Sarkozy montre l'exemple...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par nicoestla » 31 Oct 2007, 13:56

a écrit :plus de 50% des français touchent mois de 1500 euros par mois...

Francais ?
50% des habitants de france, ou 50% des francais ?
Tous les etrangers sont donc oubliés... je n'aime pas bien ce type de phrases.
Francais, francaises..............parlons de travailleurs tout simplement et oublions les nationalités.
nicoestla

Message(s) : 0

Message par redsamourai » 01 Nov 2007, 10:43

il s'agit du salaire médian calculé sur l'ensemble des salariés, de nationalité française ou non - je suppose que cela ne concerne que les temps plein, mais il faudrait vérifier.
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Thersite » 06 Nov 2007, 22:11

(nicoestla @ mercredi 31 octobre 2007 à 13:56 a écrit :
a écrit :plus de 50% des français touchent mois de 1500 euros par mois...

Francais ?
50% des habitants de france, ou 50% des francais ?
Tous les etrangers sont donc oubliés... je n'aime pas bien ce type de phrases.
Francais, francaises..............parlons de travailleurs tout simplement et oublions les nationalités.
Mais je ne connais pour ma part pas la situation mondiale dans le détail ! Force est de constater que les statistiques ne concernent que la France et ses populations avec ou sans citoyenneté...
Pour la gratuité des élus, c'était le cas dans la Rome antique aristocratique où, selon les magistratures, on puisait dans sa fortune personnelle (début de carrière, pour se constituer une clientèle politique), puis on piquait tout azimut dans les poches de ses administrés (apogée et fin de carrière, surtout en province, où beaucoup n'étaient pas citoyens)...
Bref, comme le propose Artza, supprimons la fonction, et rémunérons les élus de la classe ouvrière (responsables et révocables, comme dans les soviets) au SMIC horaire, puisque c'est satisfaisant pour la majorité des travailleurs !
Thersite

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française