C est deux poids et deux mesures. Les flics sont des sur-hommes avec tous les droits.
Et perso, ca m'est parfaitement insupportable. C'est aussi ce que disait le père du jeune qui est mort. "sera-t-il traité comme si ca avait ete un jeune des banlieues".
Il m est arrive la meme chose qu 'a Jeug, mais sans gravite, mais les flics ne se sont pas excusés. Ils m'ont engueulé au lieu de ca.
On demande aux jeunes de respecter la loi et ils voient que ceux la meme qui la font respecter sont traites differement.
J'ai entendu une histoire encore! avec une vieille dame chinoise, qu'ils sont alles chercher alors qu'elle etait en train de se laver dans sa salle de bain. elle devait se depecher. "C est la loi, lui a-t-on dit". Le probleme, c etait qu il fallait la racompagner à l'aeroport pour l'expedier en Chine, où elle n'a plus d'attache. Le probleme c etait quoi une situation irreguliere, est ce que cette femme representait un danger pour la france?
Est-ce qu elle ne participe pas comme tout le monde a payer des impots, au moins les 19,6 % de TVA? qu est-ce qu on lui reproche qui merite à ce point une intervention digne d'un dangereux criminel?
mais pour les flics, alors là on a des egards. pour ma part je pense que ceux qui sont là pour faire respecter la loi, devrait logiquement etre eux memes irreprochables et punis plus severement.
Mais s il y a une loi, il n'y a pas de justice. Chirac glousse et s autorise à ne pas se rendre à ses convocation. Il dit qu il n est pas obligé.
Moi, comme vous si vous vous faites arreter on vous tutoiera. et on ne va pas changer les flics maintenant.
Qu'importe, on a saint sarkozi qui viendra nous repeter dans quelque temps "ceux qui ne veulent pas respecter la loi, et patati et patata"
Aujourd hui on risque plus de se faire retirer son permis quand on est routier pace qu on fait greve que quand on est flic et qu'on tue.