Loi anticommuniste UMP

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pedro » 20 Juin 2006, 21:22

A quand une journée nationale contre les crimes capitalistes? :17:
pedro

Message(s) : 0

Message par pedro » 20 Juin 2006, 21:26

Bon, de toute façon, comment peut on être surpris d'un tel assaut de la réaction? Ces gens là profitent évidemment de la faiblesse actuelle du mouvement ouvrier.
pedro

Message par Raymond » 20 Juin 2006, 21:26

Ne serait-ce justement pas le moyen de l'organiser? 8)
Raymond

Message par pedro » 20 Juin 2006, 21:41

Qu'es-ce que tu crois qu'on essaie de faire, avec les camarades?
pedro

Message par roudoudou » 20 Juin 2006, 21:44

a écrit :PEDRO A quand une journée nationale contre les crimes capitalistes?

Je crois qu'il va nous falloir une bonne semaine plutôt oui!!! :17:

Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Barikad » 20 Juin 2006, 21:50

(pedro @ mardi 20 juin 2006 à 22:22 a écrit : A quand une journée nationale contre les crimes capitalistes? :17:
le premier mai ?
Barikad

Message par pedro » 20 Juin 2006, 22:22

Tiens, en ce moment, je suis en train de lire "la françafrique", de Verschave. Dans ce bouquin, il est notamment question de génocide rwandais (environ 1 million de morts), et, donc, de l'aide, notamment militaire, fournie, par la france, aux génocidaires. A l'époque, en 94, si je ne m'abuse, mitterrand était président de la république, mais la droite, principalement le rpr, aujourd'hui ump, balladur en tête, était au gouvernement.
Et ses gens là osent nous donner des leçons de morale!
pedro

Message par pedro » 20 Juin 2006, 22:44

L'indgnation de cette bande de *** est bien sélective, quand on pense aux hurlements que les mêmes umpistes ou autres réacs poussent, quand on leur met devant le pif les monstruosités commises par l'impérialisme français, pendant la guerre d'indochine, d'algérie, à madagascar, en 1947, etc, avec des méthodes qu'un ss n'aurait pas désavouées! Et là, je ne parle que des exactions de l'impérialisme français...
pedro

Message par Puig Antich » 20 Juin 2006, 23:23

Cette loi a tellement énervée pedro qu'il va combattre pour chasser le gouvernement dans les rues pas dans les urnes. :D

a écrit :Bon, de toute façon, comment peut on être surpris d'un tel assaut de la réaction? Ces gens là profitent évidemment de la faiblesse actuelle du mouvement ouvrier.

C'est vrai que le mouvement ouvrier organisé est trés faible. Mais paradoxalement, la bourgeoisie est empêtrée dans ses contradictions, la défiance à l'égard d'elle, de ses partis, de son Etat, est tout de même assez répandue pour qu'elle perçoive le communisme, et l'activité de ceux qui s'en réclament, comme un danger.

Je ne pense pas que l'UMP pond cette nouvelle loi, purement idéologique, pour se faire plaisir. Les députés en l'occurence sont plus inquêts de notre côté fort (le fait qu'on soit dans le courant d'une remontée des luttes), que de notre côté faible (manque d'organisation, de militants, d'un parti révolutionnaire, etc.). Sinon à quoi bon faire une loi qui les fait passer pour des gros fachos, si ils pouvaient se payer le luxe de se faire passer pour des démocrates et de nous laisser tranquille dans nos groupuscules divers ??
Puig Antich

Message par Puig Antich » 20 Juin 2006, 23:24

Sinon ouais, il faut faire de cette journée, si l'UMP n'est pas disloqué avant de l'avoir instauré (on peut toujours rêver), une journée en l'honneur des victimes de l'impérialisme français.
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française