Conférence nationale de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par volia » 27 Juin 2006, 20:39

(Raymond @ mardi 27 juin 2006 à 20:47 a écrit : OB était en chat sur lemonde.fr aujourd'hui. Une question qui concerne LO:

a écrit :MULI :  Bonjour Olivier, pourquoi pas une alliance avec Lutte ouvrière, seul parti qui peut vraiment se revendiquer d'extrême gauche ? 

Olivier Besancenot :  Il faut poser la question à Arlette, qui est partie en campagne dès le mois de décembre sans chercher à discuter avec nous. Comme l'année dernière, nous la réinviterons à notre université d'été pour en parler. J'espère que cette fois-ci elle acceptera. 

On voit quand même là aussi une petite différence entre Arlette et Olivier.
Quand des journalistes parlent de la LCR à Arlette, elle ne fait pas dans la bouillie infantile que l'on vient de lire ici.
volia

Message(s) : 0

Message par zeanticpe » 27 Juin 2006, 21:14

(Crockette @ mardi 27 juin 2006 à 11:48 a écrit : Encore une fois je le répète, quelque soit le nombre de candidats à gauche du PS, c'est bien la LCR qui a le mieux entrepris la défense des précaires en tentant un grand rassemblement à gauche du PS. ça aurait pu calmer déjà ds un premier temps, les élans libéraux et sécuritaires de ségolène royal.

Concernant LO je ne peux pas critiquer l'orga actuellement mais son silence est vraiment pesant... ça lui couterait quoi de faire quelques concessions idéologiques temporaires en discutant avec un anti libéral (certes un peu dispersé dans sa tête et son programme mais on peut pas demander à tout le monde d'étudier Marx, Trotsky et Lenine...) comme José Bové ?

Concernant Mg Buffet, c'est sans commentaires, de toute façon les élus du pcf la mettent trop en pression, ça c'est le dessous des cartes...le pcf restera le petit toutou du ps quitte à continuer de s'écrouler élection présidentielle après election présidentielle.

.
Bonjour Crockette.
Sur ta position, j'aurais bien aimé moi aussi voir la LCR et LO ensemble.
Si Olivier avait proposé à Arlette "est-ce qu'on se fait une bouffe" dès le début, c'aurait été bien.
Mais c'est pas cela qui s'est passé, tout de même.
Alors si je comprends bien, quand les gens en ont marre de la droite, on doit s'aligner et supporter ceux qui on trahi pour faire front contre la droite?
On n'est pas obligé.
zeanticpe

Message par amanda » 27 Juin 2006, 21:31

(Raymond @ mardi 27 juin 2006 à 20:47 a écrit :OB était en chat sur lemonde.fr aujourd'hui. Une question qui concerne LO:

a écrit :MULI :  Bonjour Olivier, pourquoi pas une alliance avec Lutte ouvrière, seul parti qui peut vraiment se revendiquer d'extrême gauche ? 

Olivier Besancenot :  Il faut poser la question à Arlette, qui est partie en campagne dès le mois de décembre sans chercher à discuter avec nous. Comme l'année dernière, nous la réinviterons à notre université d'été pour en parler. J'espère que cette fois-ci elle acceptera. 

En tout cas la question est bien !
amanda

Message par Barikad » 27 Juin 2006, 21:32

(volia @ mardi 27 juin 2006 à 21:39 a écrit :
(Raymond @ mardi 27 juin 2006 à 20:47 a écrit : OB était en chat sur lemonde.fr aujourd'hui. Une question qui concerne LO:

On voit quand même là aussi une petite différence entre Arlette et Olivier.
Quand des journalistes parlent de la LCR à Arlette, elle ne fait pas dans la bouillie infantile que l'on vient de lire ici.
:blink: :blink: :blink:
Barikad

Message par zeanticpe » 27 Juin 2006, 21:36

(Barikad a écrit :
Et justement, parceque LO c'est la "famille", on veut toujours discuter avec.
A chaque echeance electorale depuis 99 la lcr a proposé à LO d'agir de concert (sauf en 2004 où LO à fait la propostion en premier).
Donc, dire que la LCR s'adresserait à LO par dépit n'est pas tres serieux.
Dire que c'est incohérent avec ses demarches pour s'adresser aussi à sa droite ((la "agauche de la gauche") c'est autre chose, c'est un jugement politique qui se discute. Mais pas de procès en sincèrité, s'il vous plait.

