Filoche et la "Constitution"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 14 Oct 2004, 14:45

Tu oublies de préciser ou de rappeler que les syndicalistes se sont aussi appuyés sur des textes de lois que leur combat avait permis de faire voter.
Le terme d'ultra libéralisme n'est qu'une clause de style.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 14 Oct 2004, 15:15

a écrit :Tu oublies de préciser ou de rappeler que les syndicalistes se sont aussi appuyés sur des textes de lois que leur combat avait permis de faire voter.

Donc, c'est bien au bout du compte le combat qui fait les lois et non l'inverse.
Donc il est faux et ridicule de prétendre que la constitution rendra la défense de la classe ouvrière impossible.
CQFD.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Valiere » 14 Oct 2004, 23:02

a écrit :Donc il est faux et ridicule de prétendre que la constitution rendra la défense de la classe ouvrière impossible.
CQFD.

La constitution permettra de remettre en cause les services publics et de faire rentrer la concurrence même dans ce champ d'activités...Evidemment que la classe ouvrière pourrait faire sauter tout cela mais nous n'en sommes pas à ce stade et en attendant les travailleurs subiront .
Valiere

Message par ravine chien » 14 Oct 2004, 23:11

(Valiere @ vendredi 15 octobre 2004 à 00:02 a écrit :
a écrit :Donc il est faux et ridicule de prétendre que la constitution rendra la défense de la classe ouvrière impossible.
CQFD.

La constitution permettra de remettre en cause les services publics et de faire rentrer la concurrence même dans ce champ d'activités...Evidemment que la classe ouvrière pourrait faire sauter tout cela mais nous n'en sommes pas à ce stade et en attendant les travailleurs subiront .

La constitution européenne n'est pas appliquée actuellement, pourtant il me semble que cela fait de nombreuses années que les services publics sont remis en cause. T'as une explication?
ravine chien

Message par Valiere » 15 Oct 2004, 08:56

Il existe encore des verrous et j'avais donné un exemple que je connais bien : pour l'instant les loisirs éducatifs sont hors appel d'offre et les marchands capitalistes ne so,nt pas en concurrence, tout cela sautera avec la constitution
Valiere

Message par Barikad » 15 Oct 2004, 09:09

(Valiere @ vendredi 15 octobre 2004 à 09:56 a écrit : Il existe encore des verrous et j'avais donné un exemple que je connais bien : pour l'instant les loisirs éducatifs sont hors appel d'offre et les marchands capitalistes ne so,nt pas en concurrence, tout cela sautera avec la constitution

Et si la constitution est rejetté, tu penses serieusement que ce ne sera pas le cas ?????
Barikad

Message par ravine chien » 15 Oct 2004, 11:34

(Valiere @ vendredi 15 octobre 2004 à 09:56 a écrit : pour l'instant les loisirs éducatifs sont hors appel d'offre et les marchands capitalistes ne so,nt pas en concurrence...
Je ne sais pas de quoi tu parles à propos de loisirs éducatifs, mais si il n'y a pas d'appel d'offre formels, ça fait bien longtemps (dans mon domaine) que les différents organismes (FOL, CEMEA, Léo Lagrange, UFCV...) sont en concurrence et ont une culture "d'entreprise". BAFA, BAFD, DEFA, beatep...sont un marché trés concurentiel, enfin là où je vie.
ravine chien

Message par Valiere » 15 Oct 2004, 13:30

Tu peux rajouter les Francas, je suis responsable formation, au jury BEATEP et DEFA et secrétaire des francas de Seine et Marne...Suf que ce sont des mouvements d'éducation populaire qui oeuvrent pour la transformation sociale.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française