mais dans ce passage par exemple c'est bien de l anticommunisme de l'antitrotskysme de l'antimarxysme qui est exprimé en des termes a peines voilés ...(Zimer @ vendredi 5 février 2010 à 23:41 a écrit : Pour ma part non , je ne crois pas que l'article de Fourest "soit trés bien" ;déjà que ce genre d'intelo bien ambiguë sur le sionisme par exemple se pose en donneuse de leçon sur le trotskysme c'est un peu ridicule :a écrit :Longtemps, le NPA s'est contenté de délibérément ignorer tout débat sur l'intégrisme et la laïcité pour se concentrer sur ce qu'il appelle les "vrais problèmes" : la lutte des classes. Là aussi, vieille rengaine. Certains marxistes ont toujours un Grand Soir, plus important à faire. En son temps, le combat du MLF a, lui aussi, été jugé "petit-bourgeois" et "secondaire". En 1976, une militante féministe, qui venait de dénoncer le viol commis par un "camarade" immigré, a connu un véritable procès de Moscou. Ses "camarades" gauchistes l'accusaient de stigmatiser les classes populaires. Le réflexe perdure. Olivier Besancenot s'est tu lors de l'affaire des caricatures. Il ne dit jamais mot contre l'intégrisme qui sévit dans les quartiers populaires. A l'entendre, ces débats ne servent qu'à encourager "l'islamophobie".
Et sa prose prétentieuse se termine par une leçon ,un avertissement un conseil qu'elle Fourest aurait à donner à l'extréme-gauche ....
Non les ennemies du NPA (qui n'est pas notre ennemie ) ne sont pas nos amis !
Franchement, dans le contexte elle a parfaitement raison. Le NPA se range désormais dans le camp des ennemis des femmes. Ce qu'ils prennent de la part des féministes est amplement mérité.
On ne peut pas reprocher aux féministes comme Fourest de ne pas se sentir agressées et trahies par des gens qui en plus ont donné des leçons de féminisme à tout le monde pour en arriver à cette énormité.
Je comprends parfaitement qu'elle puisse considérer le NPA comme étant dans le camp d'en face et qu'elle ne se sente pas tenue de complaisance envers lui.