Emmanuelli ne plie pas

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 02 Avr 2005, 16:47

Ah Totore, c'est dur de sortir des sentiers...Au moins Crockette lui réfléchis à cette question et comme les travailleurs trouve très intéressant d'avoir des alliés au sein du PS!
Valiere

Message(s) : 0

Message par lenzo » 02 Avr 2005, 17:47

Crockette :

a écrit :Moi je comprends pas un truc : en quoi ça gêne LO et la LCR qu'Emmanuelli se prenne la tête avec Sarkozy d'une part et avec Hollande d'autre part ?

Ca gène pas.

Crockette :

a écrit :J'irai même plus loin ds mon raisonnement : une partie des employés ou des ouvriers qui votent encore ps (de moins enmoins mais ds le nord il en reste...) se disent que si Fabius, Emmanuelli, Mélenchon, Montebourg disent non, c'est que l'Europe va vers une mauvaise voie.
Rien n'empêchera alors ces gens de voter plus tard LO ou la LCR...puisque eux tiennent leur cap et ne se divisent pas.

Ou de voter PS, la panoplie politique proposée étant plus importante et il ne manque pas de gens pour faire du prosélytisme pour telle ou telle tendance du PS.
lenzo

Message par pelon » 02 Avr 2005, 17:58

(Crockette @ samedi 2 avril 2005 à 17:29 a écrit :Moi je comprends pas un truc : en quoi ça gêne LO et la LCR qu'Emmanuelli se prenne la tête avec Sarkozy d'une part et avec Hollande d'autre part ?

J'irai même plus loin ds mon raisonnement : une partie des employés ou des ouvriers qui votent encore ps (de moins enmoins mais ds le nord il en reste...) se disent que si Fabius, Emmanuelli, Mélenchon, Montebourg disent non, c'est que l'Europe va vers une mauvaise voie.

Rien n'empêchera alors ces gens de voter plus tard LO ou la LCR...puisque eux tiennent leur cap et ne se divisent pas.

Sans reprendre Léo Ferré, "ils ont voté et puis après..." dans un autre contexte, je crois que tu te fais des illusions sur les perspectives qu'ouvre le NON. Franchement, quel que soit le résultat, nous en serons au même point après les élections. Il restera la nécessité de la lutte pour changer le rapport des forces avec la bourgeoisie.
Si le résultat fait plaisir à la population et donne la pêche, tant mieux. Si le résultat, c'est que les gens se mettent à croire que des Emmanuelli et des Montebourg sont de leur côté, on ne peut pas dire que ce sera positif.
Ce serait donc une vraie faute de mettre le pied à l'étrier ... de ce cheval de retour qu'est Emmanuelli (si je peux m'exprimer ainsi :hinhin: ).
pelon

Message(s) : 33

Message par lenzo » 02 Avr 2005, 21:30

:huh:
lenzo

Message par lenzo » 02 Avr 2005, 21:36

Ca rappelle qu’il y a un « bon sens » populaire qui dit aussi : « il y a de bonnes idées à prendre dans tous les partis ».

Avec ça on n’est pas plus avancé. A ce compte là la « fracture sociale » de Chirac, faut y adhérer !!!!!!!!!!!!!

Faut lire, d'accord. La gauche du PS, le Figaro, etc etc, se faire son opinion critique.

Quand à dire "adhérer", ne serait qu'à des idées, eh bien faut prendre du recul, voir le contexte, l'historique.

La fronde de dirigeants PS aurait elle eu lieu avec leur parti au gouvernement ?

Non, les mêmes dirigeants de cette gauche avaient approuvé Maastricht.
lenzo

Message par Valiere » 02 Avr 2005, 21:38

Il faut surtout comprendre que les révolutionnaires ne sont pas tous organisés et qu'il en existe des dizaines de milliers de potentiels.
Valiere

Message par lenzo » 02 Avr 2005, 21:54

Il faut surtout comprendre que la gauche du PS ne constitue pas le vivier des dizaines de milliers de révolutionnaires potentiels.
lenzo

Message par Valiere » 03 Avr 2005, 08:40

Ceux qui ne sont pas dans une orga révolutionnaire, sont nombreux : PS, PC, alternatifs, syndicalistes, associatifs....C'est une réalité que l'on ne peut pas nier à moins que l'on en reste au témoignage et à l'attente!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française