Synthèse liste trotskyste (édition 3)

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tk2003 » 16 Mars 2003, 19:57

a écrit :Pas du tout.

mes excuses wolf.
Tu m'accorderas quand même le fait que ce ne soit pas facile de s'y retrouver.
Euh, il me semble quand même (je tiens ca de je ne sais trop qui) que la femme de stéfane anime qquechose. J'ai faux?
tk2003

Message(s) : 0

Message par Barnabé » 16 Mars 2003, 20:25

a écrit : Si jamais la fraction de lo voulait le faire aussi, qu'elle ne se gène pas.

Tout ce qu'écrit la fraction de LO: édito de ses bulletins l'Etincelle (à ne pas confondre avec le journal de SPEB), tribunes de la LO et de LdC, et convergences révolutionnaires (publication de la fraction un temps coéditée avec feu la tendance R de la LCR), se trouve en ligne sur http://www.convergencesrevolutionnaires.org/
Si tu veux la version papier, tu peux aussi t'abonner (procédure sur le site). Voilà.
Barnabé

Message par tk2003 » 17 Mars 2003, 16:23

a écrit :Comme ça elle pourra te dire ce qu'elle pense de sa caractérisation politique un rien sexiste comme "femme de stéphane". Je suppose la même chose que moi.

>Je ne connais pas son nom. Elle est moins connu que son marri, il n'y a rien de choquant la dedans. Pas de faux procès.

a écrit :déjà, il faut faire de la politique.

Ah? donc je suppose que tu le seul ici à en faire? Désolé, j'ai la prétention d'en faire aussi. J'espère que ca ne me confère pas l'obligation de taper des centaines de messages sur ce forum et de répondre à tout...

(Tiens, entre deux phrases sympas, tu pourrais peut être me dire ce que c'est ce truc "hannibalism" ca m'intrigue plus que les cissions de cps...)
tk2003

Message par pelon » 17 Mars 2003, 16:46

Stop ! On arrête les polémiques sur ce fil qui doit servir pour la mise à jour de la liste. merci de votre compréhension.
pelon

Message(s) : 33

Message par ravine chien » 17 Mars 2003, 18:19

il existe en martinique, l'alliance ouvrière et paysanne (organe des militants trotskistes martiniquais membres du courant 4ème internationale de l'entente internationale des travailleurs et des peuples)
les militants, proches du PT, publient un mensuel (alliance ouvrière et paysanne), ils mènent une activité syndicale au snes, à l'ugtm, n'ont pas de site internet. voilà pour ce je sais
ravine chien

Message par pelon » 17 Mars 2003, 19:24

(ravine chien @ lundi 17 mars 2003 à 18:19 a écrit :il existe en martinique, l'alliance ouvrière et paysanne (organe des militants trotskistes martiniquais membres du courant 4ème internationale de l'entente internationale des travailleurs et des peuples)
les militants, proches du PT, publient un mensuel (alliance ouvrière et paysanne), ils mènent une activité syndicale au snes, à l'ugtm, n'ont pas de site internet. voilà pour ce je sais

Oui, nous avons aussi aux antilles des copains de l'UCI, "Combat Ouvrier". On s'était limité aux groupes français même quand on nommait leur éventuelle organisation internationale.
Les camarades antillais vont peut être nous accuser d'avoir des séquelles d'esprit colonial si nous les ajoutons à la liste. :D
pelon

Message(s) : 33

Message par Jean » 26 Mars 2003, 16:02

(tk2003 @ jeudi 6 mars 2003 à 20:58 a écrit :juste quelques mots sur PO : sur montpellier, il y a un militant de la LCR qui est un ancien de PO (un étudiant). J'ai discuté avec lui, il m'a dit que l'ensemble de PO était rentré à la ligue, avec quelques postes de responsabilités (au moins un au CC), qu'ils avaient eu une discussion pour savoir s'il fallait rentrer en courant, mais qu'au final ils ont décidé de tout simplement se dissoudre. a part sur le vote chirac, le militant avec qui j'ai discuté était d'accord avec la politique de la ligue.

Bonjour,

Premier envoi sur le forum? Je suis abonné depuis moins d'1 heure :laugh:

Au sujet de Pouvoir Ouvrier. L'organisation a, en effet, bel et bien définitivement disparu en 2001 selon un ex de mes connaissances qui milite à la LCR.

Selon lui, il y a entre 15 et 20 autres militant(e)s venant de PO à la Ligue :t3xla: Quelques uns seraient depuis plus longtemps à la fraction de LO. À confirmer?

On retrouve ceux passés à la Ligue dans Débat militant autour de Godard. Voir sur http://membres.lycos.fr/debatmilitant/

À bientôt,

Jean :wavey:
Jean

Message par ianovka » 26 Mars 2003, 16:10

:welcome: Jean,

Si tu le souhaites tu peut te présenter sur ce thread.

:smile:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française