Le NPA présente une candidate voilée

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Message par Sterd » 05 Fév 2010, 23:59

(Zimer @ vendredi 5 février 2010 à 23:41 a écrit : Pour ma part non , je ne crois pas que l'article de Fourest "soit trés bien" ;déjà que ce genre d'intelo bien ambiguë sur le sionisme par exemple se pose en donneuse de leçon sur le trotskysme c'est un peu ridicule :
a écrit :Longtemps, le NPA s'est contenté de délibérément ignorer tout débat sur l'intégrisme et la laïcité pour se concentrer sur ce qu'il appelle les "vrais problèmes" : la lutte des classes. Là aussi, vieille rengaine. Certains marxistes ont toujours un Grand Soir, plus important à faire. En son temps, le combat du MLF a, lui aussi, été jugé "petit-bourgeois" et "secondaire". En 1976, une militante féministe, qui venait de dénoncer le viol commis par un "camarade" immigré, a connu un véritable procès de Moscou. Ses "camarades" gauchistes l'accusaient de stigmatiser les classes populaires. Le réflexe perdure. Olivier Besancenot s'est tu lors de l'affaire des caricatures. Il ne dit jamais mot contre l'intégrisme qui sévit dans les quartiers populaires. A l'entendre, ces débats ne servent qu'à encourager "l'islamophobie".
mais dans ce passage par exemple c'est bien de l anticommunisme de l'antitrotskysme de l'antimarxysme qui est exprimé en des termes a peines voilés ...
Et sa prose prétentieuse se termine par une leçon ,un avertissement un conseil qu'elle Fourest aurait à donner à l'extréme-gauche ....

Non les ennemies du NPA (qui n'est pas notre ennemie ) ne sont pas nos amis !
Franchement, dans le contexte elle a parfaitement raison. Le NPA se range désormais dans le camp des ennemis des femmes. Ce qu'ils prennent de la part des féministes est amplement mérité.
On ne peut pas reprocher aux féministes comme Fourest de ne pas se sentir agressées et trahies par des gens qui en plus ont donné des leçons de féminisme à tout le monde pour en arriver à cette énormité.
Je comprends parfaitement qu'elle puisse considérer le NPA comme étant dans le camp d'en face et qu'elle ne se sente pas tenue de complaisance envers lui.
Sterd
 
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Message par Zorglub » 06 Fév 2010, 00:07

Elle ne fait que rappeler les travers de certains gauchistes. Elle ne donne pas de leçons au trotskisme mais au NPA qui s'est mis en position d'en recevoir, au moins dans ce domaine.
Cela ne fait certainement pas d'elle une marxiste malgré elle.
Les ennemis du NPA ne sont pas forcément nos ennemis, ni nos amis d'ailleurs...
Zorglub
 
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Message par Matrok » 06 Fév 2010, 00:10

(Sterd @ vendredi 5 février 2010 à 22:59 a écrit : Le NPA se range désormais dans le camp des ennemis des femmes.
"Dans le camp des ennemis des femmes" parce qu'ils ont laissé une militante aux idées confuses sur une de leurs listes ? Tu ne trouves pas que tu abuses ?

a écrit :Je comprends parfaitement qu'elle puisse considérer le NPA comme étant dans le camp d'en face

Sauf que ce n'est pas ce qu'elle dit.

Pour moi comme pour le NPA, le camp d'en face c'est le patronat.
Matrok
 
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Message par Zorglub » 06 Fév 2010, 00:15

Objectivement, pour le coup, ils ont aidé les ennemis des femmes. Car des militants aux idées confuses sur des listes ne portent pas à conséquence car ils se présentent sous un drapeau. Là, en plus du drapeau du NPA c'est celui de l'oppression des femmes qui est brandi sur la tête de l'une d'elle.
Zorglub
 
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Message par Sterd » 06 Fév 2010, 00:23

(Matrok @ samedi 6 février 2010 à 00:10 a écrit :
(Sterd @ vendredi 5 février 2010 à 22:59 a écrit : Le NPA se range désormais dans le camp des ennemis des femmes.

"Dans le camp des ennemis des femmes" parce qu'ils ont laissé une militante aux idées confuses sur une de leurs listes ? Tu ne trouves pas que tu abuses ?
Non, je ne pense pas. C'est un pas de plus et un pas de trop.

