Caroline Fourest bousculée à la fête de l'huma

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gertrude » 18 Sep 2012, 12:19

Oui, Fourest ne dénonce pas seulement les islamistes, elle avait par exemple dans le passé sorti un bouquin aux Editions Pro Choix sur "les anti PACS", qui ciblait beaucoup les cathos.
Gertrude

Message(s) : 0

Message par sylvestre » 18 Sep 2012, 13:39

Les "islamogauchistes" (dans mon genre) n'ont d'ailleurs jamais nié qu'elle s'attaquait à l'extrême-droite, mais tout en remarquant qu'elle répandait des idées qui lui préparaient le terrain - ce qui est d'ailleurs un grand classique de l'antifascisme bourgeois.

On peut par exemple lire ici l'analyse d'un de ses articles où CF prend position contre le droit de vote des étrangers, au motif que cela ennuierait les électeurs du Front National...
sylvestre

Message par luc marchauciel » 18 Sep 2012, 13:52

(sylvestre @ mardi 18 septembre 2012 à 14:39 a écrit :

On peut par exemple lire ici l'analyse d'un de ses articles où CF prend position contre le droit de vote des étrangers, au motif que cela ennuierait les électeurs du Front National...

C'est marrant que tu postes ça, Sylvestre, parce que en faisant des recherches pour me faire une idée sur la question, j'étais tombé sur ce papier, pour lequel un truc m'avait interpellé : le site de Tévanian procède à une analyse d'un texte de Fourest... mais sans jamais permettre au lecteur d'aller directement voir le texte lui-même. J'ai beau cliquer sur tous les liens hypertexte, je trouve pas le papier original de C. Fourest, et je peux pas mesurer à quel point ils déforment (ou pas) ses explications. Comble du truc, si je me suis pas planté : à défaut d'un lien, ils ne donnent même pas la référence du truc qu'ils critiquent
J'ai raté quelque chose, ou ces mecs ont des méthodes de discussion très bizarres ?
Sylvestre, tu peux m'indiquer ce que j'ai manqué, si c'est le cas ?
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par com_71 » 18 Sep 2012, 14:41

(sylvestre @ mardi 18 septembre 2012 à 14:39 a écrit : CF prend position contre le droit de vote des étrangers, au motif que cela ennuierait les électeurs du Front National...
Ca ennuirait aussi le PS (c'était pas dans le programme de Mitterrand, et oublié en 1981 ?), parce que ça ennuirait...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par Gaijin » 19 Sep 2012, 08:33

Voilà le lien que j'ai trouvé dans le blog de Caroline Fourest.

http://carolinefourest.wordpress.com/2011/...-des-etrangers/
Gaijin

Message par Zelda » 19 Sep 2012, 08:42

Merci Gaijin.
Dans cet article, beaucoup de circonvolutions qui reviennent effectivement à justifier la politique du PS depuis des décennies.
Ce n'est JAMAIS le bon moment ni pour donner "des papiers pour tous" ni pour donner le droit de vote aux étrangers à quelque élection que ce soit.
Pour ces gens-là, les immigrés ne sont pas invisibles, incolores et... inodores.
C'est bien pire.
Pour ces gens-là, les immigrés sont trop visibles, trop colorés et malodorants, bref nuisibles. Ben oui, ces gens-là, les Mitterrand, les Chirac, les Sarkozy ou les Hollande, du point de vue des immigrés, ils ont TOUJOURS la même politique de déni de toute forme de droits, même du simple droit d'exister.
Je ne me sens rien de commun avec Fourest, sur ce sujet qui me paraît fondamental.
Zelda

Message par Gertrude » 19 Sep 2012, 08:54

:rtfm: Ah ouais... le sale texte de la Fourest... Bien joué Gaijin, au moins là on voit un texte qu'elle a écrit elle même. Bon eh bien après personne n'a dit ici que Caroline Fourest serait Communiste Révolutionnaire !

Que le PCF laisse des militants islamistes ou nationalistes noirs empêcher la dame de parler à un forum, c'est un problème... Au moins à la Fête de Lutte Ouvrière chaque intervenant peut dire son mot :sleep:

Après, eh bien oui la Fourest elle se situe sur le terrain de la société actuelle... et pas sur le terrain de la solidarité de classe entre travailleurs... Elle est "dans son monde"...
Gertrude

Message par Ottokar » 19 Sep 2012, 08:56

J'ai usé et abusé de mes "droits" de modérateur pour changer le titre et le rendre simplement informatif. Valière est libre de s'indigner des attaques contre Caroline Fourrest et de l'attitude du SO (cf le premier post), il n'y a pas de raison qu'un esprit distrait prenne cela pour la position de LO, d'amis de LO, de proches de LO, etc.

Je n'ai pas une sympathie aveugle pour Caroline Fourrest, mais encore moins pour ceux qui l'ont bousculée si ce sont des islamistes, et guère pour le SO de la fête qui dans un passé pas si lointain bousculait lui-même ceux qui étaient en désaccord avec la ligne officielle du PC.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par sanchez » 19 Sep 2012, 09:23

déclarer que Fourest prend position contre le droit de vote des étrangers est un abus de langage et me semble totalement malhonnête
la source citée par sylvestre semble pratiquer les mêmes distorsions que lui

Son édito "Le citoyen et le droit de vote de

la source citée par sylvestre semble pratiquer les mêmes distorsions que lui

Son édito "Le citoyen et le droit de vote des étrangers"
edito
est loin d'être limpide et ménage la chèvre et le chou au nom de considérations républicaines.
Rien de pire que le PS, des circonvolutions pour finir par hésiter

Mais elle écrit aussi dans cet édito :
a écrit :Peut-on accepter qu’un Britannique ayant acheté une maison de campagne en France puisse voter, mais pas les chibanis, ces travailleurs maghrébins ayant quitté leur pays et leur famille pour travailler dans nos usines depuis plus de quarante ans ?

Bref elle pèse le pour et le contre et ne se prononce pas véritablement

En tout cas les affirmations de Sylvestre sont fausses , peut être a-t-il mal lu ?
Fourest est ici la cible des intégristes de tout poil, bon vent à ceux qui veulent s'associer à ce genre de réactionaires
sanchez

Message(s) : 21

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française