Marcelin

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 08 Sep 2004, 21:41

Un bon article avec quelques citations du PCF de l'époque...Oui je suis stalinophobe...Pas vous!?
Valiere

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 08 Sep 2004, 21:46

a écrit :PARIS (AP) -- L'ancien ministre de l'Intérieur Raymond Marcellin est décédé mercredi à son domicile parisien à l'âge de 90 ans.
Dans un communiqué, le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin salue une «grande figure de la vie politique française», une «personnalité profondément attachée aux valeurs de la République» qui a exercé «avec courage de hautes responsabilités gouvernementales, notamment pendant six ans au ministère de l'Intérieur où il a témoigné d'un sens élevé de l'Etat».
«Il s'est investi avec détermination dans ses mandats d'élu local et a fait preuve d'une grande ambition au service de ses concitoyens auxquels il se consacrait sans relâche», ajoute M. Raffarin.
Le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin, qui présente «ses très sincères condoléances à sa famille», salue pour sa part «l'engagement de l'homme de conviction et de courage».
«Appelé par le général de Gaulle au ministère de l'Intérieur après la crise de 1968, il a su gérer avec détermination et lucidité la fin des événements», souligne le chef de la diplomatie française dans un communiqué.
Selon M. de Villepin, «sa haute conception de l'autorité de l'Etat a durablement marqué ce ministère, en lui donnant plus de moyens et en créant la Direction générale de la police nationale, permettant ainsi l'unification des corps de police».
Raymond Marcellin a été ministre de l'Intérieur du 31 mai 1968 au 27 février 1974 dans les gouvernements de Georges Pompidou, Maurice Couve de Murville, Jacques Chaban-Delmas et Pierre Messmer.
Né le 19 août 1914 à Sézanne (Marne), M. Marcellin avait commencé sa carrière comme avocat après avoir fait des études de droit. Elu député du Morbihan en 1946, il sera aussi maire de Vannes, président du conseil général du Morbihan et sénateur de ce département. Il occupera aussi plusieurs postes de secrétaire d'Etat et de ministre. AP

on apprécie le "avec détermination et ucidité"
Bertrand

Message(s) : 787

Message par pelon » 08 Sep 2004, 21:55

a écrit :
une «grande figure de la vie politique française», une «personnalité profondément attachée aux valeurs de la République»

Beaucoup de de tenants de le République (une et indivisible) aux funérailles, I presume.
pelon

Message(s) : 33

Message par Screw » 08 Sep 2004, 21:55

(Valiere @ mercredi 8 septembre 2004 à 22:41 a écrit : Oui je suis stalinophobe...Pas vous!?
Non, pas spécialement, ni même social-démophile ni républicanophile.
Screw

Message par Valiere » 08 Sep 2004, 22:27

Là Pelon je salue le coup d'ironie en te rassurant les républicains de gauche que tu connais et que je connais aussi n'iront pas sur cette tombe sauf pour répondre à l'appel de Boris Vian....
J'oubliaiis je suis un affreux antistalinien et je m'en vante!
Valiere

Message par Valiere » 08 Sep 2004, 22:42

Cela doit être physique...La seule fois où je me suis fait casser la gueule c'est par un stal

C'était au milieu des années 70? Unité et Action ( PCF) dirigeait le SNI et un jour au cours d'une grande manif qui devait se terminer devant le comité technique paritaire...Des dizaines de manifestants et après plusieurs centaines criaient : "au CTP"...J'étais en tête je l'avoue, il paraît que j'étais un agitateur et on a débordé, on est rentré à l'école normale.
Les stals non enseignants qui aidaient au service d'ordre, résistaient et c'est là que le Maire de Dammarie les Lys m'a frappé au visage...
Résultat : une prise de parole sauvage de ma part et l'Ecole Emancipée a doublé ses voix aux élections internes...
Là je sens que C va me dire que j'aurais dû remercier le frappeur, notre allié objectif!
Valiere

Message par satanas » 08 Sep 2004, 23:11

J'interviens peu car encore trés nul sur un clavier....Mais alors là,arriver à vomir sur le PC quand une ordure comme Marcelin vient de dégager,bravo Valière!!!!Mais rappelle toi que tu t'exprimes sur un forum COMMUNISTE.....A bas les socio-démocrates de "goche".....
satanas

Message(s) : 61

Message par Valiere » 08 Sep 2004, 23:28

Je réagissais à une remarque...On est vsur un forum communiste et le PCF est communiste?
Je ne défends pas les sociaux democrates de gauche...Alors t'inquiète pas...et tu vois au conseil municipal je suis en groupe avec le PC et pas avec le PS.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française