(Matrok a écrit :
a écrit :Je comprends parfaitement qu'elle puisse considérer le NPA comme étant dans le camp d'en face

Sauf que ce n'est pas ce qu'elle dit.

Pour moi comme pour le NPA, le camp d'en face c'est le patronat.


Pour toi et moi c'est surement le cas. Mais pas pour des militantes féministes. Pour elles je pense que le NPA est dans le camp d'en face. Et de leur point de vue, je n'arrive pas à leur donner tort.
Sterd
 
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Message par jedi69 » 06 Fév 2010, 00:56

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


Les femmes voilées représentatives des milieux populaires(c'est ce qu'évoque Besancenot à la radio) ... immigrés, maghrébins ? :halalala:

Franchement, faut aller faire un tour dans les banlieues, elles sont minoritaires, faut aller faire un tour dans le monde du travail parmi les employées, les ouvrières, c'est pareil, elles sont minoritaires. Alors c'est une minorité en progression vu que le monde va de pire en pire, c'est une menace pour les milieux populaires, comme les chrétiens, les racistes, les xénophobes, les antisémites, les idées réactionnaires en générale.

La bourgeoisie avancent ses pions, c'est comme ça que par le passé elle a monté les travailleurs les uns contre les autres dans des guerres, des guerres mondiales. Aujourd'hui plus que par le passé c'est à l'échelle du monde que la lutte des classes est menées ... on peut pas se contenter des analyses étriquée sur les banlieues, la France, le replis identitaire, dans tout ça la lutte des classes entre la bourgeoisie et les travailleurs est subordonnés, niés et surtout les intérêts des travailleurs ...

Il y a plus de travailleuses non voilées, de gauche, avec toute les limites que ça comporte ... que de travailleuses, voilée, qui ne savent pas l'opposition qu'il y a entre des idées de droite : "les religions, le racisme, la xénophobie, le machisme, l'individualisme", et des idées de gauche, le combat contre les religions, le féminisme, la solidarité, les questions sociales et politiques des travailleurs : les finances, le chômage, les luttes. Au NPA, ceux qui ont fait ce choix de mettre une femme voilée sur les listes régionales, ce sont des vraies pourritures ... à exclure d"un parti qui se dit populaire, féministe ...

Les femmes voilées ne sont pas représentatives des milieux populaires ...

Même dans les régions du monde où le voile est porté, c'est une obligation là bas, c'est clairement un signe d'oppression, c'est imposé par les dictatures du coin de ces bleds ... c'est "diviser pour régner" ... opposer les exploités hommes contre les exploitées femmes.

Discuter de ça au congrès du NPA ... c'est comme demander un moratoire sur la lapidation, c'est suivre les conseils des pourritures comme Tarik Ramadan. J'ai écouté le lien de Besancenot ... il critique très bien l'hypocrisie de la droite et de gauche qui subventionne des écoles catholiques ... mais il ne s'oppose pas franchement à la religion musulmane, à l'oppression des femmes ...

"on va discuter de ça" :halalala: ...

Il y des usines qui ferment, le chômage explose, des chômeurs arrivent par vague en fin de droit ... c'est un processus générale dans ce bled, dans toute l'Europe, aux États Unis ... et dans les pays pauvres c'est pire encore, il y a qu'à voir la farce humanitaire, le cynisme humanitaire en Haïti ...

"on va discuter" "On va débattre au congrès" :halalala:

On va faire encore 30 pages sur le FALO :halalala:

J'oubliais pour rafraichir les idées sur les banlieusards :

Mémoires d'immigrés - les pères 1

Mémoires d'immigrés - les pères 2

Mémoires d'immigrés - les pères 3

Mémoires d'immigrés - les Mères

Mémoires d'immigrés - Les enfants

Banlieusards- Kéry James

Diam's-Petite Banlieusarde

A+
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Message par ravine chien » 06 Fév 2010, 01:08

a écrit :Communiqué du 3 février 2010 de la LIGUE DU DROIT INTERNATIONAL DES FEMMES

http://www.ldif.asso.fr

Le « parti des opprimés » adhère à la soumission de 50% de l´humanité !

