Déclarations Arlette

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par max la menace » 16 Mai 2004, 20:36

Caupo,

Voici notre contribution à une plateforme de lutte pour défendre la Sécu.

a écrit :Défense de la SS ! Non au plan de destruction privatisation !
Défense du salaire différé ! Restitution des fonds volés par les patrons, suppression des exonérations patronales !

Et sur cette base :
multiplier les initiatives - notamment dans les syndicats - pour interdire aux dirigeant CGT et FO de s'associer au sale boulot de Douste-Blazy en négociant une "réforme" dont un militant de la LCR a ailleurs donné le contenu.

Si tu connais ne serait-ce qu'un militant d'accord pour intervenir sur cette ligne, donne moi immédiatement le contact. Peu m'importe que nous ne soyons pas d'accord sur le gouvernement PC-PS ou autre chose.

Mais en tout cas, je doute que tu trouve grand monde pour trouver cette ligne acceptable du coté de LO (c'est plus compliqué coté LCR).
max la menace

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 16 Mai 2004, 20:37

a écrit :Or des millions de travailleurs français sont contre l'entrée de la Turquie. Pas par racisme. Parce qu'ils sa vent que l'entrée dans l'UE des turcs dans le cadre actuel ne changerait rien pour les turcsmais renforcerait encore les moyens des patrons français contre eux. Donc je suis contre l'entrée de la Turquie pour des raisons qu'un travailleur turc peut fort bien comprendre et qui n'ont rien à voir avec le chauvinisme.

Au moins, tu ne crains pas de choisir entre prolétaire turc et prolétaire francais. :bleu-vomi:

J'ai du mal à comprendre comment pourrions nous choisir pour un autre peuple. Bon, je suppose que l'avant-garde de l'avant-garde n'a pas de mal à le faire.
Mariategui

Message par Barikad » 16 Mai 2004, 20:58

(max la menace @ dimanche 16 mai 2004 à 21:23 a écrit :

Pelon. Tu cites un passage du texte qui dénonce le projet de constitution. Ca ne prouve en rien une opposition de principe à l'UE comme telle. Mme Buffet est contre le projet de constitution, au nom d'une "bonne" constitution, p. ex. D'ailleurs tout le reste de ce que tu écris a pour but de justifier le refus de dire haut et fort "A bas l'UE !".

Bon allez pour faire plaisir à Max la menace de la bourgeoisie, tous en coeur:
A bas l'UE !!!

Haaaaaaaaaaaaa, ca fait du bien, et puis on sent bien que notre cause à avancé d'un grand pas. Je devrais faire ca plus souvent, c'est hygienique. Tient je vais esssayer autre chose:
A bas le Capitalisme !!!

Brrrrrrrrr, j'en ai des frissons dans le dos de tant de radicalité !

A bas la bourgeoisie, a bas l'exploitation !!!

Comment ? Vous ne voulez pas gueuler avec moi?
Ca prouve bien que fondamentalement vous etes pour le capitalisme, demontrant ainsi votre role de flanc garde des appareils !!!
Barikad

Message par Mariategui » 16 Mai 2004, 21:00

Putain, c'est drôle!!! Total respect Barikad, ca m'a bien fait rire:D :D
Mariategui

Message par othar » 16 Mai 2004, 21:26

(Caupo @ dimanche 16 mai 2004 à 21:58 a écrit :
Mais, hélas, je travaille dans une petite boite et ça parle "le colocataire" et autres sujets ad-hoc, malgré mes efforts de détourner la conversation sur des sujets qu'approchent un peu plus de la défense de la Sécu.

Tiens toi aussi tu détournes les conversations (c'est une de mes spécialités :whistling: ) et sur la Sécu en plus!

a écrit :Une petite boite c'est terrible en période comme celui qu'on vit, ou je suis complètement nul

Il y a des centaines de salariés là où je suis et l'ambiance est pas terrible non plus.
Par contre, il y a eu une réunion de la CGT sur la Sécu (j'en ai fait un compte-rendu quelque part pour info) mais les interventions des organisateurs étaient plutôt affligeantes.D'ailleurs c'était un peu de ma faute, je n'ai pas pensé à leur faire prendre connaissance des mots d'ordre de Max la menace et ses amis... :ahhhh:
othar

Message par Barikad » 16 Mai 2004, 22:51

(Mariategui @ dimanche 16 mai 2004 à 22:00 a écrit : Putain, c'est drôle!!! Total respect Barikad, ca m'a bien fait rire:D :D
:wub:
Barikad

Précédent

Retour vers Politique française