Bonjour Bari,
Moi, perso, je comprends pas cela.
C'aurait été tellement plus simple comme je le dis au-dessus de proposer une bouffe avec Arlette.
Mine de rien, la LCR essaie d'entrainer LO sur un autre terrain.
Et après il faut revenir et discuter Mais pourquoi, il n'y a pas eu d'abord, une proposition de candidature LO-LCR?
C'est cela quj'aurais bien aimé moi.
Pas autre chose.
En ce qui me concerne, s'adresse à sa droite pour reprendre ton texte, ca ne se discute plus.
L'experience de la gauche, on l'a.
J'ai écouté hier l'emission de Mermet sur Yves Montant et son emission sur la crise en 1984, avec tout ce que cela avait d'abject comme demolition des interets de ceux qui bossent.
On a tous ces souvenirs. On sait la campagne de "fo se serrer la ceinture qui a tres vite accompagné la gauche au pouvoir".
Alors que Oliveir se presente, c est tres bien. S'il s'etait adresse à Arlette avant c'aurait ete mieux. Mais essayer d'entrainer Arlette sur une politique qui n'est ni la tienne ni la mienne, là, je suis pas d'accord.
zeanticpe

Message par amanda » 27 Juin 2006, 22:41

(Barikad @ mardi 27 juin 2006 à 21:34 a écrit :
(ianovka @ mardi 27 juin 2006 à 20:49 a écrit :

[quote=" "]
MULI :  Bonjour Olivier, pourquoi pas une alliance avec Lutte ouvrière, seul parti qui peut vraiment se revendiquer d'extrême gauche ? 

C'est ça, c'est encore LO qui est sectaire et qui veut pas discuter ... :altharion:

Le mot de sectaire n'a pas été prononcé, par contre il est rappelé une verité: La LCR a invité LO, comme tous les ans à venir debattre à son université d'été. Point.[/quote]
Ben voyons, la LCR est tombée des nues aprés le congrés de LO et l'annonce de la candidature d'Arlette, à qui vas tu faire croire sur ce forum, puisque c'est la famille, que la LCR ne s'attendait pas un tout petit peu au refus de LO de rouler avec le PCF, Bové etc ? Bientôt on va coller sur le dos de LO l'echec de la candidature unie à la gauche de la gauche :altharion: .Il aurait pu répondre un truc du genre "LO a voté a lors de son congrés pour la candidature d'Arlette enfin, je sais pas moi quelque chose sans aucun sous entendu quoi..Un peu comme sait justement le faire Arlette lorsqu'on lui pose une question sur la LCR
amanda

Message par ianovka » 27 Juin 2006, 22:48

Tout à fait Amanda, effectivement le mot sectaire n'est pas prononcé mais est fortement sous entendu.

("Olivier" a écrit :J'espère que cette fois-ci elle acceptera.

Ben tiens, et ce reproche de ne pas être venu faire la bise à Buffet et Bové l'an passé.

La LCR sait très bien comment s'adresser à LO quand elle le veut vraiment, et elle sait très bien avec qui LO ne veut pas discuter.

Sinon pour l'intervention de zeanticpe : =D> rien à rajouter.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Combat » 27 Juin 2006, 23:04

LO=Bolcheviks, LCR=Mencheviks? Bon je deconne la mais cette maniere de courir derriere sa bourgeoisie de gauche me rappelle les Martov, Dan, Alexrod et autres.
Combat

Message par logan » 27 Juin 2006, 23:16

(Combat @ mercredi 28 juin 2006 à 00:04 a écrit : LO=Bolcheviks, LCR=Mencheviks? Bon je deconne la mais cette maniere de courir derriere sa bourgeoisie de gauche me rappelle les Martov, Dan, Alexrod et autres.
Comparons ce qui est comparable...
logan

Message(s) : 440

Message par com_71 » 28 Juin 2006, 00:15

(Combat @ mercredi 28 juin 2006 à 00:04 a écrit : cette maniere de courir derriere sa bourgeoisie de gauche me rappelle les Martov, Dan, Alexrod et autres.
Moi aussi, mais ma comparaison est plus fiable, car je les ai vraiment connus... :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française