La Marche de toutes les femmes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 09 Mars 2004, 13:57

Les filles voilées qui sont allées à la manif du 6 mars (et aux autres manifs probablement aussi) sont des militantes. Des militantes de la charia et autres réjouissances.

De la même façon que nous n'avons aucune complaisance envers les bonnes soeurs, les évèques ou les rabbins, nous n'avons aucune complaisance envers les islamistes militants. Surtout quand il s'agit d'enfermer les femmes.
Nadia

Message(s) : 0

Message par Louis » 09 Mars 2004, 14:15

quand il s'agit d'enfermer les femmes.

le probleme, c'est que cette histoire de foulard, au contraire, les fait sortir.... je ne crois pas qu'on soit trés en désacord entre lcr et lo, mais je crois qu'il y a un simplisme évident de la part de lo, qui est du en grande partie au fait que cette vérité est en général indirecte, qu'elle n'arrive que par compte rendu...
Louis

Message par artza » 09 Mars 2004, 14:24

Certes la position de LO est simpliste. LO est contre. A la ligue moi qui suis un peu simpliste je vois quatre positions. Contre le voile. Contre le voile en laissant faire. Contre le voile en soutenant celles qui le portent et pour le voile!
artza

Message(s) : 2527

Message par faupatronim » 09 Mars 2004, 14:32

(LouisChristianRené @ mardi 9 mars 2004 à 14:15 a écrit : mais je crois qu'il y a un simplisme évident de la part de lo, qui est du en grande partie au fait que cette vérité est en général indirecte, qu'elle n'arrive que par compte rendu...

Simplisme de la part de LO, de Chahdortt Djavann, de Ni Putes Ni Soumises, etc.

Heureusement que tu es là LCR, le camps des simplistes est très étoffé.
faupatronim

Message par Louis » 09 Mars 2004, 14:37

sans simplisme, disons qu'il y a du coté des filles immigrées "plusieurs sensibilités"

essayons de les lister :

des filles qui sont "pour le voile" sans etre forcées ni "militantes ismamistes"

des filles qui sont pour le voile en étant forcées par leur envcironnement

des filles qui sont pour le voile par conviction islamistes

des filles "indifférentes" parce qu'elle s'en foutent

des filles indifférentes parce qu'elles ne veulent pas "se facher" avec leurs copines, ou leur millieu culturel

des filles qui sont contre " par conviction personnelle"

des filles qui sont contre "parce que ça les gene dans leur stratégie de pouvoir

etc etc etc !

en fait, il existe des dizaines de catégories (je ne vais pas toutes les citer !)

lo a décidé de travaillier avec une ou deux ! c'est trés bien quand on décide de faire "du bouton de porte", mais est ce vraiment que ce la situation réclame ? Franchement, j'en doute !
Louis

Message par Louis » 09 Mars 2004, 14:44

je t'ai déja dit ce que je pensait de cette divergence !

maintenant j'aimerais répondre a faupat " : ne pense tu pas que ce camps la ne soit finalement assez réduit ! Et ne pense tu pas qu'il s'agit de l'alliance de la carpe et du lapin ???
Louis

Message par Nadia » 09 Mars 2004, 15:39

(LouisChristianRené @ mardi 9 mars 2004 à 14:44 a écrit : je t'ai déja dit ce que je pensait de cette divergence !

maintenant j'aimerais répondre a faupat " : ne pense tu pas que ce camps la ne soit finalement assez réduit ! Et ne pense tu pas qu'il s'agit de l'alliance de la carpe et du lapin ???
C'est vrai qu'on a parfois l'impression que le camp des féministes, de celles et ceux qui refusent toute oppression sexiste et obscurantiste, se rétrécit... :wacko:

Quant à la carpe et le lapin, les deux sont très bons cuits au four.
Nadia

Message par faupatronim » 09 Mars 2004, 15:50

(LouisChristianRené @ mardi 9 mars 2004 à 14:44 a écrit : ne pense tu pas que ce camps la ne soit finalement assez réduit !
Certes. Et alors ? Vu l'état de la société, il n'est pas étonnant que ceux qui luttent fermement et sans compromissions contre les idées réactionnaires soient minoritaires. Mais minoritaires ne veut pas dire spectateurs étrangers à l'affaire. Au contraire même si j'en juge par celles qui mènent ce combat.

a écrit :Et ne pense tu pas qu'il s'agit de l'alliance de la carpe et du lapin ???

On en a déjà parlé 20 fois. Il ne s'agit ni d'un mariage, ni d'une alliance, ni d'une carpe, ni d'un lapin. Il s'agit de lutter d'une manière déterminée et sans tourner autour du pot ou craindre de se faire mal voir par une fraction de la gauche. Lutter pour le droit élémentaire des femmes d'être libre de ce qu'elles font de leur corps. La LCR s'est défilée là dessus. Du moins chaque conception dans la LCR sert de paravent aux autres (« Je suis contre mais j'ai des copains qui sont pour » ou « je suis pas contre mais mes copains s'y oppose », au choix).

Pendant ce temps des militants de la LCR manifestent aux côtés d'intégristes ! Et le SO de la ligue sert de tampon entre son cortège... et les JCR ! :wacko: Réveille toi, LCR, ne vois tu pas la paille dans ton œil ?
faupatronim

Message par magdalene » 10 Mars 2004, 07:08

(LouisChristianRené @ mardi 9 mars 2004 à 14:37 a écrit : sans simplisme, disons qu'il y a du coté des filles immigrées "plusieurs sensibilités"

essayons de les lister :

des filles qui sont "pour le voile" sans etre forcées ni "militantes ismamistes"

as-tu deja connu une famme battue par son mari, morte sous les coups, et pourtant pas "forcee" de rester marier a son assassin ?

a écrit :des filles "indifférentes" parce qu'elle s'en foutent

je te rappelle qu'un voile ou un foulard, n'est pas un pull-over.

a écrit :des filles indifférentes parce qu'elles ne veulent pas "se facher" avec leurs copines, ou leur millieu culturel

ah ! la culture... le voile est aussi culturel que les reunions tuperware. juste une autre facon d'enfermer les femmes.

a écrit :des filles qui sont pour le voile par conviction islamistes

des filles qui sont contre " par conviction personnelle"

LO a explicitement choisi de soutenir celles qui etaient contre par convictions politiques, celles qui REFUSENT cette oppression la. celle la, tu les oublies...

as-tu deja vu des fillettes de six ans voilees ? moi oui et j'ai pleure.
alors le complexe neo-colonial de gauchistes petits blancs, qui ne les conduit qu'a etre demagogues, n'est pas seulement deprimant, il est l'exemple meme de l'inconsequence politique.
magdalene

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française