(zarta @ mardi 27 juillet 2004 à 20:02 a écrit : là on se croirait vraiment revenu trente ans en arrière :a écrit :Suis je petit bourgeois quand je dis cela..
et puis là aussi :a écrit :la bourgeoisie a tout ce qui lui faut à la maison, son Etat national est très bien équipé : son armée, sa police, ses hauts fonctionnaires
![]()
allez sans rire j'essaie une réponse :a écrit :Si l'Union Européenne est au service de Washington, comment expliquer que la Grande-Bretagne, un des meilleurs alliés des USA en Europe, soit bien plus réticente face à l'UE que la France et l'Allemagne (zone euro par exemple) ?
c'est pour mieux être directement lié aux EU sans avoir à passer par la case commission européennea écrit :Si Raffarin est un "agent de l'UE", comment expliquer que la France et l'Allemagne remettent en cause les accords (qu'elles avaient signés) sur le déficit dans l'Union Européenne ?
c'est pour ne pas déclencher de grève générale vu l'expérience de l'année dernièrea écrit :Où est alors l'ennemi principal ? Dans notre propre pays ? Ou aux USA ?
ya pas d'ennemi principal, c'est tous le même, sous différentes formes pourrait-on dire, donc à combattre tous pareils et pour les mêmes raisons.
Je ne veux pas faire de lutte de partis (que je dénonce assez souvent, ici même), mais je me demande ce qu'il ne va pas chez lo : on dirait que vous voulez juste attaquer les problèmes nationaux (je dis ça sans faire comme les journalistes, et vous même d'ailleurs en ce qui concerne le pt, pour faire croire que vous avez des penchants nationalistes) mais j'ai l'impression que vous vous enfermez dans une dimension du genre "l'immédiatement attaquable", ou "la bourgeoisie se sert uniquement de ce que l'on a sous les yeux"...
désolé Zarta, j'ai pas compris grand-chose à ton message!
tu contredis ton interlocuteur en répondant "par dessus la jambe" (en 1 phrase parfois) au lieu de répondre par une argumentation ou un raisonnement politique
en plus, on dirait que tu cites différentes personnes (on sait pas trop qui sauf à relire tous les messages précédents!) qui ne disent pas la même chose donc ça rajoute de la confusion!
peux-tu le reformuler plus clairement?