Questions sur LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Dolmancé » 18 Jan 2006, 22:47

a écrit :L'exemple de l'Inde est fort instructif néammoins: on estime en effet que ce pays était à peu près au même niveau d'arriération que la Russie au début du XXe siècle. Un siècle et une révolution prolétarienne plus tard, les faits parlent deux-même.

Ouh Assassin je te recommande d'ouvir un fil sur la révolution russe et la fin qui justifie les moyens tu vas tout comprendre de la vision du monde qu'il y a ici...

Alors effectivement les faits parlent d'eux même, je me rends à ta vision et reconnais que le développemen de la Russie basé sur l'esclavagisme, le colonialisme et les guerres de conquête a été sans conteste une incroyable réussite humaine contrairement à l'histoire récente de l'Inde :hinhin:
Dolmancé

Message(s) : 0

Message par com_71 » 18 Jan 2006, 22:47

(Zelda @ mercredi 18 janvier 2006 à 18:52 a écrit : Oui personnellement je trouve ça très sexy...

Mais je suis très minoritaire... :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Gaby » 04 Fév 2006, 17:01

(Assassin @ samedi 4 février 2006 à 15:32 a écrit : Je trouve vos positions parfois trop dogmatique. Vous citez Lénine ou Trotsky comme un prètre cite la bible. Votre position sur la Révolution russe et ses dérives en est le parfait exemple. Il y a eu ces dérives au régime bien avant la venue de Staline. Cronsdadt en est un exemple.
Je n'ai pas vu cela. Personne ne récite son chapelet ici. :huh:
Avoir des références et les faire connaître, c'est mieux que de faire semblant de ne pas en avoir. C'est hypocrite. Et on serait bien nazes si on n'était pas capable de questionner les anciens du mouvement ouvrier...
T'as rencontré des copains ailleurs que sur le net ?

(Assassin a écrit :De plus, pour moi, la fin ne justifie pas les moyens.

Dit comme ça, pour les communistes non plus. Personne n'a dit qu'il fallait employer n'importe quel moyen à partir du moment où l'on identifie notre objectif...

(Assassin a écrit : Ainsi, votre façon de militer est pour moi beaucoup trop stricte et rigoureuse! S'il doit y avoir un rapport de force pour renverser le système, je reste convaincu que "Résister, c'est créer!", et que les initiatives pour constuire des lieux alternatifs, autogérés et militant, peut être une preuve que ce que l'on cherche à construire n'est pas une vaste utopie, et qu'il n'y a pas à attendre le grand soir!

C'est cool que tu fasses ton expérience. Mais appelle pas ça révolution alors. Maintenant permets-moi de te dire que t'as pas idée de ce qu'est le capitalisme, de ce qu'est la réalité du pouvoir économique, et dans quelle mesure tu peux mener ces réformettes...

(Assassin a écrit :Ainsi, je demande aux admins de bien vouloir me désinscrire de ce forum. Merci!

Il n'y a pas que des militants de LO ici. Ca n'engage à rien...
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 04 Fév 2006, 18:35

(Assassin @ samedi 4 février 2006 à 17:53 a écrit : oui, c'est bien connu, y a que LO qui est réellement anti-capitaliste. Les autres, ils font de la figuration! Pffffffffffffff.... :wacko:
Personne n'a dit ça assassin !! :hum:

Sinon, on peut te désincrire su tu y tiens vraiment, mais ce n'est pas parce que tu ne souhaites pas te rapprocher de LO que tu ne peux pas rester sur le forum.

Enfin, c'est toi qui vois ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française