L'élection présidentielle 2012

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 06 Mai 2012, 21:33

??? 16% ? pas négligeable.

Le Pen n'avait pas appelé au vote blanc.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par Gaby » 06 Mai 2012, 23:47

(com_71 @ dimanche 6 mai 2012 à 22:19 a écrit : Il cultive par avance des illusions sur ceux, et il n'en manquera pas, qui feront semblant, sur la gauche, de se distinguer d'Hollande.
Et LO a cultivé des illusions sur la gauche tout court en votant pour elles à de nombreuses reprises, ou en se présentant avec elle. Ces choses sont circonstancielles.
Gaby

Message(s) : 401

Message par shadoko » 06 Mai 2012, 23:49

J'ai regardé un bout de la soirée électorale à la télé, et c'est vraiment affligeant de nullité. Plus apolitique que le discours d'Hollande, tu meurs. Et puis entre les discours vides des différentes personnalités politiques et les longues discussions et interview des proches de Hollande sur sa personnalité, son enfance et tout le blabla, c'est vraiment un triste cirque. Ils n'ont vraiment rien à dire.
shadoko

Message(s) : 2

Message par com_71 » 07 Mai 2012, 00:22

(Gaby @ lundi 7 mai 2012 à 00:47 a écrit : Ces choses sont circonstancielles.
Pas du tout.

Il s'agissait de l'aspiration, pour ce courant (LCR-NPA), à participer à une "recomposition", pour laquelle les matériaux disponibles, et souhaités, se situent toujours à sa droite.

a écrit :construire une véritable opposition à toutes les politiques d’austérité de droite comme de gauche. Dans cette opposition, nous voulons aussi pour notre part, trouver les voies pour avancer dans le regroupement des anticapitalistes...

Plus que jamais, il est nécessaire de faire vivre un projet anticapitaliste.

A quelques périodes (courtes) de leur histoire, cette tendance constitutive de leur personnalité politique a été mise en sourdine, le temps d'une campagne avec le courant LO. Cela a toujours été sans lendemain.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Ian » 07 Mai 2012, 00:58

(abounouwas @ dimanche 6 mai 2012 à 21:55 a écrit : je propose alors que le 6 mai devienne un jour férié...
et qu'on fasse le pont
OK, je vote pour! =D>
Ian

Message(s) : 290

Message par vinales » 07 Mai 2012, 01:26

Bon moi je suis réformiste donc, mais je crois vraiment, que ce sera un tout petit peu mieux de ne pas imposer les 7 heures d'esclavage aux allocataires du RSA.
Je ne pense pas que pour que les gens se réveillent, il soit nécessaire de les laisser crever de faim avant et leurs enfants avec.
Je pensais en venant sur ce forum, pouvoir discuter avec des militants de la classe ouvrière, mais je me rends compte, qu'ici je ne trouve que des personnes, sûres de leurs idées, qui développent une politique bien loin des préoccupations de celles et ceux qui vivent avec un misérable revenu. Beaucoup de théorie, d'arguments ...moi je n'en ai pas de théorie politique. Vous êtes tellement surs de vous ! Les communiqués de LO : les meilleurs, on a raison envers et contre tout!!!
Les résultats en gréce ne vous font même pas un peu frémir: C'est qui ? Ils viennent d'où ? ah un espèce de front de gauche ? Pfou.... même pas des révolutionnaires? ce peuples grec, vraiment c'est des nuls... ils osent donner un peu de voix à un parti qu'est même pas communiste, vous voulez vraiment que le peuple Grec attende LO avant de dire qu'il veur pas de l'austérité, des dictats capitaliste, faut qu'il y ai LO en Gréce pour ENTENDRE ?? on laisse les gamins crever ? Oh ils méritent ce qui leur arrive après tout, ils ont qu'a être trotskiste...
Non vraiment gardez vos 0,72 %, continuez à donnez des leçons de révolte, regardez autour de vous crever les gens, mais surtout restez sûrs de vous, ne changez rien, ce serait tellement dommage... pour vos égoïstes esprits.
Allez juste pour Gaby, t'a du courage. moi je me barre de ce forum.
J'avais pensé aller à la fête du coin mais si c'est pour entendre les mêmes inepties que je lis sur ce forum, ben c'est pas la peine...
Rien à vos yeux de militannts de LO, ne vaut-il un peu la peine ? C'est triste. Tiens je vais relire "le talon de fer" ....
vinales

