(Vérié @ mercredi 3 octobre 2007 à 18:11 a écrit : (quijote @ mercredi 3 octobre 2007 à 18:03 a écrit : j 'attend toujours la réponse de Vérié concernant la " façon plus positive " de s 'adresser à la Ligue " dans le contexte actuel .
Euh... laisse moi le temps d'écrire.
Bon, il me semble que LO aurait pu faire une déclaration du genre "Un parti regroupant les courants révolutionnaires, les travailleurs et militants combatifs correspond aux nécessité de la situation actuelle, pour renforcer le camp des travailleurs. Pour notre part nous sommes prets à y participer car nous nous sommes toujours prononcés pour l'unité des révolutionnaires. Mais bien entendu tout dépend néanmoions du programme de ce parti etc"
Si c'est pôur énoncer une vérité aussi générale , je ne vois pas en quoi c'est une proposition concrête à adresser à la Ligue .D ' autant plus que c'est aller vite en besogne , dans la mesure où la Ligue elle même en est au stade préparatoire .
En tous cas ça fait des dizaines d' années que LO s 'adresse aux autres organisations trotskistes . A la nuance près qu 'il est hors de question de se trouver LO et Lcr confrontés aux problèmes qui aboutiraient à une paralysie , car les divergences sur les méthodes paralyseraient vite tout travail constructif.
Alors dans l ' etat présent des choses , en quoi est-ce différent ?
Est-ce que des milliers de travailleurs révolutionnaires voire de travailleurs tout court se précipitent ou annnoncent se précipiter vers ce genre de regroupeemnt ?
Je ne le sens pas
Car jusqu 'à présent, il n 'est question que d' une possibilité à exploiter .
Rien de plus .
Possibilité ne veut pas dire probabilité
Encore une fois ,wait and see , comme disent les Anglais
D 'ailleurs Vérié lui -même fait une réserve Mais " bien entendu dit-il " tout dépend du programme de ce parti " .
Et cette réserve est de taille .
La Ligue elle-même n 'a pas déterminé et pour cause ce " programme"