La LDIF fait part de son indignation face à la décision du NPA de présenter en région Provence-Alpes-Côte d´Azur, une candidate voilée (Ilham Moussaïd). Le double langage de ce parti éclate ainsi au grand jour : d´un côté il se revendique comme le parti des opprimés mais de l´autre il adhère à un symbole, le voile islamique, qui sous toutes les latitudes signifie ségrégation entre les sexes, invisibilité du corps des femmes dans l´espace public, statut de second rang pour les femmes.

Par ce geste, le NPA fait table rase du combat des femmes des pays de culture musulmane qui comme Djemila Benhabib ont osé affronter tête nue les tueurs islamistes. La NPA se solidarise avec les pires dictatures, au premier rang desquelles, la République Islamique d´Iran, qui, rappelons-le, dès février 1979 au lendemain de son arrivée au pouvoir imposa le voile aux femmes, malgré l´opposition farouche dont des milliers d´entre elles firent preuve. 30 ans après la révolte héroïque de la jeunesse iranienne, n´aura donc pas décillé les yeux des militants du NPA !

Dans une lettre ouverte datée du 13 novembre 2009, adressée à la mission Gérin, Djemila Benhabib écrit : « Trop de femmes dans le monde se font encore humilier, battre, violenter, répudier, assassiner, brûler, fouetter et lapider. Au nom de quoi ? De la religion, de l´islam en l´occurrence et de son instrumentalisation. (...) La pire condition féminine dans le globe, c´est celle que vivent les femmes dans les pays musulmans. C´est un fait et nous devons le reconnaître. C´est cela notre première solidarité à l´égard de toutes celles qui défient les pires régimes tyranniques au monde. Qui oserait dire le contraire ? Qui oserait prétendre l´inverse ? Les islamistes et leurs complices ? ».

Le NPA répond donc positivement à cette question, affichant ainsi qu´il gomme d´un trait de plume 50 % des oppimé-es !

Nous demandons au moins au NPA de cesser d´utiliser des mots dont il ignore le sens : féminisme, laïcité, égalité, émancipation. Et sans doute aussi, liberté et fraternité.

Annie Sugier, Présidente de la LDIF
ravine chien
 
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Message par com_71 » 06 Fév 2010, 01:24

(Zimer @ vendredi 5 février 2010 à 16:25 a écrit :
(clt a écrit :D’autres disent : c’est une affaire personnelle, il faut laisser leur liberté de choix aux jeunes filles qui veulent porter le voile. Selon eux, elles ne le vivent pas forcément comme un signe de soumission... C’est évidemment une hypocrisie, et une hypocrisie dangereuse pour toutes les femmes musulmanes qui n’ont pas la moindre envie de se soumettre à ce genre d’oppression.
CLT 2005
je poste cet extrait juste pour dire qu'il ne faut pas exagérer la rupture entre la LCR et le NPA sur ce sujet comme sur d'autres.

Zimer est candidat pour le plus gros contre-sens du Falo ?

Rappel, un article de "lutte de classe" sur le sujet, novembre 2004 :

"Quand une partie de l'extrême gauche fait la cour aux islamistes"

Un autre plus récent (été 2005) :

Communisme et communautarisme

En janvier 2003, une tribune de la fraction "Etincelle" :

L'islamisme radical conteste-t-il l'impérialisme ?

En anglais, dans "class struggle", nov 2003 :

Britain - From the ballot box to the mosque - the SWP's quest for a not-so- left "alternative"

Un autre, nov 2006 :

Britain - Labour's veil of hypocrisy
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
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Message par Valiere » 06 Fév 2010, 08:27

LO a une position conforme à son orientation générale.
Le NPA lui et c'est son problème n'a pas ici de politique claire, chaque courant ou sous courant a sa position.
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Message par Sterd » 06 Fév 2010, 08:39

(com_71 @ samedi 6 février 2010 à 01:24 a écrit :
(Zimer @ vendredi 5 février 2010 à 16:25 a écrit :
(clt a écrit :D’autres disent : c’est une affaire personnelle, il faut laisser leur liberté de choix aux jeunes filles qui veulent porter le voile. Selon eux, elles ne le vivent pas forcément comme un signe de soumission... C’est évidemment une hypocrisie, et une hypocrisie dangereuse pour toutes les femmes musulmanes qui n’ont pas la moindre envie de se soumettre à ce genre d’oppression.
CLT 2005
je poste cet extrait juste pour dire qu'il ne faut pas exagérer la rupture entre la LCR et le NPA sur ce sujet comme sur d'autres.

