(Zelda @ jeudi 5 mai 2011 à 17:36 a écrit : En ces temps de crise et d'instabilité, c'est bon la solidité d'une petite organisation trotskyste.
Tütafait.
(luc marchauciel @ jeudi 5 mai 2011 à 17:38 a écrit :(Zelda @ jeudi 5 mai 2011 à 17:36 a écrit : En ces temps de crise et d'instabilité, c'est bon la solidité d'une petite organisation trotskyste.
(Brest @ jeudi 5 mai 2011 à 15:23 a écrit : Ben, dans un sens, un peu. On a tous dans notre entourage direct des gens qui sont surpris lorsqu'ils apprennent qu'Arlette n'est pas la "chef" de LO, et que Besancenot n'est pas la même chose au NPA.
Pour autant, à mon sens, ça n'est pas un gros problème. Arlette, malgré ses trente années de porte-parolat, est toujours restée une travailleuse et a toujours été perçue comme telle, souvent par les même personnes qui pensaient en toute bonne foi qu'elle était LA dirigeante de LO (avec le "gourou" Hardy, bien sûr...). Je pense que c'est un peu pareil pour Olivier. Et pour l'extrême-gauche, c'est ça qui devrait être le plus important.
Maintenant, qu'OB soit mal à l'aise avec ça, c'est son affaire. Personnellement, je le regrette un peu, parce que je préférais OB, qui fait quand même plus travailleur révolté. Mais laissons-leur le temps...
(Oel @ jeudi 5 mai 2011 à 17:04 a écrit : étan donné qu'Arlette c'était un peu une star médiatiquement (Besancenot aussi comme tous les révolutionnaires). Artaud je trouve vachement dur de la stariser.
Ce sont les médias, pas les révolutionnaires, qui "starisent" un temps les porte-parole des organisations, selon ta curieuse façon de parler.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 13 invité(s)