(Vérié @ lundi 25 mai 2009 à 17:01 a écrit :a écrit : Gaby
je ne sais pas pourquoi tu insistes tellement qu'il faille le soutenir (...) Ce n'est pas utile, tout le monde est d'accord, mais il n'y a pas de grande opportunité manquée de faire un raffut sur le sujet.
Tout le monde est d'accord maintenant, mais ça a pris un certain temps.
Ensuite, si j'insiste, eh bien c'est parce que je ne vois pas beaucoup l'EG, ni le PC se remuer. (Il y a eu quelques syndicats Sud de l'éducation nationale.)
Ce type va bientôt être en taule depuis 8 mois alors qu'il n'a rien fait. C'est une atteinte scandaleuse et sans précédent aux libertés démocratiques, qui peut en annoncer d'autres. A part les Irlandais de Vincennes, je ne vois pas beaucoup d'autres cas. Vous en connaissez ?
La presse, pour une fois - (Le Monde et LIbération) - revient régulièrement à la charge (après avoir raconté beaucoup de conneries au début), sans doute par hostilité au gouvernement. Alors, qu'est-ce qu'on attend ? On ne peut pas créer un collectif national avec des organisations de gauche, organiser une manif nationale ? LO a bien signé des textes très discutables avec la gauche, elle pourrait au moins proposer et signer un appel très large. Il y a tout de même diverses façons d'agir... sans attendre que ça arrive à un militant de LO, du NPA ou à un syndicaliste !
Pour le reste, ben oui, c'est un ultra gauche qui crache sur les communistes. Mais le début de l'interview est plein d'humour et c'est à cela que je faisais allusion.
Je suis d 'accord avec toi quant à la nécéssité d 'une action large , nationale : mais tu l 'as dit plus haut: ça devrait être d "abord l 'affaire du mouvement ouvrier tout entier et nous " LO"+ NPA , crois tu qu'on sera assez influents : même si on organise une manif où on se retrouvera à 3000 ..
je partage ton indignation. Mais Tu dis : élargir la protestation à la " gauche " toute entière ..
Mais tu sais bien que ce n'est pas sa préoccupation , consensuelle qu'elle est par rapport à ce gouvernement : pour l instant le seul truc qui l 'intéresse , c 'est la campagne de Européennes et elle veut surtout apparaître "responsable" pour ne pas effrayer l 'électorat , celui de Bayrou entre autres . C 'est déplorable mais c'est comme ça . Ceci dit , je ne serais pas contre un meeting commun LO ? NPA + d 'autres sans trop me faire d 'illusions sur la portée réelle ..Voire une manif ..