Peillon Royal

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 14 Déc 2009, 17:46

non je pense pas, le facteur qu'il ne faut pas oublier (et on retrouve cela ds les syndicats au sommet) c'est qu'au PS ce sont tous pratiquement de super intellos...
ils ont fait de grandes écoles, des carrières brillantes, tout leur réusssi, et ds le schéma typique de "je suis le meilleur" ils s'imaginent tous qu'ils ont le droit à un destin personnel exceptionnel...afin que leur famille soit fière d'eux mais aussi pour flatter leur égo qui est à mon avis surdimensionné (on retrouve cela chez les gros patrons aussi qui passent leur temps à dire des aneries sans aucuns scrupules).

bien sûr dans ce schéma de pensée dont on a vu aussi le paroxysme avec le "drame" d' Aurélie Filipetti qui voyait sa circonscription électorale disparaitre, la politique n'est pas au service des autres mais au service de soi et de son réseau.

une pensée qui fortifie encore un peu plus l'hégémonie du capitalisme dans nos façons de penser...comme la compétition, l'évaluation individuelle des performances, le travail au forfait, la banalisation des horaires merdiques etc, etc.
Crockette

Précédent

Retour vers Politique française