(Combat @ mercredi 24 mai 2006 à 21:00 a écrit :Mais quand meme je sens qu'en france la cordre risque vraiment de rompre si ca continue comme ca. Y a un malaise profond et un declin de la societe qui se sent. Je prefere meme Sarkozy a la barre...car il va donner des coups tels que l'instinct d'autodefense des travailleurs risque de primer sur l'inertie des bureaucraties syndicales et politiques. Bref il faut s'orienter et chercher l'affrontement. Le CPE n'est meme pas le vingtieme de ce que Sarkozy prepare...une veritable terapie de choc a la Elstine ou Tchatcher. Sauf qu'il a une extreme gauche a 10% et un PS-PCF moribond et sur la pente de la disparition.
Mmm... pourquoi pas voter Sarkozy pendant qu'on y est, histoire d'aller à l'affrontement. Sarkozy, il est ministre en second du gouvernement et chef de l'UMP, y a pas besoin d'attendre qu'il soit président pour se le coltiner.
De plus, je ne crois pas à la théorie "action - réaction", plus tu tapes sur le prolétariat et plus il se défend, y a qu'à voir en afrique, rien n'est automatique.