les incendies de bus

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par canardos » 29 Oct 2006, 23:17

cette fascination pour les voyous, , j'avoue que ça m'épate de quelqu'un qui se veut révolutionnaire....mais c'est malheureusement une vieille tradition de l'intelligentsia française...et cette tradition ne fait que traduire un mépris à peine dissimulé pour les travailleurs jeunes ou vieux qui en sont les victimes...

mais quelle est l'idéologie de ces jeunes à travers leurs discours, leur musique et leurs actes....ils véhiculent les pires valeurs de la société bourgeoise, le mépris des travailleurs, ceux que les voyoux des génération précédentes appelait les caves, un mépris qui va jusqu'au meurtre...

ors l'histoire nous apprend que la bourgeoisie a toujours su se servir du lumpen prolétariat contre les travailleurs, elle l'a fait en 1848, pendant la commune, en d'innombrables occasions...et manifestement elle est en train de les utiliser encore...le pire c'est qu'elle n'a meme pas besoin de les payer...il suffit que les journaux télévisés parlent abondamment des attaques de bus pour déclencher une sinstre émulation chez ces crétins
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 29 Oct 2006, 23:21

a écrit :cette fameuse révolte de la jeunesse prolétarienne n'en est pas une.

Ne serait qu'une bonne partie de la jeunesse en question n'est pas (encore) prolétarienne ! Il est clair qu'on ne peut pas justifier l'attaque de bus; la dégradation d'équipements sociaux etc sous le pretexte de "révolte prolétarienne" Mais on serait bien avisé de prendre la mesure politique de ce qui se passe dans les ghettos... Gjettos qui n'ont encore rien a voir avec ce qui se passe aux états unis, mais dont la situation n'a pas arrété de se dégrader depuis 20 ans Or si on va sur le site de campagne d'ob (par exemple, mais il n'est pas seul dans ce cas) rien sur les "parcs a immigrés" qui fleurissent dans des quartiers dégradés ! Il n'y a qu'a lire le programme de lutte contre le racisme

a écrit : - Des droits sociaux fondamentaux (santé, école, logement) s’appliquant à toutes les familles et à chaque individu, sans distinction d’aucune sorte
- Le droit de vote et d’éligibilité pour tous les résidents étrangers à toutes les élections
- La liberté de circulation et d’installation
- L’arrêt immédiat de toutes les expulsions, la régularisation de tous les Sans-Papiers avec la délivrance de la carte de résident de dix ans automatiquement renouvelable, permettant à chacun d’exercer un emploi déclaré et correctement payé
- L’abrogation des lois racistes

Rien de particulier pour une population rejetée dans la marginalité, dans le mal vivre et l'asbsence de perspectives...
Louis

Message(s) : 0

Message par amanda » 29 Oct 2006, 23:22

Je trouve que c'est s'avancer beaucoup sur les motivations de ces 4 ou 5 adolescents qui ont, avec préméditation, foutu en l'air la vie d'une jeune étudiante de 26 ans. (ils ont attendu le bus lors de son retour à un arrêt, car précédement la conductrice leur avaient refusé l'accés face à leur agressivité). Une révolte de la jeunesse prolétarienne ben voyons!
Et pour répondre à Raymond, je ne vais pas demain discuter demain avec les usagers d'une ligne similaire et leur expliquer que comme communiste je soutiens ces jeunes sans défaillance y compris dans un acte criminel. :halalala: je te laisse le faire tiens !
Et pour éviter toute "confusion", je ne suis pas prof et ces quartiers là j'y bosse.
amanda

Message par Louis » 29 Oct 2006, 23:30

Pour le moment, c'est une violence "aveugle" (et criminelle) Demain, ça peut etre bien pire... D'un autre coté, avancer des perspectives pour des quartiers et des populations qui en sont privées ne nécessite pas d'approuver bruyemment des pratiques détestables...
Louis

