le ps pour la reforme de la sécu?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Mariategui » 09 Avr 2004, 16:16

(wolf @ vendredi 9 avril 2004 à 08:14 a écrit : Je le lui passerai.

Mais là où il faut être "malade" comme tu dis, c'est considérer d'une part le PS comme un parti bourgeois et d'autre part le résultat des élections comme une bonne nouvelle.

Un parti bourgeois aurait donc gagné les élections et cela aurait comme résultat de déstabiliser toute l'offensive anti ouvrière du gouvernement, de faire aboutir les revendications des chercheurs sur les postes, etc?

Je n'emploierai pas de mots méchants quant à moi, simplement qu'on nage en pleine inconséquence. Vous devriez considérer le résultat des élections comme une catastrophe.
Je n'ai jamais dit moi que le résultat de es élections soient une bonne nouvelle. Pour moi le PS et l'UMP sont deux partis bourgeois mais qui ont des stratégies de gestion du capitalisme légerement différentes, le PS étant plus suceptible d'intégrer et d'instrumentaliser les organisatios ouvrieres comme les syndicats. Il y a pour moi des différences "quantitatives" entre ces deux partis mais au fond, leur nature de classe est la meme. Je comprends aussi que le prolétairat choississe entre deux politiques hostiles , celle qui parait la moins douleureuse mais je suis convaincu que d'ici quelques années, ce meme prolétariat votera UMP mais cette fois ci contre la politique du PS, c'est le triste balencoir de la démocratie bourgeoise.

Sinon, wolf, excuse pour le terme malade, je fetais hier soir la crucifixion de quelqu'un et je me suis laissé emporter.
Mariategui

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française