Message(s) : 0

Message par com_71 » 07 Mai 2012, 01:38

(vinales @ lundi 7 mai 2012 à 02:26 a écrit : je crois vraiment, que ce sera un tout petit peu mieux de ne pas imposer les 7 heures d'esclavage aux allocataires du RSA.
Tu peux être vraiment sur que Hollande, pour plaire à ses commanditaires, ne supprimera pas le RSA ?
com_71

Message par com_71 » 07 Mai 2012, 01:48

(vinales @ lundi 7 mai 2012 à 02:26 a écrit : Les résultats en gréce ne vous font même pas un peu frémir: C'est qui ? Ils viennent d'où ? ah un espèce de front de gauche ? Pfou.... même pas des révolutionnaires? ce peuples grec, vraiment c'est des nuls... ils osent donner un peu de voix à un parti qu'est même pas communiste, vous voulez vraiment que le peuple Grec attende LO avant de dire qu'il veur pas de l'austérité, des dictats capitaliste, faut qu'il y ai LO en Gréce pour ENTENDRE ?? on laisse les gamins crever ? Oh ils méritent ce qui leur arrive après tout, ils ont qu'a être trotskiste...

Là, je te soupçonne de mauvaise foi. Tu n'as pas pu lire des posts de ce ton.

La souffrance populaire est une chose, sa traduction électorale en est une autre.

Et si tu crois qu'il est possible de limiter ces souffrances sans que soit mis en cause le pouvoir de la bourgeoisie, tu te trompes, tout simplement.

Ca ne t'oblige pas à inventer des partisans de LO pensant : "on laisse les gamins crever ? Oh ils méritent ce qui leur arrivent..."
com_71

Message par Zelda » 07 Mai 2012, 07:05

(shadoko @ lundi 7 mai 2012 à 00:49 a écrit : J'ai regardé un bout de la soirée électorale à la télé, et c'est vraiment affligeant de nullité. Plus apolitique que le discours d'Hollande, tu meurs. Et puis entre les discours vides des différentes personnalités politiques et les longues discussions et interview des proches de Hollande sur sa personnalité, son enfance et tout le blabla, c'est vraiment un triste cirque. Ils n'ont vraiment rien à dire.
La meilleure de Hollande, "La France n'est pas un pays comme un autre."

:sygus: Si, si, c'est très exactement un pays comme un autre.
Zelda

Message par Zelda » 07 Mai 2012, 07:13

(vinales a écrit :Non vraiment gardez vos 0,72 %, continuez à donnez des leçons de révolte, regardez autour de vous crever les gens, mais surtout restez sûrs de vous, ne changez rien, ce serait tellement dommage... pour vos égoïstes esprits.
Allez juste pour Gaby, t'a du courage. moi je me barre de ce forum.
J'avais pensé aller à la fête du coin mais si c'est pour entendre les mêmes inepties que je lis sur ce forum, ben c'est pas la peine...
Rien à vos yeux de militannts de LO, ne vaut-il un peu la peine ? C'est triste. Tiens je vais relire "le talon de fer" ....

Je ne sais pas quel âge tu as. Mais tu ne m'en voudras pas du haut de mes 46 ans d'avoir une mémoire.
J'avais 16 ans quand Mitterrand est arrivé au pouvoir dans la liesse populaire. J'avais 19 ans quand les "déçus de la gauche" étaient outrés de la politique qu'il menait, quand Le Pen père a commencé son ascension. La gauche au pouvoir, elle a juste convaincu les masses qu'une politique pour la classe ouvrière est un mythe. La droite, c'est une vraie politique patronale. La gauche, c'est une politique patronale plus ou moins assumée. Tu nous excuseras de ne pas nous satisfaire de cette seconde non plus.
Alors passera-t-il quelques mesures symboliques ? possible (il a quand même moins de marge que Mitterrand en 81). Mais pour "le changement", le vrai, faudra pas compter sur eux. Et quand tu auras compris ça, on sera là, on ne t'en voudra même pas; :hinhin:
Que l'on fasse 0,7 ou 7% ne change pas un iota à nos analyses de fond.
Zelda

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française