Philippe Poutou

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zelda » 10 Fév 2012, 19:32

a écrit :Nous, on voudrait pouvoir dire que dès le 1er tour, il faut dégager Sarkozy en disant clairement dès maintenant qu'on n'a pas confiance dans le PS. Cette voix-là est hyper importante, on doit y être pour dire ça.

Apparemment, tu peux enlever PS...
Reste... une sacrée maladresse. :blink:
Zelda

Message(s) : 0

Message par nnscrrtl » 10 Fév 2012, 20:06

Oui, c'est un peu couillon... !

D'ailleurs on peut lire ça dans les commentaires de l'article :

("Bob Moog" a écrit :
Pour une fois je ne voterai pas LCR/NPA, et pourtant je trouve les réponses de Philippe particulièrement limpides à des questions claires. Mais j'ai cru comprendre en filigranes dans ses propos qu'il fallait voter Hollande dès le premier tour, pour éliminer sarko coute que coute sans tenter le moindre risque. Lui n'est là que pour nous rappeler qu'à l'heure du bilan, on ne pourra pas dire que personne n'avait constaté la léthargie de notre Société amorphe.

:headonwall:
nnscrrtl

Message par luc marchauciel » 26 Fév 2012, 08:28

Dans cette interview, il est pas mal du tout :

http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31095
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par luc marchauciel » 26 Fév 2012, 13:20

Poutou était de nouveau dans l'émission de Ruquier, et il s'est métamorphosé depuis la dernière fois. C'est un peu trop tripal à mon goût, et ça reste la ligne du NPA, mais c'est quand même infiniment plus sympa de le voir défendre avec volonté une politique d'extrême gauche (et dire à Pulvar de fermer sa gueule pendant qu'il parle), plutôt que de le voir regarder ses chaussures.
Dignité retrouvée, c'est déja ça !

http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31111
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par satanas » 26 Fév 2012, 13:27

[quote=" (luc marchauciel @ dimanche 26 février 2012 à 13:20"]
Poutou était de nouveau dans l'émission de Ruquier, et il s'est métamorphosé depuis la dernière fois. C'est un peu trop tripal à mon goût, et ça reste la ligne du NPA, mais c'est quand même infiniment plus sympa de le voir défendre avec volonté une politique d'extrême gauche (et dire à Pulvar de fermer sa gueule pendant qu'il parle), plutôt que de le voir regarder ses chaussures.
Dignité retrouvée, c'est déja ça !

http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31111
Il a su effectivement beaucoup mieux se faire respecter et la rage de Pulvar faisait plaisir à voir.
satanas

Message(s) : 61

Message par logan » 26 Fév 2012, 18:37

A la fin de l'interview
"On s'en fout de Trotsky. On est pas un partit trotskiste, mais non je ne suis pas un candidat trotsksite comme on peut le lire en permanence, on est un parti anticapitaliste"

Pierre Lescure l'interroge: "Et la référence à Jaurès et Blum ?"

Poutou : "Jaurès ouais on s'en revendique de Jaurès, Blum un peu moins, heureusement qu'il y a eu une greve générale derrière lui, les congés payés c'est pas une idée de Blum"
logan

Message(s) : 440

Message par satanas » 26 Fév 2012, 18:45

(logan @ dimanche 26 février 2012 à 18:37 a écrit : A la fin de l'interview
"On s'en fout de Trotsky. On est pas un partit trotskiste, mais non je ne suis pas un candidat trotsksite comme on peut le lire en permanence, on est un parti anticapitaliste"

Pierre Lescure l'interroge: "Et la référence à Jaurès et Blum ?"

Poutou : "Jaurès ouais on s'en revendique de Jaurès, Blum un peu moins, heureusement qu'il y a eu une greve générale derrière lui, les congés payés c'est pas une idée de Blum"
Là-dessus, il a été très cohérent avec ce qu'est et affirme le NPA..... :(
satanas

Message(s) : 61

Message par nnscrrtl » 26 Fév 2012, 18:54

Si je comprends bien, dans l'ordre des références du NPA selon Poutou, Blum arrive avant Trotsky. :headonwall:
nnscrrtl

Message par Wapi » 26 Fév 2012, 19:06

(nnscrrtl @ dimanche 26 février 2012 à 17:54 a écrit : Si je comprends bien, dans l'ordre des références du NPA selon Poutou, Blum arrive avant Trotsky. :headonwall:
Hélas oui.
Wapi

Message par artza » 27 Fév 2012, 07:22

J'ai enfin compris à la LCR on étudiait l'histoire du mouvement ouvrier à l'aide d'un plan de métro :D
artza

Message(s) : 2527

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française