(J%B @ jeudi 19 août 2004 à 21:41 a écrit :Je suis prêt, et je pourrais même dire que je souhaiterais organiser dans un cadre large et ouvert des travailleurs et des jeunes qui votent FN
Je ne parlais pas d'éventuels travailleurs électeurs du FN, mais de structures d'extrême-droite.
Or, quand on voit les signataires de l'appel, de la manif du 12 février 2004 pour le "droit" à imposer le voile dans les écoles, on trouve, entre autres, aux côté des JCR, des organisations comme le CMF (Collectif des Musulmans de France), EMF (Etudiants Musulmans de France), IMAN (Initiative Musulmane de l'Agglomération Nouvelle), JMF (Jeunes Musulmans de France), PSM (Participation et Spiritualité Musulmane)...
Bref, là, il ne s'agit pas de chômeurs ou de travailleurs influencés par des idées réactionnaires (avec lesquels, bien sûr, il faut se battre si on arrive à les mobiliser dans une lutte pour de meilleures salaires par exemple), mais bien de stuctures politico-religieuses et réactionnaires. Et cela, en plus, non pas sur des revendications ouvrières, mais sur la base d'une revendication réactionnaire : le "droit au voile", c'est-à-dire le droit à un symbole d'oppression pour les femmes.
Je ne vais pas répéter tout les débats qui ont eut lieu sur ce forum sur le voile, fais une recherche si le sujet t'intéresse. A l'époque, j'avais parlé d'intégristes qui, dans un quartier proche de chez moi, insultent et agressent les adolescentes magrhébines à la sortie du collège, sous prétexte qu'elles ne portent pas le voile, mais veulent rire, s'amuser, vivre tout simplement comme des gamines de leur âge. Enfin, pour tout te dire, j'ai fait une petite recherche sur internet avec les noms de quelques uns des groupes qui ont appelé à la manif du 12/02, et je suis tombé sur des bondieuseries, mais aussi sur des textes qui parlent du voile comme d'un "droit à la décence". Bref, la femme, pour être décente, doit se cacher, avoir honte de son corps, le réserver à son mari... bref des conceptions réactionnaires que je ne peux que refuser et combattre !
Quant à ton affiche qui prouverait que Ni Pute Ni Soumise serait "sioniste", elle ne prouve rien, sauf que NPNS s'est présentée sur une liste commune avec les Etudiants Juifs de France pour la gestion du CROUS. Et dans les revendications que j'ai pu y lire, je ne vois que des revendications étudiantes classiques. En déduire que NPNS est "sioniste" est aussi absurde que si je disais que les JCR (en me basant sur l'appel pour la manif du 12 février par exemple) sont une organisation religieuse !