par Cyrano » 08 Nov 2005, 13:44
Oui, c'est ça, oui… c'est c'là oui…Ottokar a raison de classer… Sinon, les doutes de Vérié seront vérifiés : tout le monde ne pourra pas suivre (je pense surtout aux incunables du canal historique).
Bon, OK, on pourra suivre facilement l'édito de la fraction : Vérié le poste dans chaque rubrique (il a oublié d'aller le mettre dans le sujet sur la relativité, et sur le big bang – mais c'est juste péché de jeunesse révoltée).
On a donc, selon Vérié, «une révolte d'une fraction significative de la jeunesse pauvre.» D'ailleurs les médias le reconnaissent et sont bien plus avisés que certains camarades qui foutent la te-hon à Vérié…
Enfin, une information pertinente… une «fraction significative»… et ça apparaît «clairement»… Information pertinente, mais incomplète, certes : c'est quoi cette fraction significative.?… Tu as quoi comme info la dessus ?… Tu as des chiffres sur les "émeutiers" ?…
Touriste a posté une adresse où on a une chronologie détaillée des évènements. Oui, enfin, rien d 'autre que le hit-parade des villes où ça brûle. Mais ces histoires mettent en jeu combien de personnes ?… Oh, pas à l'unité près, mais une idée, un ordre de grandeur, dans chaque ville ? Bref : combien de divisions ?
Vérié, si tu ne peux pas répondre à cette question, t'as plus qu'une chose à faire : te contenter de poster à tout bout d'champ l'édito d'une fraction.
Sinon, ça cause sur rien, c'est une analyse qui repose sur du sable.
Dans ma ville, la nuit dernière y'a eu le soulèvement d'une "fraction significative" de la jeunesse pauvre... Onze véhicules incendiés, quatre feux de poubelles... Bon, ça devait être une fraction de fraction de fraction... pasque la police n'a pas vu grand monde... Pourtant, aux infos, ça se dira: les petites villes moyennes ont gagnées par les émeutes...
Ainsi, de sales petits connards qui jouissent en faisant chier usuellement les gens sont allés brûler quelques véhicules... Pourquoi? Sarko? Karcher? Exactions de la police?... bah! gageons que c'est plus simple: faut bien faire quelque chose, si on ne veut pas avoir l'air de bouffons et de couilles molles, non mais!... Lisez l'article "Nos frères, ce sont des caméléons : gentils à la maison, des terreurs dehors", dans Le Monde, ça parle de ces nouveaux révolutionnaires que vous avez dénichés.
Ah, une remarque :
C'est vraiment dommage, Vérié, que tu sois si éloigné du "canal historique" (j'ai pas digéré ta formule – qui en plus, hélas, me fais me souvenir de mon âge)… ça t'éviterait de mettre dans le même sac les "émeutiers" de mai 68, et des petites frappes stupides, sans foi ni loi.