Ottokar tronque un tout petit peu le texte de la fraction pour lui faire dire que gauche et droite c'est pareil, ce qui n'est dit nulle part. Cet édito fait l'articulation entre ce scrutin local et les enjeux nationaux d'une campagne éléctorale. En l'occurence, comme c'est expliqué dans le paragraphe suivant, comment la meilleure gestion municipale pourrait réellement améliorer le sort des travailleurs qui subissent les effets d'une politique nationale. Ce qui au passage, induit fortement un constat identique sur l'appréciation des gestions municipales de gauche.
C'est sans doute gauchiste et stupide, mais dire "tous mentent", ce n'est pas dire "tous ont la même politique".
a écrit :Et tous mentent. Car comment « bien vivre » dans telle ou telle ville avec les taux de chômage qui y sévissent ? Avec ces suppressions d’emplois et fermetures d’usines qui se multiplient ces dernières semaines, d’Arcelor-Mittal à Michelin en passant par Unilever ? Comment « vivre mieux » avec ces prix qui s’envolent alors que les salaires stagnent, ce qui frappe de plein fouet les plus modestes ?
Pour Artza :
a écrit :En clair cet édito n'appelle pas à voter pour envoyer des militants LO dans les conseils municipaux partout où ils sont candidats.
Surpris, vraiment ? Nous ne voterons pas effectivement pour les liste d'union de la gauche, quand bien même LO figurerait dessus. Ce qui m'apparait tout à fait cohérent avec nos différentes prise de position depuis que la tactique de LO est annoncée.
a écrit :Voilà une belle solidarité affirmée avec le parti dont on prétend se réclamer et plus encore un fier service rendu aux travailleurs.
Par la deuxième partie, je te trouve bien immodeste et péremptoire, on peut discuter tactique éléctorale, mais de là à dire que nos choix (quel qu'ils soient) rendent ou pas un fier service aux travailleurs, c'est un peu exagéré.
modération : les affaires internes aux organisations sont... internes a écrit :Autrement il faut voter LCR ou LO. Bravo, comme si il n'y avait aucune différence entre les deux organisations, aujourd'hui, hier et sans doute demain.
Sur les différences je te laisse maitre de tes interprétations, qui là encore ne peuvent être étayée dans le texte que tu discutes, ni nulle part ailleurs. Ce qui est dit, c'est que nous voterons pour des listes d'extrème gauche là où elles se présentent comme telle (donc pour pas mal de liste LO, soit dit en passant).
a écrit :Reste la question, pour qui voter quand les deux organisations sont en lice?
C'est sans doute une question qu'une personne polie ne doit pas poser.
Je m'en abstiendrais donc.
Soulageons la politesse d'Artza, malheureusement, il ne me semble pas que les endroits où les deux organisations sont en lice aux conditions mentionnées par l'édito soient si nombreux, et nous sommes les premiers à le déplorer. Dans mon coin par exemple (et à 100 bornes à la ronde), le problème ne se pose pas, mais c'est à vérifier en effet (je parle pour moi, et pas pour les rédacteurs de l'édito).