par samisch » 16 Fév 2008, 01:22
Merci pour vos réponses à tous,
Sachez qu'il n'est pas facile d'essayer de découvrir ce qu'est l'eg quand il n'y a pas de culture familiale derrière, d'où mes posts plutôt épidermiques.
Ce qui me plait effectivement dans LO c'est que vous semblez faire la part des choses sur chaque sujet que vous évoquez. Vous vous différenciez de la LCR par votre internationalisme plus marqué, tout en soutenant le combat des peuples opprimés, là ou la LCR, pourrait tout aussi bien revendiquer l'indépendance du 18eme arrondissement de Paris si un quelconque mouvement venait à se créer (J'exagère à peine).
Aborder l'EG pour un néophyte, c'est potentiellement se voir renvoyer à la lecture de textes presque sacrés, (si si) s'entendre d'une part dire que les intellos de service ne sont pas la panacée tout en te faisant comprendre que si t'as rien lu tu peux pas comprendre. Ok vous trouverez ça plutôt injuste probablement mais pensez-y.
La séparation que je fais moi, , entre l'immédiat et l'idéal, c'est parce que je crois que l'immédiat est le plus important, je ne crois pas que l'eg provoquera l'avènement du communisme, je ne crois pas non plus que si les "prolétaires" venaient à prendre le pouvoir vous puissiez jouer un rôle quelconque, cela reviendrait à vous auto-proclamer supérieur aux autres et mieux à même de juger de ce qu'il faut faire, bref tomber dans des travers de pouvoir, d'autoritarisme etc ..
C'est pourquoi au final je me demande si à force de vouloir le maximum, vous ne ratez pas le minimum. Quid des syndicats? je ne suis pas syndiqué, je ne connais pas les syndiqués de ma boite, c'est triste non ?
Ce qui me préoccupe c'est le logement, les propriétaires de logements qui s'engraissent à rien foutre, c'est très précis et c'est central, j'aimerai ouvrir google news et voir que les chercheurs de l'eg ont encore frappé et publié une nouvelle étude montrant comment on pourrait faire mieux, pour que la location de logement cesse d'être une source de revenus pour certaines personnes. Des blogs, pourquoi pas ?La communauté libérale le fait de manière active. La toile française de l'eg reste très limitée par rapport à eux alors que vous représentez plus de votes.
Pour ma part je viens d'une famille très modeste, après bien des efforts et un cursus universitaire j'ai fini par suivre des cours à polytechnique, et à paris VI, rue du chevaleret, j'ai côtoyé des gens pas méprisable pour deux sous , mais totalement hermétiques au sort des autres. Mon avenir à moi est assuré mais il me reste le goût amer d'une sorte de traitrise aux miens et l'envie féroce de ne pas en rester là.
Voilà le sentiment d'un gars lambda: il y a besoin de plus de propositions concrêtes et immédiates (ouverture des comptes de l'entreprise aux salariés...par exemple)
et donc que vous soyez plus audibles, avoir plusieurs portes paroles reconnus par exemple, mais putain envahissez la toile!
J'avais promis à Zelda de ne pas posté bourré, raté.