Camarades de Lutte Ouvrière, continuons le débat…

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Matrok » 31 Mai 2008, 13:55

(charpital @ samedi 31 mai 2008 à 13:02 a écrit :Sinon, on s'adresse aux directions et aux militants des organisations qui nous intéressent. (...) Et [en ce qui concerne LO] on s'adresse aussi a leur direction (parce que LO et la cfdt ce n'est pas la même chose)

OK. Mais je ne comprends pas qu'est-ce que vous demandez à la direction de LO. Je repose donc ma question :

a écrit :Est-ce une invitation à la direction de LO à aller vers une fusion de LO dans le NPA ? Ou est-ce une proposition d'alliance d'un autre type, et dans ce cas lequel ?
Matrok

Message(s) : 177

Message par charpital » 31 Mai 2008, 15:07

Si la direction de LO était d'accord pour engager un processus menant a un parti des travailleurs, apte d'abord a organiser les travailleurs et a fournir des perspectives politiques aux mobilisations qui ne soient pas seulement électorales, ce serait une trés bonne nouvelle !
charpital

Message(s) : 0

Message par Sterd » 31 Mai 2008, 15:24

(charpital @ samedi 31 mai 2008 à 16:07 a écrit : Si la direction de LO était d'accord pour engager un processus menant a un parti des travailleurs, apte d'abord a organiser les travailleurs et a fournir des perspectives politiques aux mobilisations qui ne soient pas seulement électorales, ce serait une trés bonne nouvelle !
"engager un processus menant a un parti des travailleurs, apte d'abord a organiser les travailleurs et a fournir des perspectives politiques" C'est ce que je crois la direction de LO fait depuis une bonne cinquantaine d'années.
Sterd

Message par pelon » 31 Mai 2008, 15:40

(charpital @ samedi 31 mai 2008 à 13:06 a écrit : "On", c'est la lcr... Pourquoi ?
Non, tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde. Tu représentes la sensibilité "Débat militant", ce qui est ton droit mais ce n'est pas toute la LCR.
pelon

Message(s) : 33

Message par charpital » 31 Mai 2008, 15:45

Je ne "représente" pas la sensibilité "Débat militant" ni n'en fait partie. Mais je partage avec eux le soucis de m'adresser a LO. Je suis d'accord avec eux, je trouve leur article bien fait, et je trouve que meme si "on" (la lcr) s'adresse a la direction de LO, on ne le fait pas assez. Disons que pas mal de gens à la LCR ont l'impression de perdre leur temps a s'adresser à vous (Vous = LO)... Et ils ont tort !
charpital

Message par pelon » 31 Mai 2008, 16:42

(charpital @ samedi 31 mai 2008 à 15:45 a écrit : Je ne "représente" pas la sensibilité "Débat militant" ni n'en fait partie. Mais je partage avec eux le soucis de m'adresser a LO. Je suis d'accord avec eux, je trouve leur article bien fait, et je trouve que meme si "on" (la lcr) s'adresse a la direction de LO, on ne le fait pas assez. Disons que pas mal de gens à la LCR ont l'impression de perdre leur temps a s'adresser à vous (Vous = LO)... Et ils ont tort !
Pour certains militants de la LCR, j'en connais un certain nombre, le problème n'est pas seulement le manque de réceptivité de LO. C'est tout simplement qu'ils ne sont pas intéressés par ce que nous représentons, nos secteurs d'activité, notre manière de militer, notre manque d'intérêt (de leur point de vue) pour certaines activités, certaines associations. Ce n'est pas l'avis de tous les militants mais pour le moins d'une bonne partie.
pelon

Message(s) : 33

Message par Jul » 31 Mai 2008, 19:46

Là ça devient vraiment lourd...... :altharion: :hmpf:

je vais faire un peu dans le sarcasme...

N'y aurait il pas autant d'affluence que ça dans ce fabuleux parti du NPA pour qu'on vienne nous gonfler encore et encore (pourtant il me semble qu'on a été clair...) et venir racoler à LO ??? :hinhin:

et je parle même pas de la mauvaise foi nauséabonde des citations partielles de mai 68....

Alors merci d'avoir dialogué avec et LO mais maintenant faites votre incroyable parti et lachez nous !!!
Jul

Message par redsamourai » 31 Mai 2008, 19:57

:D

même si on n'aime pas ici les distribueurs de bons et mauvais points, je peux pas m'empêcher

au Grand Oscar de la réplique la plus bourrine :

Jul =D> =D>

trop bourrin, trop bourrin, j'adoore

[pardon]
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Leonid » 31 Mai 2008, 20:31

J'ai pas assisté au débat à la fête LO-LCR, congrès oblige. C'est quoi cette histoire de "citations nauséabondes de Mai 68"? Il s'agit de citations de Mai 68 utilisée pour justifier des alliances politiques avec des forces réformistes??

Sinon, à noter que la tendance "Démocratie révolutionnaire" n'existe plus.
Leonid

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française