Constitution européenne

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par serj » 24 Sep 2004, 19:39

(Caupo @ vendredi 24 septembre 2004 à 20:10 a écrit : Une abstention ce serait une démission, donner des verges pour se faire battre
ah bon ?! :unsure: :unsure:
serj

Message(s) : 0

Message par Thomas » 24 Sep 2004, 20:27

ce serait cool si chacun rajoutait son nom à ce message dans le camp appoprié
OUI : degun
NON : Pelon , Thomas , Valière , Périclès , Alliance , Caupo ,
Abstention sauf si : Titi , Serj , Gaby , Artza, Canardos , Byrrh , Rojo, Ianovka
Thomas

Message par Aumance » 24 Sep 2004, 20:59

(Thomas @ vendredi 24 septembre 2004 à 21:27 a écrit :
ce serait cool si chacun rajoutait son nom à ce message dans le camp appoprié
OUI : degun
NON : Pelon , Thomas , Valière , Périclès , Alliance , Caupo ,
Abstention sauf si : Titi , Serj , Gaby , Artza, Canardos , Byrrh , Rojo, Ianovka, Aumance
pour moi, abstention ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Barnabé » 24 Sep 2004, 21:00

Moi j'ai mis abstention aussi. Evidemment, on peut être prudent et dire "sauf si ...". Sauf que franchement je vois pas quelles circonstances pourraient permettre d'appeler à voter non sans entretenir des illusions sur la responsabilité de l'europe dans les attaques, sans paraître préférer la constitution française à la "constitution" etc.
Ensuite, je comprend bien le souci qu'exprime caupo, mais je pense que s'abstenir n'ammène pas nécessairement à se couper des travailleurs. Face à la campagne des politiciens qui veulent faire de ce référendum bidon le centre des préoccupations, oui il faudra être offensif, oui il faudra faire campagne, mais sur le plan d'urgence, pour expliquer que ce n'est pas "l'Europe" qui est responsable des licenciements, de la casse du service publique, des attaques contre les droits des travailleurs, mais la bourgeoisie et son gouvernement.
Barnabé

Message par quijote » 25 Sep 2004, 01:09

Pour moi , c 'est l 'abstention , ou même bulletin blanc ou nul . Avec écrit dessus " consultation bidon " . mais d 'ici là j 'espère que nous aurons l 'ocasion d 'intervenir sur plein de sujets : rappelez-vous le fameux référendum de de Gaulle qu 'il avait dû annuler en plein mouvement de mai 68 .( tout le monde rigolait de son réferendum ) je ne me souviens plus sur quoi c 'était : une histoire de régionalisation , peut -être. Tout le monde s 'en tapait : on ne voulait qu 'une chose : qu 'il se casse et la grève était en plein essor et l 'on chantait " dans les manifs " Adieu de Gaulle , adieu ... Me prenez pas quand meme pour un ancien combattant de mai 68 : je suis toujours là ...
quijote

Message par com_71 » 25 Sep 2004, 01:24

(alliance @ vendredi 24 septembre 2004 à 22:10 a écrit :
C'est assez "nul" comme raisonnement. Et si LO vote oui, tu fais quoi ? Ce genre de chose ça m'énerve mais j'ai peut-être mal compris...
Tu pourrais tout de même comprendre que Caupo (comme moi) sait que LO ne votera pas oui. Et au delà pourquoi le fait que LO suscite autour d'elle une certaine confiance politique t'énerve-t-il ? C'est une des conditions de l'existence réelle d'une organisation politique représentant les intérêts destravailleurs.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6418

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française