par Zelda » 07 Jan 2011, 08:57
C'est certain qu'il a du charisme.
Et au PC, ça provoque 2 réactions opposées : des gens du PC quittent le PC pour adhérer au Parti de gauche ou bien en tout cas, ont les yeux de l'amour pour Mélenchon, d'autres le voient d'autant plus comme un concurrent dangereux et ça leur prouve qu'il faut arrêter le front de gauche si le PC ne veut pas se faire bouffer.
Qui vivra verra... mais c'est un peu le problème du PC, pas le nôtre.
Mais pour Crockette, je voulais ajouter ceci : son charisme, ses accents de sincérité dans son discours, il le doit sans doute en partie à son passé d'extrême-gauche (PCI si je ne m'abuse). Alors des opportunistes social-démocrates bon teint qui se servent de leur passé gauchiste pour teinter de rouge leur discours, c'est très fréquent, faut pas se faire avoir. Même Cohn-Bendit joue sur son passé anar pour se donner des accents uniques et sincères... Il ne faut pas perdre de vue que ces gars-là suivent un courant classique en vieillissant : droitier. Je préfère (ils sont beaucoup plus rares) ceux qui choisissent le courant inverse... ou mieux encore, qui sont révolutionnaires très tôt dans leur parcours politique, et le restent. Bonne année mon Arlette. :hinhin: