Ouh la .... si Emgamm est un groupe de "caricatures de petits bourges très cons.", il faudrait vraiment voir ce qu'est LO ou la LCR avec nos bataillons interminables de profs de lycées ou de facs sans oublier les étudiants .... :blink: Et que dire donc du PS?!
Ca franchement, j'en rirai encore!
D'ailleurs, Wikipédia ne s'y trompe pas.
a écrit :
À la fin des années 1990, c'est un mouvement mal implanté dans les universités ; il recrute parmi les enseignants, dans les milieux urbains de jeunes chômeurs, des RMIstes et de salariés, parmi lesquels des travailleurs intérimaires.
Bon, c'est vrai qu'il compte des enseignants mais bon, la majorité des portes-paroles régionaux de LO sont enseignants alors pas de leçon à donner sur ce terrain la.
Sur ce, il est intéressant de voir ceux qui ont été impliqués ( puis relaxés ) dans l'Affaire Plévin.
Gérard BERNARD : ouvrier, militant Emgann
Alain SOLÉ : imprimeur, militant Emgann
Charlie GRALL : journaliste, militant Emgann
Il me semble également que deux de leurs étudiants sur la fac ont été inculpés dans l'affaire.
En ce qui concerne son internationalisme, Emgann fait d'elle sa priorité la solidarité avec les autres peuples qu'elle considère opprimée ( et que vous ne considérez pas comme opprimés, certes, je pense au Kanaks, au Basques etc. ) en les aidant matériellement.
Par ailleurs, Emgamm considère que le PS, le PRG etc. sont des appareils de "courroie de transmission" de la politique de la bourgeoisie.
a écrit :Alors, se présenter sur les mêmes listes qu'eux aux muncipales, pourquoi pas. Mais raconter que ce sont des gens proches de nos idées, faut vraiment pas avoir de boussole.
Jamais prétendu qu'ils étaient des marxistes révolutionnaires. Ce que je reproche aux intervenants, c'est de le peindre comme des "réactionnaires" suivis ensuite d'insultes dignes de celle que balancent les staliniens vis-à-vis de trotskystes! Enfin bref, face à un nazi, on sera toujours au côté du juif comme le disait Krivine. Face à des connards qui les traitent de nazi, on sera évidemment, toujours de leur côté.
a écrit :quand au fait de meler à de la démagogie nationaliste à de la démagogogie sociale ... c'est typique de la droite populiste
Cette "démagogie sociale", c'est notre programme d'urgence de défense des travailleurs, défendue il est vrai, de nos jours par la seule LCR de façon claire et indépendante. Même si la droite, le patronat et puis visiblement canardos (!) nous accuseront de "démagogie sociale" comme il est prévisible.
Quant à moi, je ne partage pas vraiment les revendications nationalistes d'Emgann. Mais il est tout à fait ridicule d'utiliser de méthodes crapuleuses en les traitant de nazis, bourges. En gros, des gauchistes petit bourgeois alcoolisés (!!) alliés au patronat. C'est pas ridicule, c'est juste dégeulasse.
En ce qui concerne les élections municipales, nos militants en Bretagne marcheront main dans la main pour
défendre notre listes de travailleurs, chômeurs, précaires et retraités, pour permettre à tous ceux qui se "reconnaissent dans la lutte contre le capitalisme" de construire et participer à une liste 100% à gauche à Nantes pour les municipales de mars 2008.Nous ferons campagne avec ces guignols sur la base du SMIC à 1500 € net, de l'augmentation de tous nos salaires de 300 € net, l'interdiction des licenciements, le contrôle des travailleurs sur la marche de l'économie, pour la défense et l'extension de tous les services publics, la gratuité de ceux-ci, la régularisation de tous les sans-papiers.
Quant à vous, vous étiez tout à fait prêt à être sur leurs listes et faire campagne pour cette liste de "bourges, nazis, fascisant, alcoolisés" adepte de la "démagogie sociale".... en échange d'une tête de liste! En voile une, une politique communiste et révolutionnaire cohérente! Faire des listes avec des courants pro-nazis!