(VALIERE @ vendredi 4 juin 2004 à 08:53 a écrit :il existe de mauvais raccourcis c'est vrai et de vrai longs chemins d'impasse
Nous avons peut-être tort mais personne ne nous a démontré, sur le plan des résultats (je parle au sens large) qu'il avait raison, que nous aurions du suivre une autre route, qu'une autre politique aurait été meilleure pour des révolutionnaires.
Nous avons toujours dit que nous nous considérions comme une fraction du mouvement trotskyste. N'étant pas un parti, nous avons dû nous résoudre à faire des choix militants ce qui ne veux pas dire que les boulots sur lesquels nous nous investissons moins sont ininteressants.
Dans les résultats, je ne parle pas seulement des élections (bien que LO s'est montré le premier capable de trouver l'oreille des travailleurs et d'obtenir des scores non négligeables) ni de la taille de l'organisation. Je parle aussi de la capacité, pour une organisation, de ne pas abandonner ses principes et ses idées au gré des pressions et des modes. Tu as au moins pu vérifier à la fête, sur un sujet qui te tient à coeur, que nous savions tenir le cap.