les incendies de bus

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Combat » 30 Oct 2006, 07:22

a écrit :mais les evenements de fin 2005 sont traités de "révolte sociale", parce qu'ils n'y a pas un mots sur les agressions répétés contre les manifestants opposés à la loi Fillon et au CPE, pas un mot sur l'impasse et le gachis que représente la voie ou s'engage ces jeunes, pas un mot sur les travailleurs subissant au quotidien cette délinquance et ces agressions et sur la nécessité de s'autoorganiser pour y faire face....

Mais on est tous d'accord sur ca!!! Le probleme c'est qu'il n'y a pas de force assez puissante pour canaliser cette revolte legitime vers une voie juste. Alors comme on en est pas capable d'influencer les choses, on ne va tout de meme pas rejeter notre propre faiblesse sur les masses en lutte(j'insiste sur cette terminologie). Ce qu'il faut faire c'est apporter son soutien tout en exprimant ses reserves sur les moyens employes.
Combat

Message(s) : 0

Message par canardos » 30 Oct 2006, 07:33

c'est exactement le genre de langue de bois qu'il faut éviter. Non, on est pas capable d'aider les travailleurs à se défendre contre les agressions d'une partie de la jeunesse marginlisée, à neutraliser les éléments les plus asociaux et dangereux et remettre les autres dans le droit chemin à coups de pompe dans le cul, mais on ne va pas appeler des voyous qui retournent leur hargne et leur mal etre contre leur classe sociale des "masses en lutte"....le jour ou les masses lutteront, elle devront savoir qu'elles auront ces jeunes la en face d'elles...comme les CRS et la police et tous les bas fonds de la société bourgeoise
canardos

Message(s) : 18

Message par Combat » 30 Oct 2006, 07:35

No comment... :altharion:
Combat

Message par canardos » 30 Oct 2006, 07:39

ça a deja été le cas deux fois....et les voyous ont meme réussi à casser la derniere manif lyceenne contre la loi Fillon....
canardos

Message par Combat » 30 Oct 2006, 07:45

Ca me rappelle un camarade de l'UATCI(pour qui j'ai garde enormement de respect) qui me disait que sans avoir rencontre LO il serait surement devenu un "voyou". Mais l'UCI lui a donne une vision theorique claire pour combattre contre l'injustice. Il s'agit d'essayer de reproduire ce meme phenomene en plus grand...
Combat

Message par canardos » 30 Oct 2006, 07:48

justement, ce n'est pas en disant à un jeune qui déconne, "bravo" mais en lui donnant des vraies perspectives qu'on peut le récuperer....

tous les démagos qui parlent de "masses en lutte" se privent justement de la possibilité réelle de s'adresser à ces jeunes
canardos

Message par Combat » 30 Oct 2006, 07:50

J'ai comme l'impression qu'il y a un ocean entre nos points de vue sur le caractere proletarien ou non de la revolte :hinhin: :altharion: .
Combat

Message par Sterd » 30 Oct 2006, 07:51

On ne parle pas des gens qui pourraient devenir des voyous. On parle de véritables voyous, des types qui sont prêts à tuer les passagers d'un bus pour assouvir un désir de vengeance absurde ou pour passer leur désœuvrement. Des types qui comme le rappelle Canardos ont presque mieux réussi que le gouvernement à stopper net le mouvement contre le CPE.

Mais concrètement, à part les belles paroles. Ca se manifeste comment votre soutient à ce soit disant "prolétariat en lutte" ? Vous êtes partis acheter de l'essence pour foutre vous aussi le feu aux bus ? Vous allez organiser des manifestations en soutien aux incendiaires ? :bleu-vomi:
Sterd

Message par canardos » 30 Oct 2006, 07:51

a écrit :J'ai comme l'impression qu'il y a un ocean entre nos points de vue sur le caractere proletarien ou non de la revolte  

et ce n'est pas l'océan "pacifique".... :altharion: :halalala:
canardos

Message par Combat » 30 Oct 2006, 07:57

:headonwall: C'est bas...Sais tu ce que les jeunes sans espoir(souvent immigres en prois a 3 controles de police par jour)endurent. Je n'excuse pas les actes de violence et je suis bien entendu solidaire de la jeune senegalaise en question. Mais vous voulez reduire toute la problematique a un point de vue moral. Ce n'est pas le cas. Il s'agit d'une question politique, a savoir si oui ou non la jeunesse marginalisee des banlieux, et malgres les imperfections de sa revolte, a vise juste en se soulevant. Personnellement je mets toujours du cote des opprimes en lutte.
Combat

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française