Besancenot pas candidat en 2012

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zorglub » 05 Mai 2011, 16:04

Qu'il en est marre, soit, il l'avait en effet déjà dit. Mais est-ce une raison pour théoriser au point de nous donner des leçons surtout quand on milite dans une auberge espagnole ?
Zorglub

Message(s) : 1265

Message par Zappa » 05 Mai 2011, 16:12

Qui vous donne des leçons ?

La Fraction milite pas dans des auberges, elle milite dans des entreprises. :)
Zappa

Message(s) : 0

Message par Zorglub » 05 Mai 2011, 16:25

OB, avec la personnalisation et aussi ce qu'a relevé abounouwas.
Zorglub

Message(s) : 1265

Message par Zelda » 05 Mai 2011, 16:36

Bien sûr qu'il fait ce qu'il veut, et que si tout ou partie du NPA la trouve saumâtre, ce sont les oignons du NPA.
Je veux juste ici me féliciter de la constance de LO, qui mène sa politique et sa barque sans s'occuper de ce que fait le voisin plus ou moins immédiat, sans même s'émouvoir plus que ça du fait que sa politique paie électoralement ou non. En ces temps de crise et d'instabilité, c'est bon la solidité d'une petite organisation trotskyste. Na.
Zelda

Message par Crockette » 05 Mai 2011, 16:37

mouais OB ça fait plusieurs temps que je le percevais un peu fatigué, voir un peu blasé sur les plateaux télé...et je dirais (sans la moindre preuve, j'en conviens) que ça remonte à son histoire où yavait des barbouzes qui l'avaient espionné lui et sa famille...pour savoir notamment s'il roulait en porche, et s'il avait un méga train de vie ou qqchse comme ça...

je tiens quand meme a dire que la clef du succès de tout mouvement à gauche du PS : c'est d'intervenir ds le sboites ou plutot devant les boites, parce qu'avec les syndicats et surtout les permanents on est pas sorti de l'auberge des toutous du capitalisme...

et OB a toujours été présent à max, quitte à en énerver certains en parlant de lui comme d'un vautour... :sleep:
c'est un type qui a des valeurs lui. Il restera pour moi un exemple pour pas se laisser marcher sur les pieds et par les permanents et par les leches bottes et surtout par les patrons.... :sleep:
Crockette

Message par luc marchauciel » 05 Mai 2011, 16:38

(Zelda @ jeudi 5 mai 2011 à 17:36 a écrit : En ces temps de crise et d'instabilité, c'est bon la solidité d'une petite organisation trotskyste.
Tütafait.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Zappa » 05 Mai 2011, 16:59

(luc marchauciel @ jeudi 5 mai 2011 à 17:38 a écrit :
(Zelda @ jeudi 5 mai 2011 à 17:36 a écrit : En ces temps de crise et d'instabilité, c'est bon la solidité d'une petite organisation trotskyste.

D'accord avec ça.

Mais pas avec ça : " ...qui mène sa politique et sa barque sans s'occuper de ce que fait le voisin plus ou moins immédiat..."
Zappa

Message par Oel » 05 Mai 2011, 17:04

(Brest @ jeudi 5 mai 2011 à 15:23 a écrit : Ben, dans un sens, un peu. On a tous dans notre entourage direct des gens qui sont surpris lorsqu'ils apprennent qu'Arlette n'est pas la "chef" de LO, et que Besancenot n'est pas la même chose au NPA.
Pour autant, à mon sens, ça n'est pas un gros problème. Arlette, malgré ses trente années de porte-parolat, est toujours restée une travailleuse et a toujours été perçue comme telle, souvent par les même personnes qui pensaient en toute bonne foi qu'elle était LA dirigeante de LO (avec le "gourou" Hardy, bien sûr...). Je pense que c'est un peu pareil pour Olivier. Et pour l'extrême-gauche, c'est ça qui devrait être le plus important.
Maintenant, qu'OB soit mal à l'aise avec ça, c'est son affaire. Personnellement, je le regrette un peu, parce que je préférais OB, qui fait quand même plus travailleur révolté. Mais laissons-leur le temps...

Arlette personnalisait vachement LO tout de même. Mais bon au sein du parti c'ets vous qui savez. Certaisn bouquins ont vachement calomniés le partis d'extreme gauche, parle de cultes de la personnalité (comme coupain Jojo :headonwall: ), mais faut se méfier de leurs dires.
C'est tout ce que je sais. Etant jeune je ne l'ai pas souvent vu à la télé toutefois le peu que j'ai vu, j'aimais bien.
Nathalie Artaud je n'aime pas du tout ses interventions mais bon c'est mon avis. En tout cas je pense que les votes de LO risquent de baisser (si si c'est encore possible même à ce niveau :sygus: ) étan donné qu'Arlette c'était un peu une star médiatiquement (Besancenot aussi comme tous les révolutionnaires). Artaud je trouve vachement dur de la stariser.
Oel

Message par Wapi » 05 Mai 2011, 18:42

(Oel @ jeudi 5 mai 2011 à 17:04 a écrit : étan donné qu'Arlette c'était un peu une star médiatiquement (Besancenot aussi comme tous les révolutionnaires). Artaud je trouve vachement dur de la stariser.
Ce sont les médias, pas les révolutionnaires, qui "starisent" un temps les porte-parole des organisations, selon ta curieuse façon de parler.
Wapi

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française