Alleeez !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Mariategui » 08 Mai 2004, 21:10

a écrit : Si j'étais à ta place et si j'avais ton âge, je préfèrerais en effet lire des ouvrages sur la question du fascisme et de la façon de le combattre. Les livres ne sont pas faits pour décorer un mur, ils sont aussi faits pour être lus. C'est sans doute moins "spectaculaire" que d'aller brailler avec les anars, mais c'est sans doute plus utile.

Tout à fait camarade, n'oublies jamais que la dialectique peut casser des briques :D :D :D

Helas, en même temps, les briques peuvent casser la tête des dialecticiens. Donc, prends soin de toi demain ;) .

Plus sérieusement, les jeunessses identitaires, contrairement au FN, c'est des fascistes et des nationalistes oldskool, aux sympathies nazi déclarées. Leur laisser la rue ne me paraît pas la meilleure manière de les combattre (ce qui bien entendu Allliance, ne devrait pas t'empêcher de lire). Puis, les groupes du concert sont plutôt bon. Le tour vaut la peine.
Mariategui

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 08 Mai 2004, 21:24

Qu'est ce que j'ai fait il ya 3 jours? C'était jeudi donc, ben, c'était ma réunion de cellule ... je ne me souviens pas d'avoir été particulièrement inconséquent ... Tu pourrais être plus explicite sur mes agissements?

Sinon, pour le commentaire des briques cassant la tête des dialecticiens, je disais simplement a Alliance de prendre soin de lui-même. Un sentiment paternel qui me peut difficilement être reproché.

Sinon, je ne retire pas mes jugements. Les jeunesses identitaires portent une discours politique éminemment raciste et fasciste. Plus grave encore, ils n'ont jamais douté à s'attaquer physiquement à des travailleurs et des étudiants d'origine émigrée. Lutter contre eux (ce que LO fait bien entendu par d'autres moyens, des moyens que la LCR pratique d'ailleurs aussi) est nécessaire alors et aller à ce rassemblement revient à exprimer notre solidarité avec les travailleurs immigrés. De là à me lancer dans un trip guérrilléristes, il y a un pas que je ne vais pas faire, car effectivement ca n'aurait pas grande raison d'être puisqu'il y aura plein de flics, ce serait globalement inutile et de toute facon le but n'est que d'empêcher le déroulement du cortège.
Mariategui

Message par Mariategui » 08 Mai 2004, 21:32

Cela dit, sur le meeting d'Ordre Nouveau, n'oublies pas qu'on se fait interdire comme des cons et qu'à terme, cela a été une victoire "militaire" pour la ligue mais une véritable défaite politique pour nous.
La violence n'a vraiment d'intérêt que lorsqu'elle est de masse, de classe et révolutionnaire.
Mariategui

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française