Conférence nationale de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Raymond » 30 Juin 2006, 17:57

Quel bébé et quel bain? Qui a proposé de jeter les méthodes marxistes ici? Jusqu'à l'instant tu es un des seuls que j'ai vu faire cela en prétendant de façon ridicule que si la revendication d'interdiction des licenciements est une bonne chose c'est parcequ'elle serait mentionnée dans le programme de transition.
C'est pas toi qui parlait de la LCR menchevik? Il serait peut-être temps de te remettre en question...
Raymond

Message(s) : 0

Message par Sterd » 30 Juin 2006, 18:36

(Raymond @ vendredi 30 juin 2006 à 18:57 a écrit : Quel bébé et quel bain? Qui a proposé de jeter les méthodes marxistes ici?
Si le rejet par la LCR l'an passé de "la dictature du prolétariat" probabalement dans le but de se faire bien voir des gens qui aujourd'hui lui tournent le dos c'est pas un rejet des méthodes marxistes, je ne vois pas très vbien de quoi on peut le qualifier.
Sterd

Message par Combat » 30 Juin 2006, 18:50

Raymond tu denatures mes propos. Je n'ai jamais dit que par ce que quelque chose est ecrit par un classique il faut le prendre pour parole d'evangile. On l'interprete a la lumiere des conditions materielles du jour...d'ou d'ailleurs la contreverse sur le point des licenciements,35h,etc...
Quand a la deuxieme partie de ton post, te repondre de facon detaillee prendrait des pages entieres fournies d'exemples aussi terribles les uns que les autres et par respect pour les forumeurs de ce site, ca ne serait pas correct. Je te cite 10 cas de menchevisme evident de la ligue, si tu n'es pas d'accord je t'en siterais encore 10 autres, et ainsi de suite.

1-Abandon de la notion de dictature du proletariat
2-Le slogan Solidarite Solidarsnoc dans les annees 80.
3-Le vote Chirac en 2002
4-Appel a des troupes de l'Union Africaine en Cote d'Ivoire en 2004
5-Tentative de constituer un bloc electoral avec des partis bourgeois a l'heure actuelle
6-Soutien de l'OTAN dans le cas de la Serbie
7-Fusion entre votre section et des maoistes en Allemagne
8-Participation d'un ministre du DS au gouvernement lula(ou est l'exclusion?)
9-Le slogan Ho Chi Minh dans les annees 60
10-Etre du meme cote que Elstine lors de la contrevolution en Russie.

Si tu en veux encore, je peux continuer.
Combat

Message par Raymond » 30 Juin 2006, 19:09

Bon ok si tu veux. Poursuis ton chemin camarade on verra où cela te ménera. :hinhin: :headonwall:
Raymond

Message par Combat » 30 Juin 2006, 19:20

Je ne dits pas que la ligue est menchevik en soi mais il y a une forte tendance a la social democratisation qui revele les symptomes menchevisants que j'ai enumeres.
Combat

Message par artza » 30 Juin 2006, 22:17

(wolf @ vendredi 30 juin 2006 à 19:01 a écrit :Désolé mais j'avais tout lu et je ne vois pas comment on peut dire que l'interdiction des licenciements figure dans le programme de transition.

C'est indiscutable que non.

C'est exact Wolf la formule "interdiction de licenciements et d'abord dans les entreprises qui font de profits sous peine de réquisition" n'est pas dans le Programme de Transition, pas plus que "des papiers pour tous" ou le vote Non au dernier référendum :D

Mais en quoi est-ce contradictoire? Si c'est ce que tu as voulu suggérer.
N'est-ce pas le même souci de relier les revendications et les aspirations immédiates des travailleurs avec la voie de la révolution sociale seule à même de résoudre vraiment ces questions?
artza

Message(s) : 2525

Message par Louis » 30 Juin 2006, 22:24

je ne pense pas que wolf avait voulu dire qu'il était forcément contre ces revendications, mais qu'elles n'étaient pas dans le programme de transition Disons qu'il ne faisait pas de politique, mais de l'histoire !

Quand a se faire traiter de "menchevique", franchement, rien a foutre ! Aprés tout, LD trotsky aussi a été trotskyste un temps. Mais quand la situation a été révolutionnaire, il a choisi le bon camp ! Les révolutionnaires de papier, c'est plus risible qu'autre chose...
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française