élections municipales à Corbeil-Essonnes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zappa » 15 Oct 2009, 18:37

(satanas @ jeudi 15 octobre 2009 à 14:37 a écrit : Et pour ça ,tous les outils ,toutes les tactiques sont justes ,à Corbeil ou ailleurs.
:blink: Perplexité.
Zappa

Message(s) : 0

Message par Casimirowski » 16 Oct 2009, 21:56

En tant qu'ami de LO, je me félicite de l'élection d'un camarade au conseil municipal dans des conditions très acceptables vu le contexte politique et économiques qui nous sont peu favorables.
Casimirowski

Message par Valiere » 17 Oct 2009, 06:34

oui car semble t-il personne n'a mangé son chapeau...Mais dommage que la droite garde la ville.
Valiere

Message par interluttant » 21 Oct 2009, 00:31

En tant qu'ami de LO, je ne peut guère hélas, comme Casimirowski, me féliciter de l'élection de ce camarade, étant donné les conditions dans lesquelles il a été élu (accord avec le PS).
Il est tout à fait vrai que les conditions actuelles ne sont pas favorables au prolétariat.
Le problème, dans cette situation est d'offrir le meilleur point de ralliement aux mots d'ordres que nous défendons, étant bien entendu que les élus n'ont pas le pouvoir de changer les choses.
Une des deux plus grosses boite de Corbeil menace de fermer. Dans ce contexte, ni le NPA ni LO n'ont donné aux électeurs l'occasion de voter pour l'interdiction des licenciements (comme il est dit ici).
interluttant

Message par redsamourai » 21 Oct 2009, 07:50

ils pourront se rattraper dans quelques mois aux régionales! 8)
redsamourai

Message(s) : 8

Message par artza » 21 Oct 2009, 07:53

(interluttant @ mercredi 21 octobre 2009 à 00:31 a écrit :
Le problème, dans cette situation est d'offrir le meilleur point de ralliement aux mots d'ordres que nous défendons

Et pour ça il faut commencer par ne pas disparaître.

On est souvent obligé de recommencer les mêmes discussions d'une façon ou d'une autre sans jamais avancer d'un poil.

A Corbeil LO n'avait pas de raison de ne pas renouveler l'accord passé lors des dernières municipales.

On peut ne pas être d'accord.

Ensuite il faut comprendre les causes du désaccord.

A l'évidence pour ceux qui s'infligent une lecture régulière du forum il s'agit pour Interluttant qui en rien n'est un "ami de LO" d'exprimer une hostilité systématique à LO camouflée sous une critique de gauche entraînant un virage à droite toute.

On ne peut recommencer ad nauseam des échanges de sourds éternellement.
artza

Message(s) : 2525

Message par interluttant » 02 Nov 2009, 13:00

Il est vrai que j'ai beaucoup d'amis :D .
Mais hélas, ça n'a pas regonflé le moral des gens. Voilà un post écrit sur un blog il y a 3 jours
a écrit :Ne voyez vous pas que le mouvement est mort?
La plupart des grévistes sont dégoutés depuis la fin de la grève et ne ressortiront pas ainsi que les moins de 10ans. Pour ma part je fais parti des 2, voyez mon désarroi...
31/10/09 18:27

:(
Et pourquoi les gens sont-ils dégoutés ? Parceque la fin de la grève s'est très mal passée, à cause de syndicats filous. Certains gauchistes ont même parlé de trahison syndicale.

Mais, m'allez-vous dire, pourquoi cette longue disgression hors sujet ?

Et bien, c'est que les syndicalistes en cause, ils sont comme vous et moi, il ne s'arrêtent pas à faire du syndicalisme mais font aussi de la politique.
Et voilà-t-y pas qu'on a retrouvé, 3 mois après cette grève, un redoutable coquin de l'intersyndicale sur les listes de la gauche au second tour des municipales... aux côtés de notre camarade de LO !
Les gens de la boite n'ont pas tous bien compris ce qui leur est arrivé pendant la grève. Mais ils ont cependant identifié ceux qui ne sont pas dans leur camp.
D'accord qu'il ne faut pas disparraître, mais de là, pour notre camarade, à apparaître de cette manière !
Et donc moi, qu'est-ce que je pouvais bien faire dans la campagne ? Essayer de convaincre que voter pour cette liste, c'était se renforcer contre le patronat ?
interluttant

Message par artza » 02 Nov 2009, 15:38

(interluttant @ lundi 2 novembre 2009 à 13:00 a écrit :
Et donc moi, qu'est-ce que je pouvais bien faire dans la campagne ? Essayer de convaincre que voter pour cette liste, c'était se renforcer contre le patronat ?

Alors qu'as-tu fait?

Moi j'aurais appelé à voter pour le candidat de LO surtout qu'il avait la possibilité d'être élu, l'occasion n'est pas si fréquente, qu'il serait dommage de s'en priver. En plus chouette c'est ce qui est arrivé. Que du bonheur :-P
artza

Message(s) : 2525

Message par Vérié » 02 Nov 2009, 16:55

Ce cas particulier me semble en effet poser problème. Si un candidat local a été clairement identifié comme un complice du patron par une partie des travailleurs d'une boîte, ça parait délicat, indépendamment de toute autre considération, de se présenter à ses côtés. Mais, question à Interluttant : cela est-il aussi clair pour les grèvistes (ou une partie des grvistes) d'IBM ? (Je suppose que tu évoques IBM.)
Vérié

Message par Groza » 02 Nov 2009, 22:34

A Corbeil, comme ailleurs, les camarades font le pari que le fait d'avoir un élu municipal favorise l'implantation locale de LO. Voilà le seul enjeu. Laissons les essayer et tirer bilan de cette expérience.
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza

Message(s) : 8

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française