leur candidat les arabo-islamophobes. La classe politique a dérivé vers la droite.

C’est quoi être Français aujourd’hui ?

C’est parler français, avoir un certain rapport avec les autorités, les hommes et les femmes. L’assimilation culturelle se passe plus vite qu’avec les générations précédentes. La France est menacée dans son industrie, pas dans son identité. Les jeunes des banlieues qui caillassent la police sont des gamins insupportables, comme je l’étais à leur âge en mai 1968. En France, on se caillasse mais au moindre mort, on arrête tout. Je trouve que les flics ont été admirables. L’identité est conflictuelle, un mélange d’ordre et de désordre.

Vérié

Message par canardos » 28 Nov 2008, 10:31

deja sur le plan semantique confondre l'expression "islamophobie" qui designe la phobie d'une religion, l'islam, avec l'expression "antisémitisme" qui designe l'opposition à un groupe ou une race imaginaire les "sémites" c'est permettre d'assimiler racisme et opposition aux religions.

en acceptant cet amalgame Verié tu te fais le soutien inconscient de tous ceux qui veulent limiter le droit de critique des religions en l'assimilant à du racisme et des gouvernements multiplient les lois dans ce sens (grande bretagne, hollande notamment) en ce moment. C'est une machine de guerre contre la liberté d'expression et l'atheisme au nom du politiquement correct. bientot la haine de classe sera aussi assimilée au racisme!

et j'ajoute que tu te mets à la remorque d'une certaines extreme gauche se prétendant marxiste qui se met à la remorque de courants religieux ultra réactionnaires et prétend interdire leur critique au nom du fait qu'il s'agit d'une religion d'opprimés et que la critiquer c'est s'opposer à leurs droits et leur dignité.

on l'a bien vu dans le fil sur le livre de Dawkins "pour en finir avec dieu" et on a vu jusqu'à quelles extremités en matiere de reniement de leurs idées cela pouvait conduire, notamment en grande bretagne!

qu'ils faille dénoncer les sous-entendus racistes derriere certains discours soit disant seulement islamophobes, qu'il faille denoncer la phobie envers une seule religion, certes, mais pas en assimilant racisme et islamophobie, mais en disant je suis tout autant cristianophobe et bouddhistophobe (je sais c'est pas bien porté avec le culte du dalai-lama) qu'islamophobe....je suis religiophobe!

la religion, l'islam comme le christianisme, c'est de la merde!
canardos

Message(s) : 18

Message par Vérié » 28 Nov 2008, 10:43

(canardos @ vendredi 28 novembre 2008 à 10:31 a écrit : en acceptant cet amalgame Verié tu te fais le soutien inconscient de tous ceux qui veulent limiter le droit de critique des religions en l'assimilant à du racisme
C'est tout à fait ridicule !
Si le terme "islamophobie" ne te plait pas, il faut en trouver un autre pour désigner le courant politique qui désigne en permanence l'Islam comme "l'ennemi principal du monde libre", genre BHL, Fourest, Le Point etc. Le problème, c'est que ce terme s'est un peu imposé. Peu importe le sens étymologique du mot en lui-même.
Vérié

Message par canardos » 28 Nov 2008, 10:50

je reviens sur le point de vue d'emmanuel todd que tu nous communiques à titre d'info...

peut-etre verié pourrais tu nous dire ce que tu en penses toi?

parceque moi je le considere justement comme l'expression politique du discours philosophique ultra réactionnaire relativiste.

defendre les droits des femmes, defendre la liberté d'expression, defendre des valeurs universelles (comme le marxisme j'imagine aussi) ce serait
a écrit :une dérive parareligieuse, dans une islamophobie latente.
Il existerait
a écrit :une forme de crispation identitaire, une angoisse à la désoccidentalisation du monde, une rupture entre le clan des dominants et le monde multipolaire.
. Il n'y aurait
a écrit :aucune raison d’avoir peur de l’Islam

comme si au nom de l'islam comme au nom des autres religions d'ailleurs, il n'y avait pas une volonté d'imposer l'enseigenement religieux, une attaque contre les droits des femmes et la liberté d'expression!