Zimer est candidat pour le plus gros contre-sens du Falo ?

Rappel, un article de "lutte de classe" sur le sujet, novembre 2004 :

"Quand une partie de l'extrême gauche fait la cour aux islamistes"

Un autre plus récent (été 2005) :

Communisme et communautarisme

En janvier 2003, une tribune de la fraction "Etincelle" :

L'islamisme radical conteste-t-il l'impérialisme ?

En anglais, dans "class struggle", nov 2003 :

Britain - From the ballot box to the mosque - the SWP's quest for a not-so- left "alternative"

Un autre, nov 2006 :

Britain - Labour's veil of hypocrisy
Il y en a d'autres, comme ce CLT de 95

Où en est la cause des femmes ?

a écrit :(...)
Depuis que cette question a été soulevée, à la rentrée scolaire 1989, une bonne partie de la gauche française, et même de l’extrême gauche, y compris dans les rangs des militantes féministes d’hier (avec quelques exceptions tout de même), a trouvé bon de considérer qu’il fallait faire preuve de « tolérance » envers le voile : ce serait un signe religieux, sans plus, analogue à la croix chrétienne ou à la calotte juive, qui sont tolérées dans les écoles publiques. Ce n’est évidemment pas vrai. Le voile est bien plus que les croix ou les amulettes en tous genres. Il ne relève pas seulement des toiles d’araignée qui continuent à encombrer bien trop de cervelles, il relève d’un combat réactionnaire contre la liberté des femmes. Et c’est bien pour cela que les militants islamistes en ont fait un enjeu.
(...)
Invoquer la « tolérance » sur ce terrain est un non-sens. L’époque où les enseignants de l’enseignement public ont eu à lutter contre les familles qui rechignaient à envoyer leurs filles à l’école n’est après tout pas si lointaine. Et que de « traditions » néfastes n’ont-ils pas eu à combattre !
(...)
Dès la prise du pouvoir par les religieux khomeynistes, des dizaines de prostituées furent brûlées vives. On a exécuté ou lapidé des centaines de femmes pour adultère. Les « milices des moeurs » que le régime a mises en place traquent les visages féminins qui porteraient du maquillage, elles emploient alors l’eau de javel, le rasoir ou le vitriol. La  Revue politique et parlementaire rapporte par exemple qu’ « On a vu... des tchadors cloués sur les visages avec des punaises ».

En Algérie, la condition des femmes s’est dégradée dès le début des années 80, comme l’a montré le Code de la famille imposé par le gouvernement en 1984, qui fait de la femme mariée une mineure à vie, sous la tutelle de l’homme de la maison, qui autorise la polygamie et instaure l’inégalité de le femme face au divorce ou à l’héritage.

Toutes ces femmes qui résistent au risque de leur vie en Algérie savent quel degré de violence la misogynie religieuse peut atteindre. Mais il n’y a pas que la misogynie dans la volonté terroriste manifestée spécialement contre les femmes : il y a un objectif politique. Les islamistes veulent s’emparer du pouvoir et s’y installer. Dans une société en proie à une crise explosive, pour s’assurer des troupes dans la jeunesse populaire, s’assurer le contrôle des masses pauvres, ils cherchent à exploiter tout ce que le vieux fatras de la religion leur offre : dans cette stratégie, c’est le rôle du bouc-émissaire qui est assigné aux femmes dans leur ensemble. S’il y a du chômage, ce serait parce que des femmes, au lieu de se consacrer totalement à leur mari, prennent leur place au travail. S’il y a la corruption, ce serait parce qu’il n’y a plus de respect pour la morale coranique.

Et puis, promettre à des hommes déboussolés, désespérés, la soumission de leurs femmes, au besoin imposée par la terreur, c’est aussi sans doute offrir, au moins à une partie d’entre eux, un exutoire à leurs frustrations et à leur insatisfaction.
Sterd
 
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