Message par Raymond » 29 Oct 2006, 23:52

Bon enfin j'ai tout bien compris. Nettoyons le lumpen au karcher. Ouf le prolétariat (le vrai celui qui accepte docilement son sort) sera sauvé! Heureusement qu'on a de vrais communistes pour défendre ça. Les autres ne sont que des hérétiques catholiques...
Raymond

Message par Gaby » 29 Oct 2006, 23:56

(Raymond @ dimanche 29 octobre 2006 à 23:52 a écrit : Bon enfin j'ai tout bien compris. Nettoyons le lumpen au karcher. Ouf le prolétariat (le vrai celui qui accepte docilement son sort) sera sauvé! Heureusement qu'on a de vrais communistes pour défendre ça. Les autres ne sont que des hérétiques catholiques...
Ceux qui viennent de brûler le bus sont sarkozystes en dernière analyse. Ils terrorisent la population et font son jeu électoral jusqu'au bout.
Ce soir, tu ferais bien de lire ma signature. On s'incline devant le lit du malade, littéralement.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Raymond » 29 Oct 2006, 23:58

Je ne sais pas qui est terrorisé à part dans ton imaginaire. Je viens de rentrer chez moi via mon bus de banlieue. La seule chose qui m'a terrorisé ce sont les flics dans le métro. Avant d'y arriver. Suis-je anormal?
Raymond

Message par Louis » 29 Oct 2006, 23:58

Moi je crois que sur ce coup là, tu te trompes :

a écrit :le prolétariat (le vrai celui qui accepte docilement son sort)

Déja parce que faire la différence entre "bon" prolétariat (celui qu "n'accepte pas" son sort) et mauvais prolétariat (celui qui se branche sur tf1 pour voir notre sinistre de l'intérieur pérorer au jité) n'a pas vraiment de sens en dehors de toute perspective révolutionnaire

Donc pour le coup, commençons par trouver des perspectives crédibles pour les gens des cités (et tous les gens des cités : jeunes vieux, hitistes ou travailleurs acharnés) C'est pas forcément le plus facile...
Louis

Message par Raymond » 30 Oct 2006, 00:00

(Louis @ dimanche 29 octobre 2006 à 23:58 a écrit : Moi je crois que sur ce coup là, tu te trompes :

a écrit :le prolétariat (le vrai celui qui accepte docilement son sort)

Déja parce que faire la différence entre "bon" prolétariat (celui qu "n'accepte pas" son sort) et mauvais prolétariat (celui qui se branche sur tf1 pour voir notre sinistre de l'intérieur pérorer au jité) n'a pas vraiment de sens en dehors de toute perspective révolutionnaire

Donc pour le coup, commençons par trouver des perspectives crédibles pour les gens des cités (et tous les gens des cités : jeunes vieux, hitistes ou travailleurs acharnés) C'est pas forcément le plus facile...
La différenciation ce sont les intervenants de ce fil qui la font. Il y a les "bons" prolétaires, ceux qui prennent le bus pour aller b osser et les "mauvais prolétaires" ceux qui préférent les cramer puisque de toute façon la société ne veut pas leur en filer à eux du boulot.
Raymond

Message par Gaby » 30 Oct 2006, 00:01

(Raymond @ dimanche 29 octobre 2006 à 23:58 a écrit : Je ne sais pas qui est terrorisé à part dans ton imaginaire. Je viens de rentrer chez moi via mon bus de banlieue. La seule chose qui m'a terrorisé ce sont les flics dans le métro. Avant d'y arriver. Suis-je anormal?
Arrête avec tes foutus arguments d'autorité à la noix. Tu devrais t'en foutre que ton interlocuteur soit prof' ou que tu viennes de te poser dans la banlieue nord depuis 3 semaines. Ton arrogance est intolérable avec ton "soutien inconditionnel" pour les connards qui viennent de brûler quelqu'un parceque le chauffeur demandait un peu de politesse. :x
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française