Pour Emmanuel Todd
a écrit :ces cinq dernières années, on assiste dans le milieu intellectuel à une recrudescence de l’islamophobie

malheureusement c'est le contraire, on assiste plutot à la montée des religieux au nom du politiquement correct, à l'assimilation de tous ceux qui s'opposent à ces régressions à des "laicards", des defenseurs d'une pensée "occidentale", des chauvins, des racistes à peine déguisés.

meme les "republicains laiques" sont depassés sur leur droite par certains prétendus marxistes qui prennent maintenant leur réference dans le courant relativiste et chez emmanuel todd...
canardos

Message(s) : 18

Message par Gaby » 28 Nov 2008, 10:53

(Vérié @ vendredi 28 novembre 2008 à 09:43 a écrit :
(canardos @ vendredi 28 novembre 2008 à 10:31 a écrit : en acceptant cet amalgame Verié tu te fais le soutien inconscient de tous ceux qui veulent limiter le droit de critique des religions en l'assimilant à du racisme

C'est tout à fait ridicule !
Si le terme "islamophobie" ne te plait pas, il faut en trouver un autre pour désigner le courant politique qui désigne en permanence l'Islam comme "l'ennemi principal du monde libre", genre BHL, Fourest, Le Point etc. Le problème, c'est que ce terme s'est un peu imposé. Peu importe le sens étymologique du mot en lui-même.
Quand même Vérié, tu as été en retard sur tout le monde pour comprendre que Dieudonné était xénophobe, mais pour Caroline Fourest, tu vas bien loin tout de suite, à lui faire dire qu'elle reprend les idées du choc des civilisations...

Surtout quand son dernier livre est consacré aux "nouveaux soldats du pape".
Gaby

Message(s) : 401

Message par Vérié » 28 Nov 2008, 11:06

(Gaby @ vendredi 28 novembre 2008 à 10:53 a écrit : Quand même Vérié, tu as été en retard sur tout le monde pour comprendre que Dieudonné était xénophobe, mais pour Caroline Fourest, tu vas bien loin tout de suite, à lui faire dire qu'elle reprend les idées du choc des civilisations...

Surtout quand son dernier livre est consacré aux "nouveaux soldats du pape".

OK, j'ai longtemps accordé le bénéfice du doute à Dieudonné, et je m'en suis expliqué. J'avais entendu, comme je l'ai dit, un très long interview de lui sur Radio Africa, très correct...

Mais, tu ne peux pas tirer argument de cela... pour défendre Caroline Fourest. Il y a eu tout un fil sur ce sujet, avec des références. (Quelqu'un peut peut-être fournir le lien.) Caroline Fourest, qui collabore à Charlie Hebdo fait partie de ce courant "islamophobe" avec son patron Val et pas mal d'autres intellos genre Finkielkraut etc.
Cela n'empêche pas qu'elle peut par ailleurs dire des choses intelligentes et être sincèrement anticléricale et féministe. Mais elle se laisse au minimum complaisamment utitiliser par ce courant.

__
Je te signale au passage que Fourest a soutenu énergiquement son patron Val quand celui-ci a viré Siné pour un billet dans lequel il attaquait le fils Sarkozy (voir aussi le fil concerné sur cette affaire), elle a même été jusqu'à écrire une tribune libre contre Siné dans le Monde...
Vérié

Message par Vérié » 28 Nov 2008, 11:58

ENCORE ET A NOUVEAU SUR FOUREST

C. Fourest, essayiste et journaliste à Charlie Hebdo, a reçu le prix du livre politique 2006 des mains de Jean-Louis Debré président de l'assemblée nationale pour son livre La tentation obscurantiste.

a écrit :
Le jury Prix du Prix du livre politique est actuellement composé de Régis Debray, Jean-Michel Helvig, Max Armanet, François Bazin, Alexis Brézet, Arlette Chabot, Elisabeth Chavelet, Michèle Cotta, Gérard Courtois, Nicolas Demorand, Chantal Didier, Sylvain Gouz, Bernard Guetta, Anita Hausser, Laurent Joffrin, Valérie Lecasble, Dominique de Montvallon, Luce Perrot, Hélène Pilichowski, Pascal Riché, Michel Sailhan, Antoine de Tarlé et Brice Teinturier.

Voici les personnalités qui ont reçu le même prix :
a écrit :
Le prix du livre politique récompense chaque année le meilleur livre à thème politique paru dans l’année écoulée. Les ouvrages sélectionnés peuvent être des récits, des enquêtes, des essais, des biographies, ou des autobiographies.
Les livres primables doivent favoriser l’analyse, la réflexion, la revalorisation du discours et de la pensée politique.
· 2008  Jacques Julliard  La Reine du monde : Essai sur la démocratie d'opinion  (Flammarion)
· 2007  Dominique Schnapper  Qu'est-ce que l'intégration ?  (Gallimard)
· 2006  Caroline Fourest  La tentation obscurantiste  (Grasset)
· 2004  Fadela Amara, Sylvia Zappi  Ni putes ni soumises  (La Découverte)
· 2003  Alexandre Adler  J'ai vu finir le monde ancien  (Grasset)

On a donc du mal à croire que des personnalités disons "progressistes" puissent figurer au palmarès. Après avoir nourri des illusions sur Amara, autre lauréate !, inutile d'en entretenir sur Fourest !

Photo : Fourest et JL Debré à l'assemblée lors de la rmeise du prix du livre politique

Image
Vérié

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française