Construisons ensemble le monde de demain!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par allende » 05 Mars 2004, 16:33

Oui, mais l'accord par opposition à un tiers n'est pas suffisante pour l'union. Or, sans union, pas de changement réel, pratique...
allende

Message(s) : 0

Message par Nadia » 05 Mars 2004, 16:46

(wolf @ vendredi 5 mars 2004 à 16:33 a écrit : ...
pour annuler les mesures réactionnaires prises:
- rétablissement des 37,5 anuités public privé
- abrogation des loi Sarkozy/Perben (et Vaillant)
- rattrapage du pouvoir d'achat perdu
- annulation des privatisations (edf gdf)
- abrogation des lois de dérèglementation type: décentralisation acte II et Fillon (dialogue social)
Ben déjà là-dessus les politiciens du PS ne veulent pas, et ceux du PC collent au PS pour les élections.

Par contre dans les luttes, nous nous retrouvons tous ensemble (sauf peut-être les politiciens, mais ça, c'est pas un grand manque) ! Les salariés LO, LCR, anars, PC, PS, autres étiquettes et sans étiquette, nous étions tous ensemble dans la rue en mai-juin 2003 contre les mesures Raffarin. Ca permet de limiter les dégâts, les annuler (hiver 95 où Juppé a remballé son plan), ou de gagner (mai 68, juin 36).

Par contre le PS au pouvoir n'a ne fait que démoraliser les travailleurs.

Et franchement, que penses-tu pouvoir faire d'"anti-néolibéral" avec des notables comme Fabius ou Troskane ?
Nadia

Message par Louis » 05 Mars 2004, 16:50

mais l'union, pour qu'elle soit possible, demande des vérifications pratiques ! je dis juste qu'on fasse la vérification pratique AVANT qu'on fasse l'union !
Louis

Message par Louis » 05 Mars 2004, 17:14

moi je suis d'abord pour passer par des vérifications pratique : ce que tu as réussis dans ta boite, pour organiser les prolo, tout ça ! parce qu'on peut avoir les meilleures idées du monde, si on est pas capable de les réaliser, on reste un phraseur ! et jusque la, je n'ai pas vu autre chose dans tes discours ! parce que tu as parlé de ta boite, mais c'est quoi ton bilan PRATIQUE ?
Louis

Message par Louis » 05 Mars 2004, 17:45

je ne fait pas d'attaques personnelles : je t'explique MA démarche ! Et ce que je te demande a toi, je le demande a tout le monde ! En fait, je m'en fout de savoir que tu soit anar, socialo, trotskyste ou je ne sais quoi ! moi, la seule chose qui m'interesse, c'est l'efficacité pratique ! Et je ne veux pas faire ami ami avec des anars, des verts, etc ! Mais ce que je sais, c'est que certains anars, certains verts sont utiles pour la lutte des classes ! Et ceux la, je les veux ! Moi, je m'en fout des "idées" qui ne reposent sur rien ! Basta des beaux parleurs !
Louis

Message par Louis » 06 Mars 2004, 10:25

si on parle "d'attaques personnelles" comment considérer le "vieux routier qui a réussi" ? D'abord, je ne suis pas un "vieux routier", et si j'ai réussi a quelque chose, c'est a me faire virer par mes tauliers successif pour cause d'activisme syndical !

a écrit :"L'éfficacité pratique" cela depend à quoi on est éfficace, hein?

Moi je l'ai dit : la défense des interets des salariés, de la classe ouvriere via des objectifs pratiques : la sécu, les retraites, les licenciements !

a écrit :Dis Lucho, tu connais un monsieur qui a écrit un bouquin pour savoir "Que Faire"?

ben justement, le monsieur ne se payait pas de mot ! et le parti bolchevique n'aurait pas été utile pour les mobilisations ouvrieres, il n'aurait pas existé !

a écrit :je l'ai droit de dire que c'est faire un autre PSU. C'est sur, le temps est passé et les jeunes n'en ont pas entendu parler, mais ce n'est pas une raison....

ca c'est votre réponse ! mais il ne me semble pas que le psu disait qu'il voulait etre un outil efficace pour la classe ouvriere, ni qu'il voulait etre un "parti des travailleurs"

a écrit :Et profite pas de "l'innocence" des certains anars (ah les anars, quels gaffeurs ceux-là!) pour vendre ta camelote.

je trouve que tu es bien méprisant pour les anars ! mais y'en a qui sont dans les luttes, qui dirigent des syndicats, etc Donc, je ne les méprise pas !
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française