fillon annonce du nouveau: la fin du CDI?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par stef » 16 Jan 2004, 17:20

a écrit :
"Si c'est un appel à l'unité d'action et à la mobilisation de toute la gauche sociale, syndicale et politique, il est plus que temps d'agir", a commenté François Sabado, membre de la direction du mouvement d'extrême gauche

Moi je suis tout à fait d'accord avec ça, parce que je veux VRAIMENT que Fillon et Sellière remettent leur projet dans leur culotte. Pas vous ?
stef

Message(s) : 0

Message par stef » 16 Jan 2004, 18:56

Caupo,

Sur l'axe général nous sommes évidemment d'accord.

Avant ma haine des dirigeants du ¨PS, mes désaccords avec celle de la LCR, il y a la volonté de tout faire pour enrayer l'offensive du gouvernement UMP.

Tiens, Rojo médite ces phrases célèbres :
a écrit :
Les communistes ne forment pas un parti distinct opposé aux autres partis ouvriers.

Ils n'ont point d'intérêts qui les séparent de l'ensemble du prolétariat.

Ils n'établissent pas de principes particuliers sur lesquels ils voudraient modeler le mouvement ouvrier.

Les communistes ne se distinguent des autres partis ouvriers que sur deux points : 1. Dans les différentes luttes nationales des prolétaires, ils mettent en avant et font valoir les intérêts indépendants de la nationalité et communs à tout le prolétariat. 2. Dans les différentes phases que traverse la lutte entre prolétaires et bourgeois, ils représentent toujours les intérêts du mouvement dans sa totalité.

Pratiquement, les communistes sont donc la fraction la plus résolue des partis ouvriers de tous les pays, la fraction qui stimule toutes les autres; théoriquement, ils ont sur le reste du prolétariat l'avantage d'une intelligence claire des conditions, de la marche et des fins générales du mouvement prolétarien.

Et pour préciser. Si j'étais invité à une réunion unitaire, je suis sur que je partirais de ce qu'a dit Fillon :

a écrit :
PARIS (AP) - Le ministre des Affaires sociales François Fillon a affirmé jeudi qu'il n'avait "aucun texte écrit à l'avance" pour mettre en oeuvre le contrat de projet préconisé par le rapport Virville. Il a cependant reconnu que cette hypothèse ne constituait pas un "tabou" pour le gouvernement.

"Nous n'avons sur ce sujet aucun texte écrit à l'avance, aucun tabou. Nous allons mesurer chacune des propositions à l'aune d'un seul critère: son efficacité pour créer des emplois dans les semaines et dans les mois qui viennent", a-t-il expliqué au Sénat lors de la séance des questions au gouvernement. "Il s'agit de lever les freins à l'emploi qui existent dans notre pays".

Face à la levée de boucliers provoquée à gauche par l'hypothèse d'un contrat de projet, M. Fillon a souligné que la commission présidée par Michel de Virville est "extrêmement pluraliste, s'agissant à la fois des origines politiques et des origines économiques de ceux qui l'ont composée".

Cette étude doit servir de base aux discussions que le ministre doit entamer dans la dernière semaine de janvier avec les partenaires sociaux pour préparer la future loi de mobilisation pour l'emploi annoncée par Jacques Chirac.

Et je dégagerais que la première étape de la contre offensive c'est de refuser de "discuter" sur de telles bases.
Ensuite, en termes d'action je proposerais d'ouvrir la perspective d'une manifestation en masse des travailleurs de ce pays à l'Assemblée s'ils osent présenter leur loi de de mobilisation sociale de merde, pour le retrait du projet, et je proposerais de tenir des réunions partout convergeant vers des assises de défense des acquis pour la préparer.
Et si Hollande s'avalait tout ça je serais le plus heureux de hommes et je laisserais Rojo bouder tout seul et méditer sur la puissance de la tactique trotskyste du Front Unique Ouvrier !
stef

Message par Quartz » 16 Jan 2004, 21:01

Citation Rojo vendredi 16 janvier 2004
a écrit :Si, mais je sais aussi que Hollande n'en a rien à foutre, qu'il l'aurait fait la même chose que Fillon si il en avait eu l'occasion, et que ces petites simagrées sont ont surtout pour but de redorer leur blason dans une période ou ils sont au fond du trou.

Entièrement d' accord. Le P.S essaie de capitaliser les mécontentements pour en tirer profits pour les prochaines élections. On les a quand même vu à l' oeuvre. Et le démentèlement des protections sociales n' a pas débité avec Raffarin. La droite continue ce que la gauche avait déjà largement commencé.
Quartz

Précédent

Retour vers Politique française