(Matrok @ lundi 7 mai 2012 à 09:08 a écrit : (vinales @ lundi 7 mai 2012 à 01:26 a écrit : Je pensais en venant sur ce forum, pouvoir discuter avec des militants de la classe ouvrière, mais je me rends compte, qu'ici je ne trouve que des personnes, sûres de leurs idées, qui développent une politique bien loin des préoccupations de celles et ceux qui vivent avec un misérable revenu.
C'est quoi ce populisme à la con ? On peut être ferme sur ses idées et sa politique même quand on est dans la dèche. Qu'est-ce que tu sais de ce que touchent les gens derrière les pseudonymes de ce forum ? :headonwall:
Ben c'est pas être populiste que de dire que des gens vivent dans une extrême misère. Le populisme c'est mettre la cause de cette misère sur " les autres" les étrangers particulièrement. je suis populiste dans la mesure où je mets la cause de la misère sur le système de gestion capitaliste.
Bien sûr on peut être ferme sur ses idées y compris quand on est dans la misère, en cette période, heureusement! Malheureusement, beaucoup se tournent vers l'extrême droite du coup. J'ai pas d'analyse politique à ce sujet.
je suis sincèrement désolée si j'ai heurté des membres de ce forum par mon message.
Pour répondre aux autres messages:
Com : Il faudrait que je retrouve le post d'un forumeur qui dit " le front de gauche quoi" eu égard au résultats de la gauche radicale. Je ne crois pas que Hollande mettra fin au RSA, c'est bien un gouvernement de gauche qui a crée le RMI, mais peut-être, au moins n'obligera-t-til pas ces femmes à 450 euros par moi à lâcher leurs enfants des 7 heures du matin. Le revenu Minimum d'insertion est intolérable, le travail obligatoire une ignominie.
Zelda: Du haut de mes 45 ans, je me souviens très bien de 81, et de la déception voire du renoncement qui en a suivi. Mais là, 30 ans ont passés, la capitalisme a fait encore et encore des ravages. Je dis juste que Hollande c'est moins pire, et que le "peuple d'en bas" si il est un peu moins mal, sera plus à même de prendre son destin en main.
Jaquemart: J'ai lu le talon de fer, et s'il fait "sa fête" au réformisme ce texte me rappelle que justement ce peuple d'en bas n'était pas pris en compte.
Encore une fois, je ne suis pas là pour heurter qui que ce soit sur ce forum. Je h'ai pas votre culture politique, mais faut- il avoir une connaissance politique des 200 dernières années pour nous exprimer ?
je le dis et le répète : tout ce que nous voulons, exigeons pour les ouvriers, les salariés, les chômeurs, les retraités... enfin quoi faudra aller leur prendre.
En outre je suis bien contente que Sarko et sa clique soit battus, même si je sais que leurs idées nauséabondes continueront à se propager.