Hésitation et questions.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Mariategui » 17 Mai 2004, 09:38

a écrit :- "agir contre la guerre" L'affiche qu'ils ont ce moment reproduit une photo de Bush et une de Chirac. Pour Bush je ne me rappelle plus, mais pour Chirac la légende est "Pas de soldats français en Irak". Bon, le dire j'ai rien contre, mais présenté ainsi ça revient à féliciter Chirac de sa position actuelle...

N'importe quoi puisque je suis en train de coller moi aussi ces affiches en préparation de la manif du 5 juin lors de la venue de Bush en France. L'affiche dir "pas de participation francaise dans des occupations militaires" et si vous vous rappellez, tous les tracts de ACG durant les grandes manif contre la guerre dénoncaient les manoeuvres chiraquiennes et les activités militaires francaises en Côte D'Ivoire. Affirmer que ce mouvement soutient la position de Chirac est de la mauvaise foi, d'autant plus que sa photo a été mise dans l'affiche pour le dénoncer lui aussi comme un impérialiste.

Quant à la subtile différence entre badgé CGT et So Cgt, je veux bien qu'on soit innocent jusqu'à preuve du contraire mais bon, je crois qu'on a un faisceau de présomptions assez fort pour dire SO. En tout cas, la CNT dit SO et la CGT ne dit rien, je tends à faure confiance à l'agressé plus qu'àl'agresseur.
Mariategui

Message(s) : 0

Message par com_71 » 17 Mai 2004, 09:58

(Mariategui @ lundi 17 mai 2004 à 10:38 a écrit :
a écrit :- "agir contre la guerre" L'affiche qu'ils ont ce moment reproduit une photo de Bush et une de Chirac. Pour Bush je ne me rappelle plus, mais pour Chirac la légende est "Pas de soldats français en Irak". Bon, le dire j'ai rien contre, mais présenté ainsi ça revient à féliciter Chirac de sa position actuelle...

N'importe quoi puisque je suis en train de coller moi aussi ces affiches en préparation de la manif du 5 juin lors de la venue de Bush en France. L'affiche dir "pas de participation francaise dans des occupations militaires" et si vous vous rappellez, tous les tracts de ACG durant les grandes manif contre la guerre dénoncaient les manoeuvres chiraquiennes et les activités militaires francaises en Côte D'Ivoire. Affirmer que ce mouvement soutient la position de Chirac est de la mauvaise foi, d'autant plus que sa photo a été mise dans l'affiche pour le dénoncer lui aussi comme un impérialiste.

Quant à la subtile différence entre badgé CGT et So Cgt, je veux bien qu'on soit innocent jusqu'à preuve du contraire mais bon, je crois qu'on a un faisceau de présomptions assez fort pour dire SO. En tout cas, la CNT dit SO et la CGT ne dit rien, je tends à faure confiance à l'agressé plus qu'à l'agresseur.
A part ma citation inexacte de la légende, dont je m'excuse (ah, la mémoire...). Je persiste et signe. Il y a (au moins) ambiguïté.

La légende est attribuée par le lecteur à Chirac lui-même.
Sans doute est-il question d'occupations militaires au pluriel mais le manque de précision n'est pas innocent et l'affiche n'évoque en réalité que l'occupation de l'Irak...
en dédouannant Chirac...

Quant aux violences il ne s'agissait pas d'excuser quiconque mais de demander de la rigueur dans l'exposition des faits. Mais en l'occurence autant demander du lait à un bouc.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par Mariategui » 17 Mai 2004, 10:09

Il n'y pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ....

Bref, le tract de Agir contre la guerre (tirés à 100.000 exemplaires, 100.000 en chemin) pour se faire une idée. A lire notamment les derniers paragraphes.

Sinon, si on se lance dans des interprétations du genre: certes c'est en pluriel mais de fait ca ne parle que de l'irak donc ca donne raison à Chirac, on peut faire dire n'importe quoi à un tract.

tractbush.pdf
Mariategui

Message(s) : 0

Message par ianovka » 17 Mai 2004, 10:15

(alliance @ dimanche 16 mai 2004 à 22:08 a écrit : Pour finir, comment avez-vous trouvez mon questionnaire ?

Je commence par la fin.

C'est bien trop long ton questionnaire !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 17 Mai 2004, 10:17

(alliance @ dimanche 16 mai 2004 à 22:08 a écrit : Que pensez-vous de l'agression par le servide d'ordre de la CGT de militant(e)s de la CNT ?

Cette agression par des gens badgés CGT est condamnable.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par ianovka » 17 Mai 2004, 10:18

(alliance @ dimanche 16 mai 2004 à 22:08 a écrit : Combien il y a-t-il de jeunes (-24 ans) à LO ?

Je n'ai pas le chiffre, mais il y en a pas mal. Si tu viens à la fête tu pourras t'en rendre compte.
ianovka

Message par ianovka » 17 Mai 2004, 10:21

(alliance @ dimanche 16 mai 2004 à 22:08 a écrit : Que pensez-vous de la légalisation du cannabis ?

Moi pas grand chose. En tous cas je suis contre la répression contre les consommateurs de cannabis.
ianovka

Message par ianovka » 17 Mai 2004, 10:24

(alliance @ dimanche 16 mai 2004 à 22:08 a écrit : Que pensez-vous des anars et de l'anarchisme ?

J'en connais un peu, ils sont sympas (ceux que je connais). Je crois que comme par le passé ils referont la même erreur, laisser le pouvoir aux contre-révolutionnaires.
ianovka

Message par ianovka » 17 Mai 2004, 10:29

(alliance @ dimanche 16 mai 2004 à 22:08 a écrit : Pourquoi êtes-vous toujours en dernier pour les manifestations et ne sautez jamais en gueulant des slogans, ou pourquoi n'avez-pas de mégaphone ?

On n'est pas toujours en dernier. Par contre on gueule des slogans et on a des mégaphones. Quand au fait de sauter, je crois qu'une manif c'est pas un concert de ska. L'image qu'on veut donner dans les manifs c'est celle de militants politiques s'adressant aux travailleurs, pas d'un entrainement pour le carnaval de Rio.
Ce qui ne nous empêche pas d'aller nous défouler à des concerts ou de faire de la danse. Personnellement je me réserve pour l'interminable baloche entre dimanche et lundi à la fête.
ianovka

Message par ianovka » 17 Mai 2004, 10:34

(alliance @ dimanche 16 mai 2004 à 22:08 a écrit : Pourquoi niez-vous l'existence d'un parti fasciste en france ?

Des groupuscules fascisants il y en a en france, mais ce n'est pas un parti fasciste. Un véritable parti fasciste aux marches du pouvoir ce serait des attaques quotidiennes contres les militants ouvriers, des bandes armées dans les rues etc...
Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais on n'en est pas là.
ianovka

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française