Rassemblement anti-FN à Lille.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Surgut » 25 Fév 2007, 16:42

(titi @ dimanche 25 février 2007 à 08:36 a écrit : je pense que je vais choquer alexperson :

sur un panneau d'affichage, s'il y a une affiche du FN, et de la place à coté, eh bien je collerai l'affiche d'arlette à coté

pareil si c'est l'ump, le ps, ou un autre parti
Moi aussi, je recouvre.
Surgut
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Jan 2007, 11:33

Message par pelon » 25 Fév 2007, 18:50

Moi aussi, je recouvre. Et s'il ne me reste pas assez d'affiches, je ne colle pas. Je ne veux pas que l'on voit mes affiches collées tranquillement à côté de celles du FN.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par DocStarrduck » 25 Fév 2007, 19:03

Moi si j'ai pas d'affiche, j'arrache celle du FN. :-P
Si j'ai pas de sticker LO, j'achet des autocollant Dora au bureau de tabac
pour 1€ ou 2€ et je recouvre le FN. :hinhin:
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par pelon » 25 Fév 2007, 19:13

(DocStarrduck @ dimanche 25 février 2007 à 19:03 a écrit : Moi si j'ai pas d'affiche, j'arrache celle du FN. :-P
Si j'ai pas de sticker LO, j'achet des autocollant Dora au bureau de tabac
pour 1€ ou 2€ et je recouvre le FN. :hinhin:
Je m'attendais à cette réponse. Mais ce n'est pas toujours facile de recouvrir 50 M2 d'affiches (par exemple sur les grands piliers d'un pont) avec nos autocollants de 12 cm2. :hinhin:
Au fait c'est quoi les autocollants Dora ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par ianovka » 25 Fév 2007, 19:20

(pelon @ dimanche 25 février 2007 à 19:13 a écrit : Au fait c'est quoi les autocollants Dora ?


:D
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 171
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Oeillets » 25 Fév 2007, 19:56

(com_71 @ samedi 24 février 2007 à 23:44 a écrit : Pourquoi les meetings de Le Pen et pas ceux de Sarkozy ou de de Villiers ?
allez , encore le coup " baisse-ma-culotte " de l ' Union sacrée anti LE PEN comme en 2002 ?
Oeillets
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Nov 2006, 21:37

Message par Tchen » 25 Fév 2007, 21:59

Axelpersson, peut on vraiment qualifier le FN de parti fasciste?
Tchen
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Oct 2004, 21:03

Message par Leonid » 26 Fév 2007, 02:09

Bien évidemment, nous aussi on recouvre et on arrache les affiches du FN. Quand on tombe sur les colleurs, si on est assez nombreux, on empêche de coller tout simplement. Ca arrive rarement, mais ca arrive.

a écrit :Axelpersson, peut on vraiment qualifier le FN de parti fasciste?


Je ne le pense pas, je nuance. Je considère le FN comme parti fascisant dans son discours, son programme et son militantisme mais ce n'est pas tout à fait un parti ouvertement fasciste qui s'affirme en tant que tel. Mais il s'en rapproche et c'est très certainement un ennemi très très dangereux du mouvement ouvrier. Apres, il y a tout ces groupes ou groupuscules ouvertement fascistes qui s'affirment en tant que tel et qui usent de la violence physique contre nous. En ce qui les concerne, pas de doute : il s'agit indéniablement de dangereux fachos qu'il faut liquider. Mais il ne faut pas oublier que le FN est lié par milles fils à ces groupes. Plusieurs enquêtes - notamment celles du Canard enchaîné - le confirme d'ailleurs. Pendant le mouvement contre le CPE, on a vu sur Paris des poignées non-négligeables de militants fascistes, casqués et armés s'en prendre au cortège, aux piquets de grève, aux manifestants. Ca ne s'était pas vu depuis belle lurette. Pour l'instant, ca reste minoritaire mais il s'agit de signes avant-coureurs inquiétants et il faut réagir dès maintenant. Sur ce sujet, la commission antifasciste des JCR va sortir une brochure sur l'action fasciste pendant le mouvement contre le CPE.

a écrit :N'y a-t-il pas un bilan à tirer sur l'efficacité de ce genre d'action qui fait plaisir aux participants mais n'a pas l'air de faire reculer le FN ?


Ben justement, l'extrême droite était beaucoup plus faible en terme d'influence politique quand le mouvement ouvrier était fort ( j'illumine personne sur ce forum quand je rappelle que le déclin du PCF s'est fait parallèlement à la montée du FN ) et qu'il existait une extrême gauche dynamique capable de s'en prendre a l'extreme droite physiquement si nécessaire. Quand ce genre d'action va de pair avec notre travail militant sur notre lieu de travail, sur notre lieu d'étude ou d'habitation, je ne pense pas qu'elles soient futiles. Elles sont complémentaires. Enfin, c'est ce que je pense.
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par com_71 » 26 Fév 2007, 04:13

(Oeillets @ dimanche 25 février 2007 à 19:56 a écrit :
allez , encore le coup " baisse-ma-culotte "
[hors-sujet]Les camarades éventuellement indignés par ce genre de sortie ont une fois de plus l'occasion de laisser des traces écrites de leur indignation[/hors-sujet]
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6084
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron